Majoration sur taxe d'habitation

Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - Modifié par pititenouette le 5/01/2012 à 17:45
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 janv. 2012 à 10:40
Bonjour à tous.

Voici ce qui me fait réagir. J'ai reçu comme tout le monde mon avis d'imposition pour l'année en cours à payer avant le 15 Novembre, ne le faisant pas sur Internet.
J'ai donc envoyé par lettre retour le dit courrier à l'intention de mon centre d'imposition en date et heure.
Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de la plate forme La Poste contenant mon courrier type des Impots et dans lequel se trouvait mon chèque.
J'ai constaté que le courrier me revenait car, tête en l'air que je suis, j'avais oublié de l'affranchir... Crétin 1, Moi 0....
J'ai immédiatement appelé mon centre des impots, mon interlocuteur -une fois le problème- énuméré m'a textuellement dit qu'ils ne comptaient pas de majoration si j'envoyais mon chèque avant le 30 Novembre minuit-.
Je me suis immédiatement rendu sur place et ai procédé au dépot de ce chèque accompagnait d'une nouvelle lettre explicative de mon idiotie ainsi que du courrier initiale avec tampon de la poste faisant foi de ma bonne ...foi.....
quelle surprise aujourd'hui de recevoir (donc plus d'un mois aprés) un avis de majoration de dix pourcent sur la somme initialement dûe. (chose qui se fait, je le sais en général quand retard).
Je me tourne vers vous ce jour pour savoir s'il exsite un éventuel recours ou si cela reste pot de fer contre pot de terre ou si encore ma super tête en l'air me coute encore un bras.

Merci d'avance pour votre aide.. et pour cette longue lecture..

2 réponses

Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 22
11 janv. 2012 à 10:40
Merci, c'est ce que nous avons fait pour la deuxième fois en espérant avoir gain de cause..
Merci à toi..
1
bonjour,
Il suffit de faire un courrier à votre Trésorerie en expliquant les raisons de votre retard ( grosso modo ce que vous venez de nous indiquer ) pour demander la remise totale de la majoration de 10%.Si c'est la première fois que cela vous arrive, la majoration sera annulée sans difficulté.
-1