Taxe habitation et logement mis en vente non occupé
alain63
-
alain63 -
alain63 -
Bonjour,
Suite au départ de mon locataire courant 2015, j'ai mis en vente le logement libre d'occupation. Cette vente a eu lieu en février 2016 ce qui fait qu'au 01.01.2016, il était vide d'occupant.
Vais-je devoir payer la taxe d'habitation totalement ? partiellement ? ou puis-je demander une exonération sachant que cette inoccupation au 01.01.2016 est indépendante de ma volonté ?
Merci de vos conseils.
Suite au départ de mon locataire courant 2015, j'ai mis en vente le logement libre d'occupation. Cette vente a eu lieu en février 2016 ce qui fait qu'au 01.01.2016, il était vide d'occupant.
Vais-je devoir payer la taxe d'habitation totalement ? partiellement ? ou puis-je demander une exonération sachant que cette inoccupation au 01.01.2016 est indépendante de ma volonté ?
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Taxe habitation et logement mis en vente non occupé
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
J'ai informé le service des impôts cette année, en remplissant en ligne ma déclaration de revenus. J'ai mentionné que le locataire était parti le 30 Juin 2015 et que le logement était resté vide jusqu'à la vente en Février 2016.
Est-ce suffisant ? peut-être devrais-je faire un courrier en ligne pour le leur rappeler et demander ce qu'il en est ?