Taxe d'habitation 2018 indûment prélevée

Blackmoon18300 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 14:45
 Roudoudou22 - 15 déc. 2019 à 10:47
Tout d'abord bonjour à tous et toutes et bravo pour votre site, complet, clair et parfaitement tenu !

J'ai besoin d'aide... je vais essayer d'être clair mais c'est pas facile...
Ma fille a habité un logement à Clermont Ferrand qu'elle a quitté en juin 2017.

En décembre 2018 les impôts de Clermont nous réclament la taxe d'habitation ! Je les appelle, d'après eux c'est une erreur de leur part qu'ils vont corriger Je leur renvoi tout de même la photocopie de fin de bail, état des lieux etc...

Septembre 2019, sans aucune injonction ni courrier, ils se prélèvent directement la somme majorité de 10% de la fameuse taxe d'habitation sur le solde de ma fille ("solde" car elle est à l' armée de l'air)... je les rappelle, ils s'excusent, la somme est remboursée 1 mois après.. (sauf les frais bancaires...)

Et novembre, cette fois ils ont carrément fait une retenue sur solde de 192 euros et ceci tous les mois jusqu'à ce que la somme soit atteinte.

J'ai téléphoné, ils semblaient perdus et se rejetait la faute... on m'a même dit " c'est pas nous, votre fille doit avoir des dettes ailleurs".. j'avoue que j'ai gardé mon calme sans savoir comment ! Je lui ai donc relu la lettre que ma fille a reçu non des impôts mais de l'armée, avec copie à son commandant (????) qui concernait bien cette taxe d'habitation... ils devaient me rappeler.... rien...

J'ai donc fini par envoyé un recommandé avec AR, en restant respectueuse, en leur rappelant leur erreur, reçu le 29 novembre.. toujours pas de réponse et le prélèvement vient d'être effectué hier... le 13 décembre.. je ne sais plus quoi faire.... merci de me venir en aide.

Avec mes remerciements !
A voir également:

3 réponses

En décembre 2018 les impôts de Clermont nous réclament la taxe d'habitation ! Je les appelle

Ca c'est la première erreur, les appeler ne sert pas à grand chose.

Dans un cas semblable, adresser un courrier ou un mail en contestant le bien fondé de l'imposition et toujours solliciter le sursis de paiement de l'imposition contestée.

Un coup de fil, pourquoi pas, mais TOUJOURS doublé d'un écrit.

Le coup de fil, personne ne s'en souviendra. Les écrits restent les paroles s'envolent.

Ca, c'est le B A BA de la contestation
1
Blackmoon18300 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 15:55
Je suis désespérée... quelqu'un peut il me conseiller ? Dois je porter plainte ? Ma fille n'a déjà pas un gros salaire.. elle est en formation... 1300 euros par mois.... et ils viennent de lui piquer 200 euros....
0
Blackmoon18300 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 16:31
Au secours.... personne ??
0
bonjour,
Le problème vient du service de l'assiette chargé d'annuler la taxe d'habitation indument réclamée. Avez-vous contacté ce service pour savoir si le dégrèvement avait été prononcé ? Tant qu'il n'y a pas de dégrèvement , il y aura des saisies effectuées par le service du recouvrement .
0
Blackmoon18300 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 20:39
J'ai effectivement eu un dégrèvement de ce service au mois d'octobre suite au prélèvement direct de septembre de 516 euros... mais ils recommencent avec cette fois retenues sur salaires tous les mois... la première retenue date du 30 novembre...193 euros.... je ne sais plus quoi faire... j'ai déjà tout fait !
0
Blackmoon18300 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 20:44
(Comment on fait pour "Merci"... suis nulle.... je vois zéro merci.. mais je voudrai vous remercier moi....!)
0
Blackmoon18300 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 20:51
Merci !!! Que dois je faire ? Encore les appeler ? Si je pouvais j'irai mais c'est à 300 km de chez moi Clermont.... je sais plus la..... j'y arrive plus... j'ai tout essayé !
0
alors c'est que le service recouvrement n'a pas eu connaissance de votre dégrèvement. Contacter ce service pour le prévenir.
0