Taxe d'habitation location saisonnière

Enjoybibi - 1 déc. 2011 à 18:49
 tissoftheworld - 13 déc. 2011 à 04:13
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis et votre aide.
L'année dernière j'étais en location saisonnière meublé, contrat allant du 15 septembre 2010 au 30 juin 2011 (9 mois et demi).
Etant en location saisonnière nous ne pensions pas avoir a payer de taxe d'habitation.
Surprise, nous avons reçu en novembre 2011 un avis d'imposition pour ce logement.
Nous avons contacté le centre des impôts pour leur faire part de la situation et surprise, ils nous confirment bien que c'est bien à nous de payer cette taxe étant locataires du logement au 1er janvier 2011. (Dans ce cas lors d'une location saisonnière à Noël entre le 31 décembre et le 1er janvier c'est au locataire de payer la taxe d'habitation ?)
Nous avons bien précisé que la propriétaire loué également son bien à la semaine lors de la période estivale.
De plus la propriétaire nous avait confirmé lors de la signature du contrat que la taxe d'habitation était à leur charge étant en location saisonnière. Nous étant quitté en mauvais terme avec la propriétaire je ne pense pas quelle confirmera ces dires.

Qui doit payer cette taxe d'habitation ?
Et que pouvons-nous faire afin de solutionner cette situation ?

P.S. : mon adresse principale (figurant sur ma fiche d'impôt sur le revenu) n'était pas cette location mais l'adresse de mes parents.
P.S. 2 : la date limite de paiement est le 15/12/2011.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

tissoftheworld
13 déc. 2011 à 04:13
Bonjour,

Vous avez été occupant 9 mois, il est normal que vous payez la majorité de la taxe d'habitation. A vous comme dans une vente immobilière de vous arrangez avec votre bailleur pour que lui paye les 3 derniers mois. periode sur laquel vous n'avez pas occupez le logement.
Dans tous les cas l'imposition est à votre nom, dans un premier temps payé... sinon gare au rappel !!!

Cordialement
0