Combles et taxes

bzzz - 18 juil. 2016 à 16:32
 bzzz - 21 juil. 2016 à 07:55
Bonjour,

Nous envisageons d'aménager nos combles. Cependant avant de le faire, j'aimerais connaître ce qu'il risque de se passer au niveau de nos taxes. J'ai cherché sur internet et je trouve des informations contradictoires et mon centre des impôts ne répond pas.

J'ai donc des combles non isolés mais avec un plancher existant et avec un accès via une échelle escamotable

cas 1 : j'isole et je crée un escalier. Je n'ai rien besoin de faire car je ne crée pas de surface de plancher? donc mes taxes locales ne bougent pas?

cas 2 : je mets des velux => déclaration préalable de travaux. Mais je ne créais toujours pas de surface de plancher. Comment Est-ce pris en compte dans les taxes locales? Et surtout comment puis-je avoir une idée de l'augmentation de cette taxe?

dernière question, je pars du principe que le maison des combles est déclaré aux impôts car dans mon acte de vente, il est bien fait référence à un grenier, comment puis-je être sûr que c'est bon?

par avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 17:28
Moi à mon avis, cela va augmenter la surface habitable et donc les impôts.
Si c'est d'origine déclaré en grenier et que çà devient habitable les impôts augmenteront c'est sur............. je regarde si je trouve quelque chose sur le net
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 17:34
"Quelqu'un connait-il les valeurs des coefficients qui
sont appliqués?
Pour les pièces habitables coef 1.0
Pour les pièces susceptibles de devenir habitables après aménagement
(grenier, sous-sol, garage), généralement coef 0.5.
Pour le non habitable (cave, combles, cabane de jardin) coef 0.2"


Faudrait voir aux impots comment est déclarée votre maison.
0
merci de vos retours
0