Taxe d'habitation
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis copropriétaire avec une sœur d'un bien qu'elle occupe toute l'année en province. Je suis également propriétaire d'une résidence principale en Ile-de-France. Dois-je payer la taxe d'habitation pour cette résidence de province qui peut être considérée comme secondaire ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Elle ne peut pas être considéré comme résidence secondaire s'il s'agit de la résidence principale de votre sœur.
Effectivement elle est principale pour elle et en quelque sorte secondaire pour moi. Faut-il donc mettre résidence principale au niveau de l'occupation de ce bien immobilier en ce qui la concerne ? Et dans mon cas je mets quoi ?
Il y a de nombreuses options en ce qui concerne l'occupation des biens immobiliers (occupé à titre gratuit, principale, etc...)...