Les discussions

Taxe habitation - résid principale ou secondaire ?

Bonjour, Notre fille est locataire à Paris par un bail à son nom. Elle va recevoir pour la première fois à son nom également sa Taxe d'Habitation. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
raym08

Taxe foncière 2018

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 15 juin 2018. La taxe foncière 2018 a été payé devant notaire au prorata de chacune des parties, vendeur et a...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Cinecure

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Assainissement et ordures ménagères

Bonsoir, ma maison est vacante, abonnements eau + électricité + gaz résiliés. La commune me réclame les taxes habituelles dont la TEOM et la redeva...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
zachuka

Combien va me coutè la taxe habitation 2018

bonjour j'ai un revenue de 700 e mensuel.combien je vais payer ma taxes habitation?

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour* Je viens de recevoir l'impôt foncier sur une résidence destinée à la location. Sur ces impôts fonciers, il est appliqué la taxe d'ordure ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
tof51430

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Sur la taxe foncière reçue d'1 bien locatif apparaît le montant des ordures ménagères. Toutefois ce bien est inoccupé depuis le 16/10/2017,...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
djivi38

Calcul taxe habitation

Bonjour* Comment est calcule ma taxe d'habitation 2018 du fait que mes enfants quitte le dimicile fin octobre 2018 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Komar

Taxe d habitation

bonjour je suis a l retraite mon mari est decede depuis 7ans je touche avec ma retraite et la reversion 1200euros j aimerais savoir si je suis exo...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation au nom du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Petite question concernant la taxe d'habitation: doit-on la payer si est est au nom du propriétaire ? je m'explique. Nous venons d’emména...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Saya75

Demande de révision valeur locative maison

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui constitue notre résidence principale. Suite à deux autorisations préalables de travaux récemm...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
flocroisic

Taxes foncières : quel imprime choisir

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 côtés depuis 1974, à la suite d'une création d'une salle d'eau dans mon garage, je dois f...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gigigigi

Taxe d'habitation

Madame Monsieur, Je vis seule avec un enfant à charge, je suis propriétaire de ma maison et mon revenu de référence 2017 est de 20000 €. Je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
-illusion-

Prix taxe habitation

Bonjour, voila l'annee derniere je payer de taxe 650 apres verification sur le simulateur des impot je devait payer cette annee 460 alors que je doi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvement à l'échéance ou mensuelle

Bjr Je suis actuellement en mode Prélèvement à l'échéance pour la Taxe d'Habitation et je désirerai passer en mode Prélèvement mensuel. Peut-on pass...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour Est-ce qu' on bénéficie du dégrèvement sur la taxe d'habitation lorsque on paye l'IFi même si on a un revenu fiscal de référence inférieur au...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour garages

Bonjour, je suis propriétaires d'une batterie de garages se situant a une centaine de kilomètres de mon domicile. ces garages sont destinés a la lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
yoann2785

Taxes foncières : effet de seuil brutal en 2018.

Bonjour* Âgée de plus de 90 ans, je bénéficiais ces dernières années d'un dégrèvement sur la taxe foncière en compensation de la disparition de la ...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Impots foncier 2018

Bonjour* sur les fonciers 2018 l dégrèvement habitation principale de 100 E n est pas apliqué j ai 70 ans mon revenu fiscal de référence sur le rev...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Logement vide depuis fevrier 2017

Bonjour j ai logement vacant depuis février 2017 je doit payer la taxe fonciere !!! merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018

bonjour, mon papa réside en EHPAD (maison de retraite) depuis 2016. un prélèvement mensuel a été mis en place sur compte bancaire depuis janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Gaston

Renouveler l'exonération de la taxe d'habitation?

Bonjour, J'ai 62 ans et un faible revenu. J'ai fait une demande d'exonération de la taxe d'habitation l'année passée et je n'ai donc pas eu à la pay...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic

Âges de 71 ans ma femme de 74 ans étant invalide a

Bonjour* Étant âge de 71 ans étant invalidé a80/100 ma femme est âgées de 74 ans nous avons un revenu focal de Ref de 36867 Ai je droit à l exona...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic

Dégrèvement taxe foncière

Puis je bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe foncière de mon logement suite au décès de mon mari; quel est le revenu fiscal de référence qui ser...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
RubyAnne

Dégrèvement taxes fonciere

bonjour je reçois ce jour mon avis de taxes foncière et constate la suppression du dégrèvement de 100euros quel est le plafond de ressources pour ce ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?

Bonjour, mes parents sont décédés respectivement en 2016 et 2017 . Ils nous avaient donné à chacun une propriété dont ils avaient la jouissance. Ils...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229

Remboursement

Bonjour, quand touche t'on le dégrèvement des impôts locaux de 2017

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
tof51430

Taxe foncière 2018

Bonjour, Mes parents viennent de recevoir leur taxe foncière 2018 de 2000€ alors qu'ils ne sont pas imposables et ne payent plus de taxe d'habitat...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
lindos2018

Remise gracieuse taxe d'habitation / atd ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de faire une demande de remise gracieuse dans le cadre de l'article 247 du Livre des procédures...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
jl37

Payer 2 taxes d'habitation

Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un bien locatif dont je viens de signer le compromis de vente. Mon locataire est parti le...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
camboar64

Appart meublé vacant 15/12/2017 et 15/08/2018.

Bonjour, Mon appartement meublé à été vacant entre mi-décembre 2017 et mi-août 2018. Pendant toute cette période l'agence immobilière alors gestion...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe o m payé en en oct 2018

Bonjour, la taxe ordure menagere figurant sur d'impot foncier 2018 payable en octobre 2018 concerne l'année 2017, ou bien ai t'elle celle de l'année...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Redevance enlèvement ordures ménagères

propriétaires en indivision d'une maison pour laquelle on a fait couper l'eau et l'électricité et qui est vide de tout meuble, nous ne payons pas de t...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
zachuka

Municipales 2020

 Résolu

Bonjour, J’avais une question concernant un article de septembre 2018 concernant les élections municipales de 2020. Vous écrivez : « Peuvent être ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Hollywood1985

Exonération taxe fonciere

Bonjour je souhaite savoir si l'exonération de la taxe fonciere est annulée par la commune mais qu'au moment de l'achèvement des travaux celle ci étai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Josh Randall

Taxe d'aménagement sur les places de stationnement

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénovée. Nous avons reçu la taxe d'aménagement pour les places de stationnement. Comme les places de stat...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Josh Randall

Taxe logement meubler (belgique)

bonjours je louer un appartement meubler dans la région de gosselies ou doige aller pour payer la taxe imposer par la loi belge merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
flocroisic

Le rsi

Bonjour, Je voudrais savoir comment dénoncer un vrodeur qui ne paye pas d impôt ni de rsi

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Energizor

Dégrèvement ou exonérations

Bonjour À quel âge l'exonération de la redevance télé et le dégrèvement de 100€ Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Gaston

Taxes foncieres 2018

je viens de recevoir les taxes foncieres 2018 à payer alors que j'ai vendu mon bien depuis juillet 2017 A qui m'adresser pour faire annuler ces tax...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
flocroisic

Exonération partielle taxe foncière

Bonjour, Nous allons acquérir un bien immobilier en indivision avec notre fils. La taxe foncière d'un bien en indivision doit être payée par les ind...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
flocroisic

Demande d'exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, mes 2 soeurs et moi-meme avons a regler une taxe fonciere de 28O euros pour une maison appartenant à mon papa qui est décédé en 2007, cett...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
flocroisic

Dégrèvement taxes foncières

Bonjour, j'aimerais savoir si avec un revenu fiscal de 10 626 €, je peux prétendre à un dégrèvement total ou partiel et que faut-il faire merci p...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
flocroisic

Exonérations sur les taxes locales, je m'y perd!

 Résolu

Bonjour, J' ai vais sur mes 76 ans dans 2 mois et mon épouse a eu 75 ans en début d' année et touche l' AHA car 80% d' invalidité. Notre RFR ( comme...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Choum

Dégrèvement macron

Bonjour Concernant le dégrèvement de la TH 2018 (prévu par Monsieur Macron) et si on remplit toutes les conditions (de revenus .... ) est ce que l...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Harrybosh

Non déclaration de mon locataire

Bonjour, je suis embété car, j'ai reçu un courier des impots ( objet: taxes sur les logement vacants), or mon mon logement est loué depuis 8 ans au...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
flocroisic

Help audiovisuelle

Bonjour, J'ai acheter un téléviseur en octobre 2016 avec facture. en descembre 2016 mon écrans à été casser. Pour éviter d'avoir encore a débourse...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tof51430

Agrandissement terrain residence principale.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2017 à mon voisin une parcelle de son terrain pour étendre le mien. Cette parcelle fait desormais partie integrale de mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tomtom

Taxe foncière document

Bonjour, je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière alors que les autres résidents de mon quartier oui . De plus, je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Camillefalangele
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 9 311