Regrouper 2 parcelles

Momo - 22 sept. 2024 à 11:34
Exarkun8127 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 15:45

Bonjour. Je possède 2 parcelles contiguës .Sur l'une il y a une maison. Sur l'autre un garage et je paye un impôt foncier pour chaque bâtiment.

Si je regroupe les 2 parcelles y aura t'il une incidence sur l'impôt foncier.

Merci pour votre réponse 

2 réponses

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 43
26 sept. 2024 à 13:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le fait de fusionner deux parcelles peut effectivement avoir une incidence sur l'impôt foncier. Cela dépend de la valeur vénale des deux biens, de leur situation géographique, de la superficie du terrain, etc. De manière générale, la fusion de parcelles peut aboutir à une réduction de l'impôt foncier, mais pas systématiquement. Il est recommandé de se rapprocher du centre des impôts fonciers de votre commune pour obtenir une évaluation précise.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1
Exarkun8127 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024
15 oct. 2024 à 15:45

Bonjour , la seule chose de bien dite par l'IA(sic) est celle là:

"Il est recommandé de se rapprocher du centre des impôts fonciers de votre commune pour obtenir une évaluation précise. "

Car ça ne dépend pas de la valeur vénale , ni de la superficie du terrain, ni de la situation géographique car les parcelles sont contigues.

Vous n'aurez donc aucune incidence sur votre taxe foncière.

0