éxonération taxe foncière

FredoSF Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 12:11
FredoSF Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 14:42

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si lors d'une demande d'exonération de taxe foncière, il est obligatoire de renseigner le montant d'une assurance-vie sur le document "difficultés de paiement" ?

Car, je suis propriétaire en nue-propriété de la maison de ma maman qui est en maison de retraite et dont la retraite couvre à peine le paiement de celle-ci. Les charges d'entretien (chauffage, jardin, électricité, eau etc...) de la maison m'obligent à ponctionner tous les mois ses économies qui sont bientôt "à sec". La maison est en vente depuis quelques temps mais, sans acquéreur.

Il reste seulement une assurance-vie dont bien évidement je n'ai pas accès mais dont le document "difficultés de paiement" à transmettre aux impôts me demande le montant à renseigner.

Dois-je renseigner l'information ? 

Merci pour votre éclairage,

Cordialement,

Frédéric

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 5014 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 380
Modifié le 22 oct. 2024 à 12:45

S'il faut indiquer l'épargne, cela inclue de toutes évidences les assurances vie.

Par contre s'il faut juste indiquer les revenus, une assurance vie n'est pas un revenu (sauf à la rigueur les intérêts annuels)

1
FredoSF Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
22 oct. 2024 à 14:42

Merci, mais je me posais la question sur la nécessité de leur indiquer la somme dans la mesure ou, je ne peux pas, je n'ai pas la possibilité d'y toucher.

Pour ce qui concerne les revenus, c'est obligatoire et il est conseillé d'indiquer les charges pour bénéficier ou pas d'une quelconque aide.

0