Remboursement de la taxe d'habitation

David-U Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 00:34
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 juil. 2019 à 19:25
Bonjour tout le monde!

En décembre 2018, comme chaque année depuis 2015 (je suis étudiant), je reçois ma taxe d'habitation (pour être exact, mi-décembre - janvier). Cette année, elle était de 359 €. Je la paye donc directement.

Mais suite à la discussion qu'à eu ma mère avec un fonctionnaire des impôts, ce dernier nous avait dit que comme mon père est décédé l'année précédente (en juin 2018) et que les revenus familiales ont diminués (la retraite de subversion, je sais pas si ça s'appelle comme ça^^, est de 300€ et ma mère est au chômage) je pouvais faire une demande de remboursement de la taxe d'habitation, et de la taxe d'habitation seulement (et non la taxe foncière, ma mère étant propriétaire, elle paye cette taxe et c'était pour cette raison qu'elle est allée voir le fonctionnaire des impôts ) auprès des finances publiques.

Je prends donc un modèle de lettre sur internet (ne savant pas quoi mettre) que j'envoie via la messagerie des finances publiques le 30 mai 2019, en joignant le papier de décès et l'avis d'imposition de la taxe d'habitation, et je reçois cette réponse aujourd'hui :

"Bonjour,
La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite.
Vous trouverez ci-après les éléments de la décision.

Année d'imposition : 2018
Date de la décision : 25/06/2019
Nature de la décision : Admission totale
Intérêts moratoires : oui
Montant du dégrèvement de l'impôt : 321 €
Montant du dégrèvement des pénalités : 0 €
Montant des restitutions : 0 €"