Paiement TX d'Habitation, résidence principale ?

ABCFLHJR Messages postés 1 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je Suis en indivision avec une personne sur un bien immobilier

que nous partageons, sur la propriété de ce bien.

Je suis domicilié depuis le 1er Janvier 2024, cette année donc, à ce bien.

- Chgt d'adresse bien validée sur mon compte particulier, des impôts.gouv.fr,

- Nouvelle adresse Validée auprès de ma nouvelle mairie, etc...

* Je ( "nous" = la communauté de l'indivision ) doit(devons) encore payer la TX d'habitation, due le 15 Décembre 2024 prochain;

c'est-à-dire comme si c'était toujours ma résidence secondaire ?

Je voudrai savoir pourquoi, la Tx d'Habitation est, semble t'il, toujours due ?

Merci pour vos réponses et votre éclairage à ce sujet.

Cordialement.

F. ( ABCFLHJR ).

A voir également:

3 réponses

chris4554

Avez-vous bien indiqué cette adresse sur votre déclaration de revenus dans la case "votre adresse au 1er janvier 2024"?

Avez-vous fait votre déclaration de revenus en temps et en heure?

Avez-vous correctement indiqué l'occupation de vos biens dans la rubrique "mes biens immobiliers" dans votre espace personnel des impôts?

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Une erreur étant toujours possible, faites une demande par la messagerie sécurisée de votre espace particulier du site impots.gouv.fr. 

0
LaBeotienne Messages postés 3443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 353

Bonsoir

Avez-vous correctement indiqué l'occupation de vos biens dans la rubrique "mes biens immobiliers" dans votre espace personnel des impôts ? À vérifier en effet.

Sinon vous êtes une des nombreuses victimes d'un big bug de l'administration fiscale. Demandez erreur envoi taxe habitation à votre moteur de recherche favori et vous serez peut-être édifié. 

0