Taxe d'habitation 2011

original_b - 4 janv. 2012 à 16:33
 cornich - 5 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation de 2011. je suis locataire depuis septembre 2010 dans un logement non meublé. je suis étudiante sans revenus, et je suis encore rattachée fiscalement à mes parents donc je ne fais pas de déclaration de revenus. que dois-je faire pour cette taxe? le signaler au trésor public ou ne rien dire? y a t-il prescription au bout d"un certain temps?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

ça m'est arrivé j'ai loué un petit appart pendant mes etudes et jamais reçu de taxe d habitation et je l'ai reçu 2 ans pares avec une majoration (j'ai reussi à negocier de la payer sans majoration comme je n'avais jamais rien reçu (ayant quitter l'appart en juin) je n'ai jamais fait de changement d adresse pour mon courrier du coup la lettre avait du se perdre ou il n avait pas mon adresse avant.
demandez peut etre d ne part à votre proprio s'il a reçu qqch car s'il n'a pas declarer aux impots que le logement vous a été loué il se peut qu il ait reçu la taxe à son nom sinon allez voir votre centre pour ne pas avoir la surprise majorée plus tard
0
ok j'en parlerai à mon propriétaire et à défaut j'irais voir le centre des impôts. Suis-je obligée de payer avant de faire une demande dégrèvement ? je suis étudiante sans ressources, cela va être dur de sortir le montant de deux loyers d'un coup... Merci encore pour cette réponse
0
on peut pas savoir le montant par rapport au loyer cette année j'ai payé un peu plus que le loyer l'année d avant ailleurs 200 de moins ça depend vraiment
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
5 janv. 2012 à 10:29
pourquoi voulez vous une taxe d habitation ?

location sans meuble ? pour moi il y en a pas
c'est le propriètaire qui la reçoit et compense le réglement par le montant du loyer de la location
0
si le système français marchait comme cela, on le saurait... la taxe d'habitation est payée par le locataire s'il est présent dans les locaux le 1er janvier de chaque année.
0