Taxe habitation residence secondaire

franefrene - 1 mars 2018 à 14:47
 franefrene - 6 mars 2018 à 17:19
bonjour,
je travaille à Paris depuis 1991, j habite Bagnolet depuis 1999, je suis enfin propriétaire de mon appartement. mais voila je me suis mariée en 2012 avec un agriculteur de la Nièvre, donc foyer fiscal dans la Nièvre, d'après les impôts nous n'avons pas le choix du foyer fiscal.
Résultat mon foyer de Bagnolet passe en résidence secondaire. Alors que j habite Bagnolet 5 jours sur 7. Donc augmentation de la taxe d habitation...La mairie de Bagnolet fin 2017 a augmenté la taxe d habitation de 60% pour les résidences secondaire, le choc pour moi et sachant que cela pourrais se reproduire. Subir de telle augmentation n' est pas gérable pour moi financièrement.
si vous aviez un conseil qui pourrais m aider ou bien une démarche à effectuer. je vous remercie
Sinon je pense opter pour le divorce, cela me coutera moins cher.....

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 3 mars 2018 à 11:29
Bonjour
Les impots ont raison
Un couple marié (non séparé judiciairement) est soumis à imposition commune et donc n'a qu'une résidence principale

Le seul coté positif c'est que vous pouvez déclarer en frais reel et déduire le cout du pied à terre de Bagnolet (outre des trajets)- le travail du conjoint est un motif recevable pour justifier de tels frais déduits
2
je vous remercie, je vais faire les démarches nécessaires auprès des impôts
0