Taxe d'habitation 2019 colocation

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 29 nov. 2019 à 13:59
Bonjour,

Au 1er janvier 2019, j'étais dans une colocation de 4 personnes mais nous n'étions que 3 car une chambre a été libérée le 23 décembre et une nouvelle personne n'est arrivée que le 5 janvier.
Devons-nous diviser la taxe d'habitation en 3 ou en 4 et c'est alors au propriétaire de payer la 4ème part ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
4266
0
Merci
Bonjour,

Vous divisez en 3, c'est à dire par le nombre d'occupants au 1er janvier puisque, comme vous le savez et vous l'écrivez en plus, c'est la date du 1er janvier qui importe.

Cdlt
Merci pour votre réponse. Mais cela signifie que si j'avais été toute seule par exemple, j'aurai du payer une taxe qui est normalement pour 4 personnes ? Cela me parait bizarre... Car ce n'est pas notre faute si le propriétaire n'a pas loué la dernière chambre pendant 10 jours...
vincent_d
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
153 -
"Mais cela signifie que si j'avais été toute seule par exemple, j'aurai du payer une taxe qui est normalement pour 4 personnes ?"
oui c'est ça
Valenchantée
Messages postés
20660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
4266 -
Elle n'est pas pour 4 personnes, elle est pour le logement que vous occupez et la personne à qui est adressée cette TH : je doute qu'elle soit adressées à 4 personnes en même temps !
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une