- Taxe foncière qui a plus que doublé
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
3 réponses
sur l'avis d'imposition vous avez les coordonnées du service des impôts fonciers, avez vous pris contact avec eux. Au besoin déplacez vous dans leurs bureaux.
Modifié le 27 sept. 2024 à 04:27
Bonjour
Comme conseillé, le mieux est de demander les explications au service des impôts fonciers.
Je tente une hypothèse. Votre mère a bénéficié d'un dégrèvement partiel après le décès de votre père puisque les revenus du foyer fiscal ont baissé. Puis elle a perçu une pension de réversion et le dégrèvement partiel a été moins important.
Cela dit Mon père est décédé en 2019 et la TF de 2019 et 2020 dépassaient les 600 € : on ne peut pas dire que la TF a doublé. Elle a plutôt baissé de moitié.
La succession n'est toujours pas terminée et sur les avis il est noté les noms de mes 2 parents avec cette mention PROP/INDIVIS : quand la succession sera terminée; cette mention sera Usufruitière, la mise à jour devant attendre que le SPF transmette les informations adéquates.