Factures d'eau locataires imputées au propriétaire

patounetteetcie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 avril 2024 à 09:43
patounetteetcie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 30 avril 2024 à 07:38

Bonjour, Je suis propriétaire de 3 appartements et des murs d'un fonds de commerce ( location hors charges eau et électricité); chaque locataire dispose d'un compteur eau individuel. Depuis plusieurs années la mairie à décider d'envoyer les factures d'eau de ces derniers à mon adresse et elles sont établies  à mon nom . Après un entretien avec le maire pour faire part de ma désapprobation, celui ci m'a clairement expliqué que cette méthode consistait à me rendre solidaire des impayés. En a t'il le droit? Cela engendre aussi la question :en cas de décès d'un de mes locataires, ou départ sans laisser d'adresse , dois je payer ses factures d'eau? Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

_lael_ Messages postés 4504 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 2 058
29 avril 2024 à 16:11

Et sinon, qu'en pense le syndicat / régie des eaux ?

Car de ma compréhension c'est le syndicat qui doit gérer ces problématiques, pas le maire, même si c'est un organisme public ou sous délégation de service public.

0
patounetteetcie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
30 avril 2024 à 07:38

 Bonjour, voilà les infos que l'on retrouve pour tous problèmes concernant l'eau dans le village  que j'ai nommé X :  ???? Le service public de l'eau à  X : qui contacter ?

L'organisation responsable de la collecte et la distribution d'eau est la mairie de X. Cette structure s'occupe d'alimenter en eau tous les usagers à X. C'est le prestataire de l'eau à X qu'il convient de contacter pour démarrer ou mettre fin à un contrat eau, et pour tout autre questionnement lié à l'eau..

0