Les discussions

Courier

Bonjour, Est ce que mon employeur a le droit d'appeler mon médecin pour s"avoir si vraiment je suis malade? AVEC MES REMERCIEMENTS

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Régime sécurité sociale étudiante

Bonjour, Que signifie le régime 101 de la sécurité sociale? (je suis étudiante affiliée à la SMEBA et non-salariée) Merci de votre éventuel écla...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Gmarieanne

Double facturation du médecin

 Résolu

Bonjour, J'ai consulté un dermatologue au début du mois de décembre 2015, c'etait la première que je consultais chez cette dermato. En arrivant, u...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Lynx4032

Remboursement de frais kilométrique aprés une convocation du méd

bonjour, pouvez vous me donner le coût du kilométre en fonction de la puissance du véhicule pour un remboursement d'un déplacement merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
rosieres1

Montant des indemnités pour maladie prof

Bonjour, J'ai été reconnu comme ayant une maladie prof, canal carpien, lors de mon dernier contrat de travail, depuis j'ai été licencier. Je percois...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
rosieres1

Résiliation mutuelle

Bonjour, J'ai souscrit en 2005 à un contrat chez Harmonie Mutuelle (anciennement Préviadès). Il y a eu plusieurs années de suite tacite reconducti...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
isa34

Demande de paiement de soin

Bonjour je sollicite votre aide car jai un probleme avec mon chu Lan dernier jai eu une grossesse pathologique qui a necessité enormement de soins p...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Problème montant indemnités journalières

Bonjour, Je sors d'un arrêt de travail de quelques semaines.Je suis actuellement au chômage et ce depuis mon arrêt (je suis inscrite au pôle emploi ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gmarieanne

Cmu

quelle est le chiffre retenu par la secu sur l'avis d'impôt pour l'attribution de la Cmu merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gmarieanne

Participations aux bénéfices pendant un arrêt

Bonjour, J'aimerai un peu d'aide. Je vous explique ma situation. Je suis en CDI dans mon exploitation depuis janvier 2015, après avoir eu deux CDD ...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Radiation rsi comment revenir à la cpam

 Fermé

Bonjour, voilà j'étais travailleur indépendant on m'apprend que j'ai été radié du rsi comment puis-je être à nouveau couvert par la cpam ???? merc...

26 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Gmarieanne

Se détacher du numéro de sécurité social de mon père

Bonjour, j'ai 19ans et je voudrais avoir mon propre numéro de sécurité sociale, apparemment j'en ai mais il n'est pas actif (si j'ai bien compris) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Gmarieanne

Déclarée invalide par la cpam

Bonjour, J i ai été déclarée invalide catégorie 2 par la CPAM .puis-je retravailler ? Sinon quelles aides puis-je avoir ?car ma pension mensuelle es...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Gmarieanne

Pension invalidité suite rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement salariée et titulaire d'une pension d'invalidité 1ère catégorie. Je ne perçois rien car mon salaire dépasse le pla...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
GMarianne

Mal de dos à répétition

Bonjour, je suis assistante maternelle] agréée depuis 11 ans et j'ai des problèmes de dos pour un oui pour un non, du aux lombaires et c'est très péni...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
GMarianne

Mal de dos assistante maternelle

 Résolu/Fermé

je suis assistante maternelle depuis 11 ans et j'ai des problèmes de dos, cause les lombaires abimées, et cela est très désagréable. De ce fait je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Invalidité et licenciement conventionné

Bonjour, Je suis en arret longue maladie depuis le 12 avril 2013, et mon indemnisation sécurité sociale se termine le 12 avril 2016. Je suis toujours...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
fafick59

Mutuelle obligatoire d entreprise

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un salarié qui a déjà une mutuelle individuelle et qui ne veut pas souscrire à celle proposée par son employeur, p...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Lamariegra

Ai je droit a des indemnitées?

Bonjour, Lors du accident de travail j'ai perdu 5 dixieme de la vue et j'ai quelque séquelles (migraine, fatigue oculaire...). A l'époque, j'ai seu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
rosieres1

Opération, que dire à l'employeur ?

Bonjour je dois me faire operer que dois je dire à mon employeur et comment lui annoncer par courrier de vive voix?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
hoquei44

Loi sur complementaire santé - quelles obligations

BONJOUR J ai actuellement une assurance complémentaire sante dans mon entreprise et qui couvre aussi mon épouse mais a ce jour l entreprise de mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
stf_frmu

Mutuelle obligatoire

Bonjour, je m occupe d une association sportive et j ai trois salariés a temps partiel , 2 heures par semaine. Suis je obligée de leur proposer...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
stf_frmu

Mutuelle employeur

Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux refuser la mutuelle de mon employeur. Je suis actuellement salarié d'un magasin et la seule salariée. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
stf_frmu

Mutuelles obligatoire

Bonjour, je suis couverte par la mutuelle de mon mari qui lui à une mutuelle obligatoire,j'y suis depuis 10 ans, mon employeur m'oblige à le prendre, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
stf_frmu

Csg et crds prélevées en janvier 2016

Bonjour, Je viens de consulter moi attestation de paiement de pension d'invalifité (catégorie 2). Y apparaâit pour la première fois un prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
GMarianne

Demande de renseignement pour cmu-c

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème cette Année je viens de me déclarer à la caf avec mon ami donc je ne serais plus à la charge de mes parent...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
GMarianne

Calcul salaire

Bonjour, je suis salariée depuis 2008 en tant que secrétaire comptable dans un entreprise de négoce de bois. En arrêt de travail depuis le 7 décem...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
GMarianne

Arrêt de maladie

Bonjour, ma fille est en arrêt de maladie enceintede 3 mois et elle ne percoit que 50 % du salaire car le patron ne cotise pas pour une prevoyance. Q...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Calcul indemnité

Bonjour J ai besoin d aide pour calculer ce que je devrais percevoir comme rémunération pendant mon arrêt maladie Je suis en arrêt depuis le 15 dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Deltafada

Je suis francais

Bonjour, je m appelle lorenzo des potes a moi a huit il utilise du petard et le bison 6 moi j explose les petits petards

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Mutuelle complémentaire et cui

Bonsoir, l'obligation d'une mutuelle complémentaire l' est elle aussi pour les AVS en CUI ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
demeflch

Accident du travail - séquelles multiple et taux ipp cpam

 Résolu

Bonjour, le 22 octobre 2014, j'ai été victime d'un accident de trajet, reconnu comme accident de travail par la CPAM. prolongée jusqu'au 16 janvier...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
mapimiel

Malaise au travail

Bonjour, Bonne année 2016 Ma compagne a eu un malaise sérieux sur son lieu de travail un Vendredi. Personne de l'infirmerie sur place ( hôtelle...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
maylin27

Augmentation de mutuelle importante : que faire ?

Bonjour, en 2008 je payais 88 euro par mois de mutuelle chez Gan j'avais 48 ans je sais qu'avec l'age elle doit augmenter ce qu'elle a fait au fil d...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
michèle03

Payer un salarie en arrêt maladie en alsace

J'emploie une femme de ménage à raison de 32 H par mois, elle a été malade tout le mois de décembre, j'ai établi les attestations de salaire, Est-...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Tony33390

Prime d activité

Bonjour, je suis en invalidité , es ce que j aurais droit a la prime d activité ? je perçois 1338€ par mois ? merci de me repondre cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Invalidité cat 2 et procédure reprise ou pas

Bonjour, Je suis en invalidité Cat 2 depuis le 01/04/2011 après maladie longue durée de 3 ans (2008 à 2011). Mon employeur (la banque postale centr...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
albanera

Visitede reprise après 4 mis et demi d'arrêt de travail(maladie

Bonjour, ma DRH m'impose de prendre des congé ou rtt car ma visite de reprise n'est que cinq jours après ma date de fin de maladie es-ce légal en lat...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Avs

Bonjour, Je suis avs,en cui cae, je m'occupe d'enfant handicapé dans une école maternelle. Demain je compte me rendre chez le medecin j'ai la gripp...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Cleopotamine

Consolidation et ipp

Bonjour, le médecin de la sécurité sociale ma remi un cerfa avec une consolidation au 01 mars 2015, ainsi qu'un taux ipp probable egale ou supérieur...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
rosieres1

Retranchement remboursement sécu par la mutuelle

Bonjour, Ma mère doit se faire refaire des dents pour 4900euros, elle a donc regardé à quel remboursement elle a droit. La sécu prendrait en cha...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BonneAnnée

Arrêt maladie: en attente de mes indemnités

Bonjour , je suis en arrêt maladie depuis 6mois. Après examen de mon arrêt de plus de 4 mois d expertise la cpam a jugé que mon arret maladie etait ju...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Tony33390

Arthrose dès genou

 Résolu

Bonjour je souffre de l'arthrose des deux genou et de dos ai-je doit une pension d'invalidité j'ai 59ans bientôt mon Marie touche 860euros de retraite...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Santé

 Résolu

Bonjour, Je cherche une réponse je souffre de l'arthrose des deux genou et du dos ai-je doit à une pension d'invalidité merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Invalidité et demande fiches de paies

Bonjour, Le 19/11/2015 j'ai reçue un premier courrier par la cpam me disant "Nous vous informons de l'attribution d'une pension d'invalidité à comp...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
rosieres1

Sécurité sociale et mutuelle

Bonsoir, je suis agée de 19 ans, et la semaine prochaine, j'ai un rendez vous pour une IVG. Je dois prendre ma mutuelle. Le problème, c'est que je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
rosieres1

Indemnites deplacements pour report d'audience

 Résolu

Bonjour, quel est l'article relatif aux indemnités de deplacement et frais de comparution pour un report d'audience par 3 fois du defendeur concerna...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
rosieres1

Travail en suisse

Bonjour, Je vais travailler en suisse en cdi. On me propose un logement de fonction en attendant de trouver un logement, mais pour l'instant mon adr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
rosieres1

Expertise suite a un accident de travail

Bonjour, suite a un accident de travail j'ai etait expertiser par la cq et on ma attribué un taux d'incapaciter de 16% ,je pence que mon taux a était ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
rosieres1

Attestation de sécurité sociale

Bonjour, Je souhaiterais obtenir, mon attestation de sécurité sociale et celle de mon épouse, par courrier : 1671075118118 Magré Christophe 27...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 14 338