Majoration Taxe d'habiation
djivi38 Messages postés 52165 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 12:30
- Majoration Taxe d'habiation
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Calcul majoration dimanche - Guide
- Augmentation majoration tierce personne 2024 - Guide
3 réponses
4 nov. 2024 à 09:20
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail j'ai une résidence secondaire à l'année je travaille sur Paris et je vis le week end sur metz.
Est-ce que votre travail exige que vous soyez le week-end sur Metz ? Parce que sinon, la nécessité de résidence secondaire n'est pas dans le cadre de votre travail.
Je comprends qu'il puisse y avoir d'autres raisons (principalement le fait que votre conjoint ait un emploi sur Metz), mais il faudra être précis.
Et sinon, il faudra accepter que vous avez une résidence secondaire pour raisons personnelles. Et en accepter les conséquences.
4 nov. 2024 à 09:25
bonjour
c'est clairement une raison professionnel je suis dans les travaux publics donc je m'adapte en fonction des chantiers, mon point d'attache reste Metz ma conjointe travaille dans la région et il serait difficile pour elle de déménager régulièrement. j'ai pour le moment de la chance car je suis fixe depuis 2 ans mais par exemple je quitte le logement en fin d'année car je change de chantier
S'il s'agit vraiment de votre conjointe, c'est à dire que vous êtes mariés, qu'elle travaille à Metz, et que vous faites votre déclaration de revenus en indiquant votre adresse à Metz au 1er janvier 2024, vous pouvez inclure les frais de votre logement secondaire à Paris dans vos frais réels (y compris cette taxe dont vous êtes effectivement redevable).
4 nov. 2024 à 12:02
Alors nous sommes en effet marié depuis peu de temps (quelques jour)
elle travaille au Luxembourg et elle y résident encore (mariage en séparation de bien)
pour les frais réel je pourrais en effet les inclure cependant si je pars sur cette option je devrais probablement inclure mes indemnités employeur non ? (qui couvre juste mon loyer supplémentaire)
je lis par contre qu'il est possible de faire ceci :
Vous pouvez demander une exonération de cette majoration si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
- Votre activité professionnelle est proche de votre résidence secondaire et vous oblige à y résider, plutôt que dans votre habitation principale.
je pense être dans ce cas de figure
4 nov. 2024 à 12:30
bonjour,
reste à savoir si - pour le fisc - Paris est proche de Metz......
.
cdt.