Taxe foncière exonération dégrèvement
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 18 oct. 2024 à 16:01
- Taxe foncière exonération dégrèvement
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
2 réponses
Avec ce revenu fiscal de référence et ce nombre de parts, si vous avez +75 ans, vous pouvez être exonéré, sinon non.
16 oct. 2024 à 18:08
bonjour,
et si c'est votre cas (+ de 75 ans et RFR < au plafond selon votre nombre de parts), vous aurez quand même à payer la TEOM + une partie des frais de gestion/rôle...
Ça a été mon cas, j'avais demandé via mon espace personnel un sursis de paiement en vertu de l'art 1417-I du CGI pour une exonération de ma TF : j'ai obtenu une réponse positive sur mon espace perso 4 ou 5 jours après --> du coup, le total de 1537€ [TF (1298€) + TEOM (186€) + frais de gestion (53€) est passé à un total de 201€ (TEOM 186€ + 15€ de frais de gestion).
Vous pouvez payer via votre espace perso en modifiant le montant à payer (la date limite est le 20 oct. me semble-t-il)... mais vous ne saurez pas, tant que votre centre des impôts ne vous le dira pas, de combien vous pouvez réduire les frais de gestion......
.
cdt.
18 oct. 2024 à 16:01
Eh oui... en dessous de 75 ans au 1°/01/2024 vous n'avez ni dégrèvement ni exonération pour la TF 2024.....
.