A voir également:
- Forum ball trap
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Douleur après opération coiffe rotateurs forum - Forum santé
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
29 juin 2019 à 13:07
29 juin 2019 à 13:07
Non.
Mais : vous êtes locataire, donc pourquoi payez-vous la taxe foncière qui est à la charge du propriétaire ?
Quel rapport avec le titre de ce message ?
--
Mais : vous êtes locataire, donc pourquoi payez-vous la taxe foncière qui est à la charge du propriétaire ?
Quel rapport avec le titre de ce message ?
--
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
29 juin 2019 à 13:21
29 juin 2019 à 13:21
la taxe foncière qui est à la charge du propriétaire ?
Non pas tout le temps, exemples :
bail à domaine congéable
bail emphytéotique
etc ...
La TF peut aussi avoir été mise à la charge du preneur par convention entre les parties dans le bail. Ce fait signalé au SIP fait que dans ce cas la TF peut être directement réclamée par le Service au preneur.
Ici pour un bail de 99 ans il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un bail emphytéotique.
Non pas tout le temps, exemples :
bail à domaine congéable
bail emphytéotique
etc ...
La TF peut aussi avoir été mise à la charge du preneur par convention entre les parties dans le bail. Ce fait signalé au SIP fait que dans ce cas la TF peut être directement réclamée par le Service au preneur.
Ici pour un bail de 99 ans il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un bail emphytéotique.
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
29 juin 2019 à 15:12
29 juin 2019 à 15:12
Bien sûr.
Mais c'est LA précision qu'on attendait du demandeur.
Et qu'on attend d'ailleurs toujours....
Mais c'est LA précision qu'on attendait du demandeur.
Et qu'on attend d'ailleurs toujours....
effectivement par rapport au titre c'est juste que je veux retrouver le message.
et effectivement nous somme locataire a titre gratuit d'un bail signé entre les deux partis, moi je suis trésorier et je paie les impôts foncier depuis ma prise de fonction dans cette association, j'ai fouiller les archives et nous les payons depuis le début de cette association, j'avais pu lire il y a quelque temps que si nous payons le foncier nous en deviendrons propriétaire
et effectivement nous somme locataire a titre gratuit d'un bail signé entre les deux partis, moi je suis trésorier et je paie les impôts foncier depuis ma prise de fonction dans cette association, j'ai fouiller les archives et nous les payons depuis le début de cette association, j'avais pu lire il y a quelque temps que si nous payons le foncier nous en deviendrons propriétaire
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
29 juin 2019 à 13:43
29 juin 2019 à 13:43
j'avais pu lire il y a quelque temps que si nous payons le foncier nous en deviendrons propriétaire
Il ne faut pas acquiescer à toutes les âneries qui sont écrites
Il ne faut pas acquiescer à toutes les âneries qui sont écrites
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question