Les discussions
Droits avec une carte d'invalidité 80% ?
Bonjour* j'ai une carte d'invalidité 80% est on exonéré de la taxe d'habitation, taxes foncières et redevance télé ? merci cordialement
Qui paie? qui déclare?
bonjour, nous avons mon fils et moi acheté à 2 un garage dont j'ai uniquement l'usufruit (nu propriété) Qui doit payer la taxe d'habitation et/ ou ...
Taxe garage
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement depuis juin 2007. Nous avons loué un garage qui ne faisait pas parti du logement à la base. Nous avo...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis hébergé dans un logement de ma fille dois-je payer une taxe d'habitation ?
Double taxe d'habitation
Bonjour, A la suite de mon admission à un concours, j'ai été mutée en France. Mes enfants et moi, nous nous sommes installés en france dans un logem...
Taxe foncière plusieurs appartements même immeuble
Bonjour, Je suis propriétaire de 4 lots de copro dans un immeuble parisien. A ce jour, ces 4 lots forment 3 appartements. Les impôts m'ont envoyé ...
Copie de ma taxe foncière
Bonjour, je souhaiterais recevoir une copie de ma taxe foncière 2015 que je retrouve pas.merci.
Taxe habitation avec 30%
Bonjour, en fonction de la loi sur la suppression de la taxe habitation j'aurai fini de payer tenant compte des 30 % au moi de juin qui ge...
Taxe habitation d une maison
Bonjour étant passé par une agence pour la location d'une maison qui paiera la taxe d 'habitation contrat de date ...
Résidence principale devient résidence secondaire
Bonjour, je viens d'acheter une résidence secondaire dans laquelle je vais vivre autant que dans ma résidence principale, ma question est la suivante ...
Exonerationtaxe fonciere pour les residences princ
Bonjour, avant ttes nouvelles construction(residence principale) etaient exonéré pendant 2 ans.pourquoi n est ce pu le cas?retrait d'une loi,depend de...
Renseignement pour paiement du taxe fonciere 2017
bonjour Depuis le 13 Janvier 2016 je ne suis plus proprietaire de mon logement. Est il normal que je dois payer mon taxe fonciere aupres du tresor p...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai occupé un logement de Mars 2017 à Juin 2017 en colocation. Dois je payer la taxe d'habitation ?
Taxe habitation - paiement
Bonjour je suis propriétaire d'un appartement meublé que je loue ( je garde uniquement pour moi les 2 mois d' été) qui doit payer la taxe d"' habitat...
Taxe d'aménagement et redevance archéologie
Bonjour, j'ai une question peut être déjà posée mais je ne trouve pas la réponse. En 2016, mon conjoint et moi voulions nous faire construire, nous a...
Formulaire h2 sur un vieux logement vacant
Bonjour, situation étrange, je reçois un formulaire H2 des impôts sans rien avoir demandé sur mon ancien logement dont je suis toujours propriétaire...
Obtenir la déclaration h1 de l'ancien propriétaire
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une ancienne ferme délabrée à rénover et je voudrais savoir si il est possible de demander au services des impots fo...
Taxe d'habitation pour trois mois de location
Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation pour un appartement à la Baule dans lequel nous avons habité pour une période de trois moi...
Redevance assainissement
Bonjour, Je possède une maison en vente depuis 3 ans en Indre et Loire, cette dernière est raccordée à un assainissement collectif La maison n'est ...
Taxe d’habitation 2 logements
Bonjour, Étant propriétaire depuis peu, j’ai des travaux important à effectuer pendant quelques mois avant de pouvoir emménager dans ma résidence pr...
Litige taxe habitation
RésoluBonjour, Propriétaire indivis d'un appartement à Cagnes sur mer depuis le décès de notre mère en 2008, j'ai reçu pour la première fois la taxe d'hab...
Taxes foncières france
RésoluBonjour, Je suis français, je réside et travail à Luxembourg et j’ai acheté un appartement en France que j’occupe 4 jours par mois quand je vois mes...
Déclaration h2 : recherche aide pour remplir !
Bonjour, Je dois envoyer lundi ma déclaration H2 et je suis en difficultés pour la remplir mon appartement. C'est un T3 avec les éléments suivant...
Reforme taxe habitation 2018 / plafonnement ?
Bonjour, Depuis 3 ans, je bénéficie du plafonnement total de ma Taxe d'Habitation. Ayant beaucoup mal à comprendre la réforme Macron, je voudra...
Exonération taxe d'habitation.
Merci de me confirmer le montant maxi du revenu fiscal de référence 2017 pour une personne seule de plus d 60 ans Cordialement Jp V
Exonération de taxe foncière personne agée
Bonjour, J'ai plus de 75 ans marié sans personne à charge, mon revenu fiscal de réf est de 16601 je dépasse donc de 2 euros le revenu fiscal de ref r...
Taxe habitation veranda
Bonjour, je suis en pourparler de construire une veranda et j'ainerais savoir si la superficie entre en decompte de l'imposition taxe habitation + o...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Je suis locataire d'un logement pour lequel je paie une taxe d'ordure ménagère 12/12mois . Et j'ai un terrain de week end ou je dois paye...
Taxe foncière résidence principale ou secondaire
j'ai acheté une maison février 2018, la taxe foncière que j'ai dû rembourser au vendeur, au pro-rata des mois restant pour 2018, s'élève à plus de 180...
Exoneration de la redevances ordures menageres
j'occupe un résidence principale et je paie UNE REDEVANCE des ordures ménagères ..... comme mon habitation est située à plus de 500 mères de cette der...
Comment procéder pour la réduction de la taxe d'ha
Résoluquels documents remplir pour bénéficier de la réduction de la taxe d'habitation
Taxe d'habitation etudiant
Bonjour, Au 1er janvier 2017, je louais pour ma fille majeure étudiante , mais dans mon foyer fiscal, un appartement meublé à Paris. Or, dans le dét...
Soucis taxe habitation 2016 2017
Bonjour, J'ai 65 ans handicapée 80%.Je vis avec mon fils de 25 ans.cela fait 2 ans que je paie avec difficultés la taxe habitation et la redevance.J...
Taxe d"habitation demandée pour mon fils étudiant
bonjour! je suis exonéré de taxe habitation (j'ai 63 ans , non imposable avec un revenu fiscal de 23400 pour 3.5 parts) mon fils etudiant boursier...
Quels sont les cas d'exonération de la taxe d'habi
j'ai 73 ans je ne paie plus d'impots sur le revenu depuis 2 ans puis-je bénéficier de l'éxonération de la taxe d'habitation.merci.
Nombre de part
Bonjour, un couple marié totalise combien de part svp
Teom locatif
Bonjour, Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider. J'ai reçu ce jour un courrier de la trésorerie de ma commune. C'est un titre ex...
Taxe habitation residence secondaire
bonjour, je travaille à Paris depuis 1991, j habite Bagnolet depuis 1999, je suis enfin propriétaire de mon appartement. mais voila je me suis marié...
Taxe d'habitation
bonjour, pour une personne seule, ayant une part et demie et n'étant pas imposable sur les revenus, étant à la retraite , serai je obligée de payer un...
Retard taxe habitation et saisie sur ma retraite
Bonjour, J ai eu du retard pour le paiement de ma taxe d habitation 2017/2018 car j étais en protection juridique pour un dentiste qui a raté mes p...
Le calcule teom
Bonjour je ne suis pas français, mais je suis en train de faire un baille d'un immeuble a Paris. Je vous demande de m'aider pour estimer quelle sera l...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, Est-il exact que la taxe foncière est supprimée pendant 5 ans lorsque on reprend un appartement qui constituait auparavant un local profes...
Taxe d'habitation.
Bonjour, J'ai vendu et quitté ma résidence principale le 9 décembre 2017 et j'ai acheté un appartement qui est ma nouvelle résidence que j'occupe de...
Taxe foncière , besoin d avis sur cette aide
Bonjour J aimerai savoir , si pour l amélioration de la performance énergétique, on peut être exonéré de la taxe foncière ? J ai effectué ces trav...
Facture impayé
Bonjour, j'ai reçu une mise en demeure de payer (28/11/2017) d'une collectivité pour le ramassage datant du 08/07/2013. Je n'ai pas pu m'en occuper av...
Taxe habitation et taxe foncierr
Bonjour, je vais acheter une maison dans l’Aisne de 5 pièces je souhaiterais savoir a combien s’élève la taxe foncière et la taxe d'habitation. ...
Taxes entretiens assainissement
RésoluBonjour, nous venons de recevoir de la part des impot un recapitulatif des actes de taxes d 'entretiens de l assainissement de notre ancien village de...
Taxes d'ordures ménagères
bjr,nous avons achetés un garage en 2016 avec un terrain sur la Sarthe,nous y venons passer des vacances quelques fois,en 2017 nous avons voulu nous d...
Taxe d'habitation, majoration, mensualisation
Bonjour, J'ai affaire à un sujet assez complexe. J'espère que je serai assez concis pour que vous puissiez m'apporter une réponse. En 2017, j'...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, je viens de voir un article concernant l'exonération de la taxe d'habitation pour les personnes de 75 ans et plus. J'aimerais connaître les c...