Les discussions

Taxe d'habitation future célibataires avec une part et demi

Bonjour, Concernant les textes modifiant le paiement de la taxe d'habitation 2018 , qu'en est il des célibataires avec une part et demi ? prise en co...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Reforme de la taxe d'habitation - résidences sécondaires

Bonjour, Vu que les reformes sont liés au RFR du foyer - quels sont les impacts sur la taxe d'habitation pour des résidences secondaires pour les prop...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation appartement vendu

Bonjour, je viens de vendre mon appartement le 12/09/2017 depuis je vie chez mon oncle le temps de trouver un nouveau logement dois.je signaler ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitaton

Bonjour* je vie chez maman qui a l allocation adulte handicaper et qui est èxonérable de taxe d habitation a un enfant a charge mineur . En 2016 je...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
doris33

Abattement impôts locaux pour invalidité 2

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un abattement concernant les impôts locaux du fait que je sois reconnue en pension d'invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Barème du calcul de l'impot taxe d'habitation exonération

Bonjour Nous sommes retraités et déclarons nos revenus des caisses de retraite et obtenons ainsi notre brut fiscal.Cependant sur décision de just...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée de 68 ans, célibataire, j'élève seule mes 2 enfants de 20 et 15 ans étudiant et lycéen. Mon revenu fiscal de référence rev...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Allègement de la taxe d'habitation et la taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, Pour notre résidence principale, avons-nous droit à un allègement ou un plafonnement de la taxe d'habitation et de la taxe foncière 2017 :...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
lagon84

Hébergement gratuit

Bonjour, Je suis animatrice periscolaire et pour m'econnomiser un loyer j'ai demander à ma grand-mère de m'heberger à titre gratuit dans l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Demande d'exonération sur les impôts locaux

Bonjour, Mon revenu fiscal pour l'année 2016 est de 6878€. J'ai réglé en 2017 35€ par mois pour la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si j'ai dro...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Expatrié taxe foncière ascendant dans le besoin à titre gratuit

Bonjour, est-ce qu'une réduction de ma taxe foncière acquittée en France est prévue dans ce cas-là au titre de pension alimentaire, ma mère toucha...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière : exonération ou dégrevement

Bonjour Ma mère agée de 79 ans est veuve depuis dec2015 et perçoit l'allocation vieillesse (360e/mois), et possède une maison sur 2 niveaux. A l'étag...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Recalcule de taxe fonciere

 Résolu

bonjour J'ai construit une maison en 1983 avec comble aménageable,sur le permis de construire il est stipulé les fenêtres dalle et escalier d’acces...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Paiement taxe foncière

Bonjour, Agée de 69 ans avec des revenus inférieurs au plafond du revenu fiscal de référence, dois-je payer ma taxe foncière ? Si oui, le dégrèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation et dépenses communes

 Résolu

Bonjour, Pour éviter la maison de retraite à nos parents dépendants et qui ne peuvent plus rester seuls, nous sommes venus habiter avec eux dans leur...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
LIMIG

Exonération taxe d'habitation

Bonjour Mon revenu-fiscal-de-référence est de 43021euros Mon revenu brut avant la réduction (10 %)des 3715 euros (plafond en étant retraité) es...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2017

 Résolu

Bonjour* j'ai 83 ans, ne suis plus imposable sur le revenu, que vais-je payer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
belette

Etre exonerée de la taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 revenu de référence 2017 de 11178 et j'ai eu 60ans en octobre 2016, vais je etre exonérée de la taxe d'habitation et redevance tv? M...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
sytauf

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai pris mon logement en Janvier 2017, vais-je devoir payer une taxe d'habitation? Je suis imposable sur le revenu, je percois 1500 euros...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Nouvelle loi pour la suppression de la taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la suppression de la taxe foncière ? Quel sera la base de salaire qui sera prise en compte ? il était question...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Réforme de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis résident à l'étranger depuis 8 ans ce qui induit que le logement neuf dont j'avais fait l'acquisition avant de partir à l'étranger e...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Coucouroucoucoupaloma

Suppression de la taxe d'habitation

Pour l'exonération de la taxe d’habitation : Comment sera calculé le Revenu Fiscal de Référence? Les revenus de créances, actions soumis au PF de 30 %...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Exonération commence dès la th de 2017

 Résolu

bonjour Savez vous si cette exonération commence dès la TH de 2017 ou celle de 2018 ? merci ou par palier

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Avec les nouvelles dispositions d'exonération, quel est le plafond de revenus pour une célibataire ayant élevé un enfant seul pendant 5 an...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Importent

Bonjour, Je suis rentrer dans mon appartement le 8 juin 2016 j'aimerais savoir quand je vais devoir payer lai impots-locaux taxe-d-habitation la-red...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

 Résolu

bonjour, étant retraitée, et touchant à 2 : 2160€ aurai je droit au non paiement de la taxe d habitation

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
lanternemagique

Divorce et revenus de références pour taxe habitation et foncier

Bonjour je suis en cours de divorce et j'ai 65 ans. Mon futur ex mari n'est pas concerné puisqu'il a 59 ans.. Par contre, par jugement de non concil...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Epervierandmoineau

Changement de situation des revenus en 2017

Bonjour, Si un couple passe sous le plafond détermine car ses revenus ont diminués en 2017, qu'en est-il de l'éxonération de la taxe d'habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

Bonjour* Je vous indique les revenus fiscaux de moi-même et ma compagne pour 2016 Moi d***** l******* revenu fiscale 2016 : 5810 € ma concubin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, quelles sont les conditions pour être exonéré de la taxe audiovisuelle cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Exonération. taxe habitation 2018

Je suis pacse avec ma compagne et nous gérons séparément nos patrimoines.je paie séparément les taxes concernant mon studio .mes revenus personnels s ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
roudoudou22

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, Nous avons 24000 euros de revenus et 1658 euros de taxe foncière. Nous sommes plafonnés pour la taxe d'habitation pourquoi pas pour la t...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Exonération

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité, non imposable suite à un accident du travail, j'ai recherché sur internet, mais je ne comprend pas si je suis conce...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Vais je payer la taxe s habitation

 Résolu

bjr ns avons eu 2 garçons mais ils ne sont plus à notre charge ns avons un revenu fiscal de référence de 45000€ pour 2016 aĺlons ns continuer à payer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
cristali

Taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, Je vais prochainement signer pour l'achat d'un appartement. L'acte notarié sera signé fin décembre, pour des raisons de respect de préavi...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Eric Roig

Foncier

Bonjour, J'ai demandé des explications aux impôts sur ma taxe foncière que je trouve onéreuse depuis 15ans. Suite à leur réponse,j'ai pu constate...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour une maison vide et que j'ai mis en vente

 Fermé

Bonjour, savoir tout sur la loi 247 du LPF car on me demande une deuxième taxe d'habitation pour une maison dont je suis propriétaire mais qui n'est p...

Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Eric Roig

Vignette pollution paris

Comment obtenir une vignette pollution sur paris, sous un délai très court pour un provincial souhaitant passer une nuit dans paris un week end

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
gt.55

Taxe d'habitation

Bonjour* je suis locataire d'un apart type f2, une pension d'invalidite de type 2 exoneration de la la taxe d'habitation ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
flocroisic

Taxes foncières et habitation . cas particulier

 Résolu

Bonjour, 1)ma résidence secondaire à Arles est devenue ma résidence principale-et unique- le 22 Mai 2017. La taxe foncière était très élevée. Est-...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Allègement taxe d'habitation

Bonjour Pouvez vous svp m'expliquer à quoi correspond ces certaines catégorie ? Certaines catégories de contribuables bénéficient d'un allègement de...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
jmarena

Expat et taxe d'habitation

Bonjour, Je travaille et je paie mes impôts au Canada. Je suis non résidente sur le plan fiscal en France. Je viens d'acheter une maison de vacances ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Impots fonciers non réclamés

Suite à une donation partage faite par mes parents en 1994, je me suis retrouvée propriétaire d'un terrain. Les années ont passé et mon terrain est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Détermination du nombre de parts.

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons plus de 80 ans. Le dernier revenu fiscal de référence est de 26.000€uros. La demi part accordée au titre d'anc...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Calcul de mes taxes foncières et habitation

Bonjour, J'ai 71 ans. Je ne suis pas imposable (revenus 10 000). Je vis avec mon ami depuis 20 ans ses revenus sont de 14000€(sans faire les déducti...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Exonération de la taxe locative et foncière

Bonjour, mon mari a 65 ans nous avons un revenu fiscal de 31998 € pouvons nous bénéficier de la réduction pour ces deux impots merci pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Montant taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière pour une petite ville et je la trouve très élevée. Comment connaître les valeurs locatives cadastrale...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Csg pension

Bonjour, mon épouse et moi-même ,anciens fonctionnaires sommes prélevés chacun sur nos pensions, indépendamment du foyer fiscal . Cette méthode sera...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
flocroisic

Exonérations th

Bonjour, Je me retrouve dans une situation précaire, demande de RSA et les impots me confirme que je dois payer ma taxe foncière et ma taxe d'hab...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
josé

Taxe habitation calcul rfr

Bonjour, On dit que pour le calcul de la T.H, les revenus sont pris en compte mais ils sont pris en compte uniquement pour un plafonnement ? Mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
flocroisic
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 9 323