Retard taxe habitation et saisie sur ma retraite

indira6073 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 2 mars 2018 à 22:20
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 5 mars 2018 à 18:41
Bonjour,

J ai eu du retard pour le paiement de ma taxe d habitation 2017/2018 car j étais en protection juridique pour un dentiste qui a raté mes prothèses, maintenant en action judiciaire avec audience urgente en référé prévue et deuxième expertise...après avoir expliqué que j attends un remboursement de mes frais.....avec mon dossier auprès d'un avocat. Entretemps, je ne fais pas exprès mais découverte d un 5ème cancer (récidive)....en attente résultat biopsie......puis un épanchement pleural par scintigraphie pour approfondir!!!!! le choc!!!!!!!j ai du mal à respirer et suis très essoufflée, j ai abandonné d écrire, les photocopies car trop fatiguée....ma tumeur (tumeur thorax sur côte) est douloureuse. le froid les voyages loin de mon domicile me fatiguent pour les examens, j ai 72 ans. Plus toutes les tâches à faire domicile m essoufflent, j évite de sortir avec le froid pour ne pas attraper froid avec le liquide dans un poumon....je suis obligée d attendre le 8mars (cancérologues en vacances, je change de cancérologue) pour savoir le traitement qui m est réservé.
Je reçois un courrier du Trésor Public de mon domicile m informant avoir présenter une notification de paiement auprès de la CRAM (retraite)
Je ne comprends pas c est vrai que l on doit payer sa taxe qui est obligatoire, mais je ne fais pas exprès je me passerais de la continuité de mes cancers avec en plus du liquide dans un poumon........ on dirait que j invente à mon âge on raconte pas des histoires...dans mon état il faut éviter les contrariétés alors je suis servie.
Je vais bientôt aller au Boulevard des Allongés si cela continue.

Je comprends que j ai tort mais il est écrit très fin car il faut une loupe un tas d articles de lois que j ai du mal à lire, tellement fatiguée, puis je donner tout cela à mon avocate sans prendre de photocopies car trop loin de mon domicile (10 km campagne), le cancer fatigue et mal respirer c est pas mal.
Je vous remercie de lire mon problème et de vos conseils. je ne sais pas quand je serais bien. mon histoire est farfelue mais vrai.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 192
5 mars 2018 à 18:41
bonjour,

Vous n'avez pas réglé votre taxe d'habitation avant la date limite de paiement, peu importe vos raisons. Vous avez reçu ensuite une lettre de relance et suite à votre manque de réaction, vous avez reçu une lettre de mise en demeure, point de départ des poursuites. Comme vous n'avez toujours pas réagi, les poursuites s'engagent et des ATD ont été effectué ou vont s'effectuer.
Mis à part régler la totalité de ce que vous devez, il n'y a pas d'autre solution que de recourir au recouvrement forcé en prélevant tous les mois une partie de votre retraite.
0