Taxe d'habitation en colocation

zelos - 3 janv. 2012 à 21:56
 caro - 4 janv. 2012 à 08:38
Bonjour,
Je suis étudiant et j'étais en colocation du 01/09/2010 au 30/04/2011. Mon nom figurait sur le bail.
Le locataire en titre a reçu la taxe d'habitation pour l'année 2011 sur laquelle mon nom ne figure pas. Est-ce normal ?
Devons-nous payer l'année entière alors que nous n'avons occupé l'appartement que 4 mois seulement ?
Pouvons-nous prétendre à une exonération (je suis étudiant boursier, le locataire en titre ne l'est pas).
Par avance, merci de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

bonjour,
Si le bail a été fait aux 2 noms, la TH doit être émise aux 2 noms.
La TH est due pour l'année entière, il n'y a jamais de prorata en matière fiscale.
Concernant une éventuelle exonération, du fait que seul votre colocataire figure sur l'avis, lui et lui seul peut faire la demande de remise gracieuse, votre nom n'apparaissant pas sur la TH , vous êtes considéré comme n'occupant pas le logement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
3 janv. 2012 à 23:15
vous êtes-vous assuré auprès des Services du centre des Impôts qu'un autre envoi de courrier à votre Nom ne serait pas en cours, qui pourrait demander un autre montant de la taxe d'Habitation correspondant à cette colocation ?

Cordialement.
0
Bonjour j'etais dans la meme situation en cas de colloc il arrive qu il n y ai pas tous les noms sur la feuille (ça peut aussi dependre du fait que vous avez pas fait votre changement d adresse aupres des impots si vous n avez pas de revenu a declarer) en effet il n y a pas le prorata vous devez payer chacun la moitié je dirais, à vous de vous rendre aux impots pour expliquer que vous etes etudiant et demander une remise ou autre
0