Les discussions
Mi-temps thérapeutique
bonjour, peut-on bénéficier d'un mi-temps thérapeutique en étant a 28 heures par semaine?? merci.
Beneficiaire de la cmu la précedente mutuelle est elle obligée d
Bonjour, L'ASSURANCE M A FAIT PRENDRE UNE MUTUELLE MAIS J'AI PAYE SIS MOIS DE COTISATIONS MAI A SEPTEMBRE POUR RIEN PUISQUE BENEFICIAIRE DE LA CMU....
N°sécurité social
Bonjour, ma belle mère étant entrée en maison de retraite, on me demande son n° de sécurité social de jeune fille où pourrai je me procurer ce docu...
Résiliation d'un ayant droit de ma mutuelle obligatoire
Bonjour, j'ai pour ma part une mutuelle obligatoire par mon entreprise. mon fils qui était alors sur ma mutuelle, vient de rentrer dans l'armée o...
Attestation de sécurité sociale
Bonjour, je vous envoie ce mail pour vous demandez comment obtenir une attestation de sécurité sociale Mercie de me renseignez
Accouchement( algerie)
Bonjour, étant algérienne (Kabyle) j voulais accoucher a paris vous pouvez m aider merci
Capital décés
Résolubonjour mon père viens de mourir il avais 70ans touchai sa retraite je suis sa seul fille j'aimerai savoir si je vais pouvoir toucher le capital décès...
Accident du travail chez un autre employer
Bonjour J'ai eu un accidents de trajet en 2013 quand j'était en formation, mon centre de formation c'est porte comme mon employer. Sa a était re...
Mon ancienne mutuelle refuse de me résilier
Bonjour, J' adhére à la complémentaire santé obligatoire de mon entreprise depuis le 1er janvier 2016. j' ai envoyé tous les documents à ma mutuelle...
Conges payes
Bonjour je suis en arret depuis le 1er novembre Je travaille en pharmacie Je voulais savoir comment cela se passait par rapport a mes conges payes car...
Implantologie
RésoluBonjour, Pose d'un implant dentaire pour une facture totale de 1880,03 euros. Quel est le montant du remboursement auquel je peux prétendre de la p...
À l'aide perte de revenus
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité (catégorie 2) depuis plusieurs années. Lors de ma déclaration d'impôts en 2015, sur les revenus de 201...
Invalidité
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir si en travaillent quelle-que heures par semaine disons 12 heurs si ma pension d'invalidité va changé. ...
Indemnité handicapé.
RésoluBonjour, Suite à ma maladie( bi-polaire)j'ai obtenu une indemnité handicape moins de 80%. Ma question est la suivante, je n'arrive pas à subvenir ...
Canal lombaire
Bonjour, je suis ateint d un herni discale l4 l5 s1 ,et la je vien de refaire un scaner et on ma trouve ,mon canal lombaire retreci et inferieure a ...
Invalidité catégorie 2
Bonjour, si une personne en invalidité catégorie 2 n'a pas déclaré des revenus fonciers (loyers d'environ 970€ par mois) que risque-t-elle et doit-ell...
Pension invaliditéé
Bonjour, je suis en retraite pour invalidée a 30% de la fonction publique est ce que j'ai droit a une pension pour invalidée de la cpam n'ayant pas de...
Prévoyance
bonsoir je voudrais savoir si la prévoyance est compris dans le salaire de comparaison comme le travail et l'assedic,merci.
Indemnisation de salaire en arrêt de travail
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 3 janvier 2016 pour une hernie discal,et sa dure et on parle d'opération je voulais savoir comment sa marche pou...
Expertise médicale ,reprise
bonjour, je suis en arrêt accident de travail depuis fin 2010.Je suis dans la fonction publique hospitalière ,ma fonction:aux de puériculture en serv...
Numero de securite sociale
Bonjour, Mon père retraité DDE ( Français né en Algerie le 4/5/1924) était affilié à la MGET ces derniers viennent de fusionner avec la MGEN mais l...
Proposition de rupture suite a refus de mi temps thérapeutique
Bonjour, je suis actuellement en arret maladie depuis le 24/08/2015 suite a un AVC, j ai un contrat CDI et suis remplacée par une intérimaire. J ai p...
2 employeurs= 2 mutuelles obligatoires?
Bonjour, Je cotise depuis des années pour une mutuelle collective d'entreprise. J'ai un 2e employeur en complément chez lequel je n'avais pas de mut...
Problème de télétransmission
Bonjour, Je viens de me rendre compte que ma mutuelle ne m'a pas remboursé mes frais de santé depuis quelques années. Il s'agirait d'un problème de ...
Trop percu cpam
Bonjour, Quand on recois un trop percu de la cpam est ce que on peut le rembourser en plusieurs fois ? Est ce que on peut faire un echeancier ? Je ...
Mutation sécurité sociale étudiante à cpam + de 2 mois.
Bonjour, Je me permets de poster ce message sur votre forum, car je suis actuellement face à un problème. Je viens de terminer mon Master et su...
Aponévrosite plantaire
Bonjour, suite à des douleurs j'ai fais des radios qui ont révélées, basculement du bassin, tendinite achiléenne, à faire vérifier syndrôme du canal ...
Arrêt maladie delais
Bonjour j'ai eu un arrêt maladie sans restriction d horraire samedi midi. et je n'ai pas été poster mon papier à l'assurance maladie. car je ne suis p...
Suite aux aides sur le net
Bonjour, suite à un decès familial étant au rsa je ne peux assumer la dette finançière et égale à 4000eur divisée par 4 menbres de la famille mes deux...
Traitement orthodontique adulte et la mgen
Bonjour, Après 6 mois de demande d'une prise en charge d'un traitement orthodontique adulte par la MGEN j'ai obtenu l'aval pour un an de traitement ...
Contrôle sécurité social
Bonjour, J ai été contrôle par un médecin de la CPAM il y a 3jours mais ça ne s est pas bien passé. Je suis en arrêt maladie pour spondylarthrite en...
Rsi ou cpam
Bonjour, Je suis à la retraite depuis la liquidation de mon entreprise février 2014 je suis actuellement au rsi pour mon régime santé je voudrai sav...
Refus de résiliation mutuelle , pour mutuelle de groupe
Bonjour ma refuse ma résiliation , or j'ai adhéré a une mutuelle de groupe obligatoire que faire ? Je pensai que on pouvais résilier moi , étant do...
Congés
Bonjour, Je suis en arrêt et en longue maladie depuis le 03/11/2014 et je pars en retraite le 31/07/2016 ,pour l' année 2014 je n' ai pris que 4 sem...
Sécurité sociale
Bonjour,je vis au maroc et j' ai travaillé en france 4 ans et j'ai besoin de fournir mon numéro de sécurité sociale mais je n'ai aucune trace de derni...
Accident de voiture sans tiers dans le cadre de mes fonctions
Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie à domicile et dans le cadre de mes fonctions je vais avec ma voiture personnel de clients en clients, mais aussi ...
A la cmu, dois je payer mon ancienne mutuelle ?
Bonjour, Mon entreprise a licencié. Je suis à la cmu depuis le 1er janvier 2016. J'ai envoyé une demande de résiliation de mon ancienne mutuelle (...
Renseignement sur la cmu
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, ma fille qui a 18 ans va quitter notre maison pour chercher un travail en region parisienne et va etre...
Demande d attestation cmu
Bonjour, J ai ma cmu de remise depuis le mois de novembre hors j ai toujours pas recu mon attestation cmu et b en ai besoin pour lundi et je n a...
Cmuc garanties et tarifs
Bonjour, Je suis en cmuc et je n'arrive pas à trouver les tarifs de remboursements; j'ai contacté la cpam qui m'a envoyé un lien mais ne figure p...
Maladie
Bonjour Le médecin conseil vient m annoncer une consolidation sans séquelle et sans indemnisation suite a une opération canal carpien reconnu en ma...
Harmonie mutuelle
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des renseignements. Je suis adhérent à Harmonie Mutuelle depuis 3 ans des augmentat...
Arrêt de maladie et perte de salaire
Bonjour En arret de maladie depuis bientôt 5 mois je suis maintenant payer à 75% La DRH ma dit que c'était normal. Je voulais votre ...
Pension d'invalidite : quelles formalités auprès de l'employeur
je viens d'avoir la decision d'invalidité comment faire vis a vis de mon employeur et quelles formalités dois je faire vis a vis de lui merci
Résilier mutuelle obligatoire
Bonjour, Est-il possible de résilier une mutuelle obligatoire si celle ci ne rempli pas son devoir ? Je vous explique, à mon embauche le 1/09/2015 ...
Qui prend en charge la mutuelle complémentaire santé
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2001 de 2ème catégorie je suis toujours dans les effectifs de la société qui bénéficie d'une complémentaire san...
Rupture conventionnelle en arrêt maladie
Bonjour je suis en arrêt maladie et mon employeur me propose une rupture conventionnelle ; Comment quantifier les indemnités de rupture conventionnell...
Maladie professionnelle
Bonjour, Voici en quelque mots mon soucis: je suis en maladie depuis le 15 juin 2015 pour une hernie discale L5-S1 ; Mon médecin a fait la demande d...
Titre de séjour
Nous nous sommes marié dernièrement en octobre 2014 et je souhaiterai rattacher mon épouse à la sécurité sociale . Ma femme est d'origine moldave mais...
Hypocondrie et examens répétés, fraude?
Bonsoir, Je me posais la question suivante, le fait pour un hypocondriaque de multiplier les consultations médicales et de répéter des examens parfoi...