Puits dans notre terrain

René - 31 juil. 2016 à 19:21
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2016 à 09:18
Bonjour,
Nous avons fait analysé l'eau de notre puits, cette eau est polluée par des déjections et urines
de chevaux de notre voisin, les chevaux font leur déjections à 7 mètres de notre puits et notre
habitation est à 13 m. Le propriétaires ne ramasse pas le crottin, il dit qu'il n'a pas de temps à
perdre. Quant aux odeurs, mouches, rongeurs, il n'en a rien a foutre.
Nous avons vu le Maire de notre commune, il nous a demandé de déclarer ce puits.
Nous sommes en milieu rurale habité est tous nos voisins ont un puits. forage, source.
Pourquoi sommes nous seule à déclarer notre puits alors que l'eau n'est pas potable nous sommes relié à l'eau de la ville.
Pouvons nous refuser?
Bien cordialement.

8 réponses

Bonjour,

Quelques précisions le terrain un hectare pour quatre chevaux dont un en pension. Le propriétaire dit je ne suis pas éleveur de chevaux. Ils appartiennent à ma fille et elle n'a pas le temps de s'en occuper. Je vous signale que les chevaux n'ont pas d'habitat, pas de mangeoire. Les parents font ce qu'ils peuvent. C'est à dire rien.
Nous avons fait un constat d'huissier et fait analyser l'eau de notre puits.
Le policier municipal est venu nous voir pour nous dire "vous devez déclarer votre puits" Lorsque que nous lui avons demandé la marche à suivre, il nous
a répondu "pas au courant".
Cordialement.
3