Normal ? taxe d'habitation sur terrain nu ?
simipi
Messages postés
384
Statut
Membre
-
chris4554 -
chris4554 -
Bonjour,
j'ai une maison en résidence principale. Mes revenus annuels ne dépassent pas 17000 €. J'ai un bout de terrain ou il n'y a ni eau ni gaz ni électricité, et uniquement un cabanon avec toit et porte sur sol battu. On me réclame une taxe d'habitation. Est ce normal ?
A voir également:
- Normal ? taxe d'habitation sur terrain nu ?
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
3 réponses
La taxe d'habitation sur les résidences principales est supprimée depuis le 1er janvier 2023.
Néanmoins, la taxe d’habitation reste due pour tous les locaux meublés occupés par :
- le propriétaire ou usufruitier, ou locataire lorsqu’il dispose du local comme résidence secondaire, c’est-à-dire un logement meublé (et ses dépendances) qui n’est pas sa résidence principale,
Votre avis sur la définition des impots ?
Aucun avis à avoir. La définition est claire.
Si votre cabanon est déclaré à votre centre des impôts fonciers en tant que local d'habitation et qu'il est meublé, il s'agit d'un logement secondaire et vous êtes donc éligible à la taxe d'habitation sur les résidences secondaires.