Question taxes d'habitation

Résolu
monteirogomes Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
jai construit une maison neuve en 2014 et j'ai aménager en janvier 2015 et la j'ai reçu le taxe d'habitation2015 a payer alors qu'on ma dit que la première annee ont payer qui le taxe d'aménagement pas la taxe d'habitation. es ce que c'est juste ou pas?

2 réponses

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
Bonjour,

https://www.impots.gouv.fr/portail/
Extrait :
<< Pour obtenir le bénéfice des exonérations, vous devez déposer une déclaration au centre des finances publiques (service des impôts des particuliers ou centre des impôts foncier) dans les 90 jours qui suivent l’achèvement de la construction ou la réalisation définitive du changement de consistance ou d’affectation. >>
--> Avez-vous fait cette déclaration ?

Lire la suite du lien du § intitulé : "L’exonération de 2 ans pour l’ensemble des locaux" pour mettre vos connaissances à jour.

Cdlt.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Bonjour

il n'y a pas d'exoneration de taxe d'habitation pour logement neuf.
l'exoneration de 2 ans ne concerne que la taxe foncière : si dépôt dans les temps de la declararion d'achevement et si la commune l'a voté
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
Bien sûr Flo, j'ai mal lu et enregistré... TF, alors qu'il était demandé pour la TH !!! Merci.
0