Les discussions

Droits avec une carte d'invalidité 80% ?

Bonjour* j'ai une carte d'invalidité 80% est on exonéré de la taxe d'habitation, taxes foncières et redevance télé ? merci cordialement

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tof51430

Qui paie? qui déclare?

bonjour, nous avons mon fils et moi acheté à 2 un garage dont j'ai uniquement l'usufruit (nu propriété) Qui doit payer la taxe d'habitation et/ ou ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
perseverante

Taxe garage

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement depuis juin 2007. Nous avons loué un garage qui ne faisait pas parti du logement à la base. Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Marie

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis hébergé dans un logement de ma fille dois-je payer une taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
djivi38

Double taxe d'habitation

Bonjour, A la suite de mon admission à un concours, j'ai été mutée en France. Mes enfants et moi, nous nous sommes installés en france dans un logem...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
roudoudou22

Taxe foncière plusieurs appartements même immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire de 4 lots de copro dans un immeuble parisien. A ce jour, ces 4 lots forment 3 appartements. Les impôts m'ont envoyé ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
MalkoAlexis

Copie de ma taxe foncière

Bonjour, je souhaiterais recevoir une copie de ma taxe foncière 2015 que je retrouve pas.merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Roselle

Taxe habitation avec 30%

Bonjour, en fonction de la loi sur la suppression de la taxe habitation j'aurai fini de payer tenant compte des 30 % au moi de juin qui ge...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
djivi38

Taxe habitation d une maison

Bonjour étant passé par une agence pour la location d'une maison qui paiera la taxe d 'habitation contrat de date ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Komar

Résidence principale devient résidence secondaire

Bonjour, je viens d'acheter une résidence secondaire dans laquelle je vais vivre autant que dans ma résidence principale, ma question est la suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
flocroisic

Exonerationtaxe fonciere pour les residences princ

Bonjour, avant ttes nouvelles construction(residence principale) etaient exonéré pendant 2 ans.pourquoi n est ce pu le cas?retrait d'une loi,depend de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Renseignement pour paiement du taxe fonciere 2017

bonjour Depuis le 13 Janvier 2016 je ne suis plus proprietaire de mon logement. Est il normal que je dois payer mon taxe fonciere aupres du tresor p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai occupé un logement de Mars 2017 à Juin 2017 en colocation. Dois je payer la taxe d'habitation ?

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38

Taxe habitation - paiement

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement meublé que je loue ( je garde uniquement pour moi les 2 mois d' été) qui doit payer la taxe d"' habitat...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Mric11235813

Taxe d'aménagement et redevance archéologie

Bonjour, j'ai une question peut être déjà posée mais je ne trouve pas la réponse. En 2016, mon conjoint et moi voulions nous faire construire, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Josh Randall

Formulaire h2 sur un vieux logement vacant

Bonjour, situation étrange, je reçois un formulaire H2 des impôts sans rien avoir demandé sur mon ancien logement dont je suis toujours propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
roudoudou22

Obtenir la déclaration h1 de l'ancien propriétaire

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une ancienne ferme délabrée à rénover et je voudrais savoir si il est possible de demander au services des impots fo...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour trois mois de location

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation pour un appartement à la Baule dans lequel nous avons habité pour une période de trois moi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Poisson92100

Redevance assainissement

Bonjour, Je possède une maison en vente depuis 3 ans en Indre et Loire, cette dernière est raccordée à un assainissement collectif La maison n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d’habitation 2 logements

Bonjour, Étant propriétaire depuis peu, j’ai des travaux important à effectuer pendant quelques mois avant de pouvoir emménager dans ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
flocroisic

Litige taxe habitation

Résolu

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement à Cagnes sur mer depuis le décès de notre mère en 2008, j'ai reçu pour la première fois la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Taxes foncières france

Résolu

Bonjour, Je suis français, je réside et travail à Luxembourg et j’ai acheté un appartement en France que j’occupe 4 jours par mois quand je vois mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Domini57

Déclaration h2 : recherche aide pour remplir !

Bonjour, Je dois envoyer lundi ma déclaration H2 et je suis en difficultés pour la remplir mon appartement. C'est un T3 avec les éléments suivant...

billabong13

Reforme taxe habitation 2018 / plafonnement ?

Bonjour, Depuis 3 ans, je bénéficie du plafonnement total de ma Taxe d'Habitation. Ayant beaucoup mal à comprendre la réforme Macron, je voudra...

Outmost

Exonération taxe d'habitation.

Merci de me confirmer le montant maxi du revenu fiscal de référence 2017 pour une personne seule de plus d 60 ans Cordialement Jp V

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
flocroisic

Exonération de taxe foncière personne agée

Bonjour, J'ai plus de 75 ans marié sans personne à charge, mon revenu fiscal de réf est de 16601 je dépasse donc de 2 euros le revenu fiscal de ref r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Travex

Taxe habitation veranda

Bonjour, je suis en pourparler de construire une veranda et j'ainerais savoir si la superficie entre en decompte de l'imposition taxe habitation + o...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
PINHEIRO

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire d'un logement pour lequel je paie une taxe d'ordure ménagère 12/12mois . Et j'ai un terrain de week end ou je dois paye...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
djivi38

Taxe foncière résidence principale ou secondaire

j'ai acheté une maison février 2018, la taxe foncière que j'ai dû rembourser au vendeur, au pro-rata des mois restant pour 2018, s'élève à plus de 180...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Poisson92100

Exoneration de la redevances ordures menageres

j'occupe un résidence principale et je paie UNE REDEVANCE des ordures ménagères ..... comme mon habitation est située à plus de 500 mères de cette der...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
djivi38

Comment procéder pour la réduction de la taxe d'ha

Résolu

quels documents remplir pour bénéficier de la réduction de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
LacourtFrancette

Taxe d'habitation etudiant

Bonjour, Au 1er janvier 2017, je louais pour ma fille majeure étudiante , mais dans mon foyer fiscal, un appartement meublé à Paris. Or, dans le dét...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100

Soucis taxe habitation 2016 2017

Bonjour, J'ai 65 ans handicapée 80%.Je vis avec mon fils de 25 ans.cela fait 2 ans que je paie avec difficultés la taxe habitation et la redevance.J...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Taxe d"habitation demandée pour mon fils étudiant

bonjour! je suis exonéré de taxe habitation (j'ai 63 ans , non imposable avec un revenu fiscal de 23400 pour 3.5 parts) mon fils etudiant boursier...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Quels sont les cas d'exonération de la taxe d'habi

j'ai 73 ans je ne paie plus d'impots sur le revenu depuis 2 ans puis-je bénéficier de l'éxonération de la taxe d'habitation.merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
flocroisic

Nombre de part

Bonjour, un couple marié totalise combien de part svp

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
flocroisic

Teom locatif

Bonjour, Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider. J'ai reçu ce jour un courrier de la trésorerie de ma commune. C'est un titre ex...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Tidus44160

Taxe habitation residence secondaire

bonjour, je travaille à Paris depuis 1991, j habite Bagnolet depuis 1999, je suis enfin propriétaire de mon appartement. mais voila je me suis marié...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
franefrene

Taxe d'habitation

bonjour, pour une personne seule, ayant une part et demie et n'étant pas imposable sur les revenus, étant à la retraite , serai je obligée de payer un...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
flocroisic

Retard taxe habitation et saisie sur ma retraite

Bonjour, J ai eu du retard pour le paiement de ma taxe d habitation 2017/2018 car j étais en protection juridique pour un dentiste qui a raté mes p...

tof51430

Le calcule teom

Bonjour je ne suis pas français, mais je suis en train de faire un baille d'un immeuble a Paris. Je vous demande de m'aider pour estimer quelle sera l...

djivi38

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Est-il exact que la taxe foncière est supprimée pendant 5 ans lorsque on reprend un appartement qui constituait auparavant un local profes...

Poisson92100

Taxe d'habitation.

Bonjour, J'ai vendu et quitté ma résidence principale le 9 décembre 2017 et j'ai acheté un appartement qui est ma nouvelle résidence que j'occupe de...

gt.55

Taxe foncière , besoin d avis sur cette aide

Bonjour J aimerai savoir , si pour l amélioration de la performance énergétique, on peut être exonéré de la taxe foncière ? J ai effectué ces trav...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
celestedu35

Facture impayé

Bonjour, j'ai reçu une mise en demeure de payer (28/11/2017) d'une collectivité pour le ramassage datant du 08/07/2013. Je n'ai pas pu m'en occuper av...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
tof51430

Taxe habitation et taxe foncierr

Bonjour, je vais acheter une maison dans l’Aisne de 5 pièces je souhaiterais savoir a combien s’élève la taxe foncière et la taxe d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
flocroisic

Taxes entretiens assainissement

Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir de la part des impot un recapitulatif des actes de taxes d 'entretiens de l assainissement de notre ancien village de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Taxes d'ordures ménagères

bjr,nous avons achetés un garage en 2016 avec un terrain sur la Sarthe,nous y venons passer des vacances quelques fois,en 2017 nous avons voulu nous d...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
mardilos13

Taxe d'habitation, majoration, mensualisation

Bonjour, J'ai affaire à un sujet assez complexe. J'espère que je serai assez concis pour que vous puissiez m'apporter une réponse. En 2017, j'...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
alexyuc

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, je viens de voir un article concernant l'exonération de la taxe d'habitation pour les personnes de 75 ans et plus. J'aimerais connaître les c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 9 345