Les discussions

Mutuelles obligatoire

Bonjour, je suis couverte par la mutuelle de mon mari qui lui à une mutuelle obligatoire,j'y suis depuis 10 ans, mon employeur m'oblige à le prendre, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
stf_frmu

Csg et crds prélevées en janvier 2016

Bonjour, Je viens de consulter moi attestation de paiement de pension d'invalifité (catégorie 2). Y apparaâit pour la première fois un prélèvement...

GMarianne

Demande de renseignement pour cmu-c

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème cette Année je viens de me déclarer à la caf avec mon ami donc je ne serais plus à la charge de mes parent...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
GMarianne

Calcul salaire

Bonjour, je suis salariée depuis 2008 en tant que secrétaire comptable dans un entreprise de négoce de bois. En arrêt de travail depuis le 7 décem...

GMarianne

Arrêt de maladie

Bonjour, ma fille est en arrêt de maladie enceintede 3 mois et elle ne percoit que 50 % du salaire car le patron ne cotise pas pour une prevoyance. Q...

doris33

Calcul indemnité

Bonjour J ai besoin d aide pour calculer ce que je devrais percevoir comme rémunération pendant mon arrêt maladie Je suis en arrêt depuis le 15 dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Deltafada

Je suis francais

Bonjour, je m appelle lorenzo des potes a moi a huit il utilise du petard et le bison 6 moi j explose les petits petards

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Mutuelle complémentaire et cui

Bonsoir, l'obligation d'une mutuelle complémentaire l' est elle aussi pour les AVS en CUI ? Merci

demeflch

Accident du travail - séquelles multiple et taux ipp cpam

Résolu

Bonjour, le 22 octobre 2014, j'ai été victime d'un accident de trajet, reconnu comme accident de travail par la CPAM. prolongée jusqu'au 16 janvier...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
mapimiel

Malaise au travail

Bonjour, Bonne année 2016 Ma compagne a eu un malaise sérieux sur son lieu de travail un Vendredi. Personne de l'infirmerie sur place ( hôtelle...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
maylin27

Augmentation de mutuelle importante : que faire ?

Bonjour, en 2008 je payais 88 euro par mois de mutuelle chez Gan j'avais 48 ans je sais qu'avec l'age elle doit augmenter ce qu'elle a fait au fil d...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
michèle03

Payer un salarie en arrêt maladie en alsace

J'emploie une femme de ménage à raison de 32 H par mois, elle a été malade tout le mois de décembre, j'ai établi les attestations de salaire, Est-...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Tony33390

Prime d activité

Bonjour, je suis en invalidité , es ce que j aurais droit a la prime d activité ? je perçois 1338€ par mois ? merci de me repondre cordialement

doris33

Invalidité cat 2 et procédure reprise ou pas

Bonjour, Je suis en invalidité Cat 2 depuis le 01/04/2011 après maladie longue durée de 3 ans (2008 à 2011). Mon employeur (la banque postale centr...

albanera

Visitede reprise après 4 mis et demi d'arrêt de travail(maladie

Bonjour, ma DRH m'impose de prendre des congé ou rtt car ma visite de reprise n'est que cinq jours après ma date de fin de maladie es-ce légal en lat...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Avs

Bonjour, Je suis avs,en cui cae, je m'occupe d'enfant handicapé dans une école maternelle. Demain je compte me rendre chez le medecin j'ai la gripp...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Cleopotamine

Consolidation et ipp

Bonjour, le médecin de la sécurité sociale ma remi un cerfa avec une consolidation au 01 mars 2015, ainsi qu'un taux ipp probable egale ou supérieur...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
rosieres1

Retranchement remboursement sécu par la mutuelle

Bonjour, Ma mère doit se faire refaire des dents pour 4900euros, elle a donc regardé à quel remboursement elle a droit. La sécu prendrait en cha...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BonneAnnée

Arrêt maladie: en attente de mes indemnités

Bonjour , je suis en arrêt maladie depuis 6mois. Après examen de mon arrêt de plus de 4 mois d expertise la cpam a jugé que mon arret maladie etait ju...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Tony33390

Arthrose dès genou

Résolu

Bonjour je souffre de l'arthrose des deux genou et de dos ai-je doit une pension d'invalidité j'ai 59ans bientôt mon Marie touche 860euros de retraite...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Santé

Résolu

Bonjour, Je cherche une réponse je souffre de l'arthrose des deux genou et du dos ai-je doit à une pension d'invalidité merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Invalidité et demande fiches de paies

Bonjour, Le 19/11/2015 j'ai reçue un premier courrier par la cpam me disant "Nous vous informons de l'attribution d'une pension d'invalidité à comp...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
rosieres1

Sécurité sociale et mutuelle

Bonsoir, je suis agée de 19 ans, et la semaine prochaine, j'ai un rendez vous pour une IVG. Je dois prendre ma mutuelle. Le problème, c'est que je ne ...

rosieres1

Indemnites deplacements pour report d'audience

Résolu

Bonjour, quel est l'article relatif aux indemnités de deplacement et frais de comparution pour un report d'audience par 3 fois du defendeur concerna...

rosieres1

Travail en suisse

Bonjour, Je vais travailler en suisse en cdi. On me propose un logement de fonction en attendant de trouver un logement, mais pour l'instant mon adr...

rosieres1

Expertise suite a un accident de travail

Bonjour, suite a un accident de travail j'ai etait expertiser par la cq et on ma attribué un taux d'incapaciter de 16% ,je pence que mon taux a était ...

rosieres1

Attestation de sécurité sociale

Bonjour, Je souhaiterais obtenir, mon attestation de sécurité sociale et celle de mon épouse, par courrier : 1671075118118 Magré Christophe 27...

doris33

Décollement du vitré

Fermé

Bonjour, j'ai ce problème depuis 5 jours, après visite chez le yeutiste, pas grave et laisser faire çà passera en quelques semaines ou mois..............

Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Paul-Bernard

Tentative de suicide

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila il y a 3 semaine, j'ai fais une tentative de suicide suite a des problèmes, je souffre du regard des autres et ragots en entreprise...

Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
reflexion1

Arrêt maladie et en invalidité besoin d'aide

bonjour, Jai signé un contrat cae 20h/semaines pour 6 mois renouvelable pendant 2 ans. Malheureusement je n'ais pas tenue physiquement , je suis d...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Invalidite

Bonjour, je suis en arrêt de travaille depuis le mois de mars 2015 je me suis fait opéré 2 fois entre temps mon docteur me parle de plus en plus d'une...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
hadrouf

Changement de mutuelle en cours, laquelle me remboursera?

Bonjour, Le patron de mon ami vient de lui proposer une complémentaire santé VERSPIEREN. Moi je suis à la MGEN et lui était à Malakoff Médéric. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Eternya

En arrêt de travail: calcul pour la fiche de paie

Bonjour, Je suis en arrêt de travail du 15 décembre 2015 au 10 janvier 2016.Sur ma fiche de paie de décembre 2015, la comptable a compté 17 jours, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Attestation de ma carte vitale

Bonjour, je souhaite recevoir mon attestation de ma carte vitale pour un dossier.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Renseignement

Résolu

Bonjour, je voudrais renouveler ma carte vital qui est détérioré que dois je faire?

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
BmV

Loi concernant les mutuelles

bonjour, Ma mutuelle a crédité mon compte de 11,90 euros à tort et me demande de les rembourser sans délai. Naturellement, je suis entrain d'écrire m...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
BmV

Prise en charge maladie pro et stage

Bonjour,je travail dans les travaux publics depuis 20 ans et le 10/092015 opération du canal carpiens main gauche qui a du mal a guérir(reconnu inapte...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
ozi54

Medecin referent

Bonjour, peut on avoir 2 medecins referents selon notre lieu de residence? 1/2 annee yvelines 1/2 savoie, sachant que le medecin des yvelines m a re...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
relou

Conjoint 'à charge sociale', ou 'sans revenu d'activité'

Résolu

Bonjour, Ma nouvelle mutuelle d'entreprise garantit les dépenses de santé de ma conjoint(e), si elle est à charge au sens de la Sécurité sociale,...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
fako.fako

Fin d'arrêt maladie pendant rupture conventionnelle

Bonjour, Je viens tout juste de signé ma rupture conventionnelle. (Il y à 2 jours) et mon arrêt maladie prend fin lundi. Lors de la signature de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
doris33

France

Bonjour, je souhaite poser une question et j'espere q'uon pourra me repondre le plus rapidement possible par seque la je ne sais plus quoi faire je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Fin arret maladie pendant rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signée ma rupture conventionnelle hier et mon arret maladie s'arrête aujourd'hui... Comment dois je faire? Dois je retourner voir le ...

rosieres1

Mise en invalidité par le médecin conseil

Bonjour J'ai 53 ans, je viens de passer devant le médecin conseil qui me met en invalidité 2. J'ai travaillé dans une société depuis plus de 8 a...

rosieres1

Mutuelle d'entreprise

Bonjour, Je suis salariée à temps très très partiel auprès d'une régie d'immeuble (18h par mois) et sinon je travaille essentiellement en CESU. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
nine

Attestation de secu

Bonjour, comment je peux avoir très rapidement une attestation de la sécurité social

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
djivi38

Indemnites journalieres

Bonjour, la secirite sociale ma envoyer un virement ce jour combien de temps ca prend pour que ce soit sur mon compte ? merci christophe

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
tof

Prise en charge par l'employeur de la mutuelle salarié

Résolu

Bonjour, 1)Est ce qu'il y a un minimum de salarié en dessous duquel l'entreprise peut se dispenser de souscrire une mutuelle entreprise ? 2) Si l...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
JCD32

Mutuelle santé obligatoire

Bonjour, Je suis trésorier d'une école de danse, les professeurs sont en CDD de septembre au mois de juin de l'année suivante, ne travaille pas pend...

stf_frmu

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, Je réside en Belgique et travaille en France. Est-ce que je dois avoir une mutuelle entreprise obligatoire au 1er janvier 2016, ayant déj...

stf_frmu

Refus de résiliation

Bonjour, mon employeur m'oblige a adhérer a sa mutuelle collective comme la loi l'exige, mais ma mutuelle actuelle refuse de résilier mon contrat (p...

stf_frmu
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 14 564