Calcul surface habitable taxe foncière

Résolu/Fermé
Lilou - 6 août 2010 à 12:42
PACO-57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 08:59
Bonjour,

Je reviens d'un rendez vous avec un agent de mon centre des impôts pour le calcul de ma taxe foncière. J'ai agrandi ma maison (aménagement des combles) et dois remplir le formulaire H1 (déclaration impôts locaux).
Un internaute a déjà posé la même question concernant la surface réelle à déclarer. J'ai bien pris note de la réponse faite : c'est à dire que l'on déclare la surface habitable (surfaces de moins de 1m80 déduites), ou on déclare le SHON ; mais mon centre des impôts me dit que ceci est faux. Qu'il faut déclarer la surface au sol (de plinthes à plinthes) et non pas la surface habitable ou le SHON. Ils n'ont pas de guide des impôts locaux mais se réfèrent au régime général des impôts.
Qui croire ? J'ai aménagé les combles, par conséquent, il y a beaucoup de murs mensardés et il y a une grande différence entre la surface au sol et la surface réelle ou habitable.
Ma taxe foncière s"élèvera à 3589 euros en 2010 si je déclare la surface au sol ... une somme astronomique !
Que dit la loi à ce sujet ?

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 539
5 sept. 2016 à 17:52
Bonjour
vous pouvez consulter notre fiche sur la taxe foncière

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"DF : Exonération et dégrèvement de taxe foncière"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

305