Loger en permanence un membre de sa famille dans sa résidence secondaire
coco
-
coco -
coco -
Bonjour,
Je me pose la question (et le fisc aussi): loger en permanence un membre de sa famille dans sa résidence secondaire modifie-t-il le statut de celle-ci, surtout au regard de la taxe d' habitation, puisque cela peut donner droit aux 30% d' abattement pour résidence principale, dans ce cas, ou pas ?
A mon avis, cela concerne plusieurs milliers de personnes.
merci à tous
Je me pose la question (et le fisc aussi): loger en permanence un membre de sa famille dans sa résidence secondaire modifie-t-il le statut de celle-ci, surtout au regard de la taxe d' habitation, puisque cela peut donner droit aux 30% d' abattement pour résidence principale, dans ce cas, ou pas ?
A mon avis, cela concerne plusieurs milliers de personnes.
merci à tous
A voir également:
- Louer sa résidence secondaire à un membre de sa famille
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Louer sa capacité de transport forum - Forum Entreprise et sociétés
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
2 réponses
loger en permanence un membre de sa famille dans sa résidence secondaire modifie-t-il le statut de celle-ci
Oui car elle devient la résidence principale de ce membre de votre famille et cesse donc pour vous d'être une résidence secondaire.
Ce membre de la famille deviendra alors le redevable légal de la TH
Je me pose la question (et le fisc aussi)
Le fisc ne se posera pas longtemps la question, il tirera les conséquences de la situation de fait.
Oui car elle devient la résidence principale de ce membre de votre famille et cesse donc pour vous d'être une résidence secondaire.
Ce membre de la famille deviendra alors le redevable légal de la TH
Je me pose la question (et le fisc aussi)
Le fisc ne se posera pas longtemps la question, il tirera les conséquences de la situation de fait.