Taxe d'habitation : adresse erronée/ Département qui n'est pas la mienne

Résolu
Marie - 15 juin 2019 à 15:36
 Marie - 1 juil. 2019 à 13:42
Bonjour,

Je suis retraitée(75 ans), je vis d'une petite retraite, je ne suis pas propriétaire, je vis dans un logement HLM avec ma soeur (73 ans).

Cela fait des années que je ne paie pas de taxe d'habitation car je ne suis pas imposable, ni ma soeur.

Et ce matin, je viens de recevoir 2 avis d'impôt 2019 - Taxe d'habitation - à mon nom et à celui de ma soeur. Nous devons chacune payer 1 700 € et 1 500 €.

A mon grand étonnement, je constate que SIP n'est pas la même région que la mienne et la ville non plus, je suis dans 95 et le SIP est à meaux dans 77 .

Et le lieu d'imposition est une commune qui n'est pas la mienne et celui de ma soeur, pareil.

Il y a surement une erreur, je ne vis pas dans 77 et lieu indiqué est faux.

Je ne pourrais pas les contacter car nous sommes le samedi, mais dites-nous, que cela signifie, pourquoi une telle erreur. C'est mon département (95) qui devrai m''envoyer un avis et non le département (77) et le lieu d'imposition est complètement faux.

Les 2 montants sont importants, et je suis trop âgée pour me déplacer.

Que dois-je faire, pourriez-vous m'aider, merci infiniment.
Cordialement.

8 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 15 juin 2019 à 16:29
bonjour

pourquoi une telle erreur. C'est mon département (95) qui devrai m''envoyer un avis et non le département (77) 

ce n'est plus comme cela depuis belle lurette.

par exemple , les dossiers traités pour le sud de la france, Nice marseille sont traités par carcassonne ( mail et tel)
A l'avenir d'ailleurs des dossiers relevant d'un departement X pourront etre traités par 1 département Y.
Il y aura meme les MSAP (maison de service public) gérées par les collectivités locales sans connaissances fiscales qui traiteront les dossiers fiscaux donc pour supprimer les postes des professionnels de l'impot et qui donneront des réponses totalement erronées
4