Paiement TX d'Habitation, résidence principale ?

ABCFLHJR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 16:52
LaBeotienne Messages postés 2342 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 22 nov. 2024 à 20:37

Bonjour,

Je Suis en indivision avec une personne sur un bien immobilier

que nous partageons, sur la propriété de ce bien.

Je suis domicilié depuis le 1er Janvier 2024, cette année donc, à ce bien.

- Chgt d'adresse bien validée sur mon compte particulier, des impôts.gouv.fr,

- Nouvelle adresse Validée auprès de ma nouvelle mairie, etc...

* Je ( "nous" = la communauté de l'indivision ) doit(devons) encore payer la TX d'habitation, due le 15 Décembre 2024 prochain;

c'est-à-dire comme si c'était toujours ma résidence secondaire ?

Je voudrai savoir pourquoi, la Tx d'Habitation est, semble t'il, toujours due ?

Merci pour vos réponses et votre éclairage à ce sujet.

Cordialement.

F. ( ABCFLHJR ).

A voir également:

3 réponses

Avez-vous bien indiqué cette adresse sur votre déclaration de revenus dans la case "votre adresse au 1er janvier 2024"?

Avez-vous fait votre déclaration de revenus en temps et en heure?

Avez-vous correctement indiqué l'occupation de vos biens dans la rubrique "mes biens immobiliers" dans votre espace personnel des impôts?

1
Gayomi Messages postés 19675 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2025 10 614
22 nov. 2024 à 17:12

Une erreur étant toujours possible, faites une demande par la messagerie sécurisée de votre espace particulier du site impots.gouv.fr. 

0
LaBeotienne Messages postés 2342 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 1 080
Modifié le 22 nov. 2024 à 20:38

Bonsoir

Avez-vous correctement indiqué l'occupation de vos biens dans la rubrique "mes biens immobiliers" dans votre espace personnel des impôts ? À vérifier en effet.

Sinon vous êtes une des nombreuses victimes d'un big bug de l'administration fiscale. Demandez erreur envoi taxe habitation à votre moteur de recherche favori et vous serez peut-être édifié. 

0