Taxe habitation

77mamymo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 nov. 2024 à 23:21
 Hilde - 13 nov. 2024 à 12:00

Bonjour,

J ai emménagé dans un appartement en mars 2020 rdc porte 44 et les impots me réclament une taxe habitation pour résidence secondaire pour un autre appartement dans la mm résidence mais au 2eme étage.

Je n ai jamais habite dans cet appartement. Les impots ne veulent rien savoir.pour eux je suis locataire de 2 appartements.Comment justifier de ma bonne foi. Je suis très âgée et je suis en.depression

Merci

2 réponses

Bonjour

Cet appartement au 2è étage : 

En êtes-vous propriétaire  ?

Qui y habite ?

1
77mamymo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
13 nov. 2024 à 11:42

Bonjour

Je ne suis ni.proprietaire et je n ai jamais été locataire de cet appartement au 2eme étage porte 55. Mon nom apparaît dans la base de donnée des services des impôts à partir du 1er avril 2021. Un nouveau propriétaire habite cet appartement depuis 1 ou 2 ans.

Je suis juste locataire dans le même immeuble en rdc porte 44 depuis mars 2020 avec bien sur un bail conforme.

Dans l attente de vous lire et merci.

0

Prendre rendez-vous avec une association de consommateurs près de chez vous (CLCV, UFC, ...).  Apporter tous vos documents.

Ils vont aideront à rédiger un courrier argumenté.

Au vu de vos explications, je ne vois pas ce qui a pu provoquer une telle erreur.

-1