Les discussions
Foncier
Bonjour, nous sommes en indivisions sur une friche de moins 1ha oit on payer une taxe fonciere
Taxe d'habitation 2017
Bonjour , je voudrais savoir comment calculer ma taxe d'habitation et redevance audiovisuelle de 2017
Exoneration taxe fonciere maison neuve
Bonjour, nous avons fait bâtir une maison neuve RT 2015, avec achèvement des travaux le 30 juin 2016. ( déclaration faite en mairie + formulaire H1)...
Valeur locative proposée vs valeur locative brute
Bonjour, J'ai demandé aux impôts la fiche d'évaluation de ma maison pour comprendre comment était calculée la surface de ma maison. Ça m'a pris un...
Exonération ou réduction taxe foncière
Bonjour, Mon mari a 60 ans, au chômage et touche l'ASS. Je suis également au chômage à 58 ans, touche l'ARE. Nous avons 1775 euros et avons 1709 euro...
Sci, taxe foncière/locaux vacants
Bonjour* Nous disposons d'une Sci immobilière qui donnait en location sept locaux professionnels ou commerciaux. Ces locaux sont vides de locatai...
Taxe d'habitation
bjr,j'ai 62 ans et mon revenu fiscal pour 2017 est de 14884.Ai je droit à une exoneration de la taxe d'habitation? Merci
Taxes
Bonjour Monsieur; Madame je voudrais savoir si la taxe d habitation est imposable a un locataire a titre gratuit demandeur d asile donc sans revenu...
Taxed'habitation et d'audiovisuel
RésoluBonjour, Je suis ignarde je le sais...j'ai 71 ans donc trop jeune pour être exonérée de la taxe audiovisuel Mes avis d'imposition 2016 et 2017 port...
Taxes locales pour les non-residents
Bonjour, Nous habitons et travaillons a Oxford/UK avec mon epouse et nos 2 enfants et nous avons achetés une maison en France cette annee. (Nous p...
Impôts locaux pour un couple de retraite
FerméBonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse Flocroisic mais je ne comprends pas le plafonnement de la taxe brute Encore mille merci vous ...
Paiement taxe habitation
Bonjour, J ai 71 ans dois je payer la taxe habitation ? Merci.
Taxe habitation pour un couple pour cette année 2017
Résolu/FerméBonjour, Malheureusement vos barèmes sont très flous Il faudrait nous dire en Net ou en Brut Revenu fiscal de référence impôt sur le revenu 2017 e...
Quand est il de la th ?
Bonjour, Je vends mon appartement début décembre je mets mes meubles en garde meubles car le nouveau appartement ne sera libre qu'en février 2018...
Audio visuel
Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation avec l'audio-visuel, depuis des années j'étais exonérée de l'audio-visuel, selon l'article 1605bis-3CGI ,je s...
Taxe d'habitation et séparation
Bonjour, J'ai besoin de renseignements je vous explique la situation: J'étais avec une personne au 1er janvier, nous avons donc la taxe d'habitat...
Je vends mon appartement début décembre et je vais déménager fin
Bonjour, Je vends mon appartement fin janvier et je mets mes meubles en garde meubles car l'appartement que je vais occuper en février est loué jusq...
Taxe d'habitation et taxe fonciere
RésoluBonjour Ma mère est decedee le 28 aout 2017. Elle vivait dans un e maison seule. Elle était mensualisee pour la taxe foncière et d'habitation 2016. ...
Taxe d'habitation
Bonjour* je suis locataire mon propriètaire a déclaré une superficie de 90m2 hors il s'avère que les chambres ne soit pas comme des pièces habitabl...
Taxes foncieres sur locaux pro
Bonjour, Je loue un local pour bureau dans un sous sol d'un immeuble. Est-ce que je dois payer une taxe foncière ?
Binjour doit payer la taxe dhabitation si jhabite chez mes parents
Bonjour, jhabite chez mes parents a titre gratuit doit je payer taxe habitation
Je suis exonéré d'impôt foncier que dois je amener comme papiers
FerméBonjour, Pouvez vous me dire si je dois amener les derniers payement car je touche allocation pour personnes âgés Aspa je dois aller aux impots fonc...
Taxe d'habitation
Bonjour* Nous avons un RFR de 36902 € pour un couple sur les revenus 2016. J'aimerais savoir si la taxe d'habitation 2017 peut être plafonnée et s...
Exoneration taxe foncière
Bonjour, je bénéficie d'une demie part supplémentaire en tant qu'ancien combattant de plus de 75 ans. Cette demie part supplémentaire sera -elle-...
Taxe habitation 2018
RésoluBonjour, Un couple 2.5 parts Un RFR de 47547 € en 2016 , Serai-je exonéré de la T H 2018 ? Merci.
Allègement de la taxe d'habitation
Bonjour, Ma soeur a un revenu fiscal de référence de moins de 25000 euros. Est-ce que l'allègement est automatique par les Impôts ou doit-elle en fa...
Surface et avis taxe d'habitation
Bonjour à vous Puisque la surface d'un appartement est prise en compte lors du calcul de la taxe d'habitation, je me demande où je pourrais la véri...
Impots fonciers et locaux
RésoluBonjour* Je suis propriétaire d'une maison en France depuis 2015: Or j'habite en Espagne oú m'est versée ma pension française de 500 euros par mois...
Logement à titre gratuit et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis logé à titre gratuit chez un ami, qui a une maison, chez qui je ne réside d'ailleurs plus constamment mais chez qui je suis domic...
Calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je viens de lire et relire et de tenter de comprendre le nouveau mode de calcul pour une exonération totale ou partielle de la taxe d'habita...
Vais je payer la taxe d'habitatio ?
Bonjour je suis retraitée .J'ai 77 ans .mon revenu fiscale de référence est de 15 euros (impôt *2017) et son montant :0 euro. Devrais je payer ...
Taxe ordures menagères
Bonjour Je suis locataire et je viens de recevoir la taxe d'ordure ménagère. Pour expliquer la situation le bâtiment est divisible en 3 appartemen...
Exonération taxe habitation non résidents
Bonjour, Les non résidents sont ils concernées par l'exonération de la taxe d'habitation ?
Demande d'exonération
Résolu+Bonjour, pour les taxes locales l'exonération est fixée à 10708 euros (revenu fiscal de référence) en2017 j'ai un revenu fiscal de référence de 10715...
Renseignement sur le paiement d'une taxe foncière
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'aurais besoin de votre aide. Ma soeur m' a envoyé une lettre recommande ou elle me demande de régler une...
Taxe d'aménagement pour garage clos et couvert
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d’aménagement qui est très salée, du coup je pose la question sur la déclaration faite par mon constructeur, i...
Taxe assainissement
Bonjour, suite à un divorce, je suis propriétaire d'une maison inhabitée et en vente, depuis plus d'un an..!! suis-je obligé de m'acquitter de la ...
Effet de seuil taxe habitation
RésoluBonjour Si j'ai compris votre article un effet de lissage existerait pour certains contribuables dépassant le plafond du revenu fiscal pour être tota...
Question concernant la taxe d'habitation
a quoi correspond la valeur locative brute et moyenne ? merci
Quel documents je dois prendre pour les impots fonciers
Bonjour, Je vous remercie de votre première réponse , je voudrais vous demander quels documents je dois amener aux impots fonciers étant donné que j...
Exonération de taxe foncière pendant des travaux de rénovation :
Bonjour, Puis-je être exonéré de la taxe fonciere pendant la rénovation de mon logement ?
Taxe d'habitation d'un logement non habité
RésoluBonjour, ma mère est décédée le 15/12/16 et plus personne n'habite dans sa maison depuis. dois je payer la taxe d'habitation quand même ? merci
Taxe d'ordure ménagere
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 650€ de taxe d'ordure ménagère (pour un appartement de 145m2)... je ne suis pas contre le fait de payer mais j...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis agée de 64 ans, et n'était pas imposable en 2016, je suis séparée de mon mari, depuis le 2 décembre 2015, et l'ordonnance de non con...
Dégrèvement pour taxes foncières .
Bonjour, je paie par moi mon impôt (taxes foncières) car j'ai pas le moyen de payer d'un coup. Est ce que j'ai le droit du dégrèvement ou pas? ...
Impts fonciers
bjr j ai recu ma taxe fonciere de 676euros mon revenus fiscal de reference est de 7712 dois avoir un degrevement merci
Impots ltaxe foncieres + taxe d'habitation
Bonjour, je voudrai payer la taxes foncières,et la taxe d'habitation par prélèvement mensuel 28 rue des marais salants le fenouiller 85800 co...
Comment appliquer la taxe habitation
bonjour un locataire en chambre meublée doit on calculer la taxe d'habitation uniquement sur mois occupés exemple 6 mois ou calculer sur 12 mois cord...
Redevable de la taxe foncière ?
RésoluBonjour à tous, mon père a consenti un prêt immobilier pour une maison qui se compose comme suit : (prêt principal de 2000 à 2016) + (prêt à taux zér...