Les discussions

Première carte vitale

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis apprenti, et je voulais savoir quels sont les démarches pour obtenir sa première carte vitale via internet ?

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Jujudu30

Cmu

Bonjour, J'ai reçu un avis de recouvrement d'un huissier de justice pour des consultations médicales pendant la période de validité de ma CMU-C. Vu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
rosieres1

Quel salaire en cas de rechute et de nouveau taux

Bonjour, Je perçois une rente d'invalidité partielle depuis mon accident de travail survenu en 1997. Le taux qui m'a été alors accordé était de 12%...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
rosieres1

Rattachement sans papier sans papier

bonsoir a tt monde je suis un peux stresse voila je me suis marie on février de 2015 et aujourd'hui je sui enceint de 5 mois je voulais savoir si je...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
GMarieanne

Attestation ss

Bonjour, il me faudrait attestation ss à jour au nom de Madeleine L.......

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
doris33

Minimum vieillesse

Bonjour, a-t'on droit au minimum vieillesse si l'on a travaillé avec son mari entrepreneur sans avoir été déclarée comme son salariée? femme de 62 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Nettoyage et traitement des fientes de pigeons

Bonjour tout le monde, Je vis dans une commune du sud qui est comme beaucoup d'autres touchée par une surpopulation de pigeons "urbains" Je vo...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
yo30

Taux

Bonjour, Le médecin du travail peut il donner un taux d'invalidité à un salarié s'il n'est pas d'accord avec le médecin conseil ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
BmV

Travaillant sur deux structures distinctes

bonjour, je suis en arret de travail suite à un accident de travail et ce pour une semaine. Je travaille aussi sur une autre structure à raison de 2...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
pseudonymeetmoi

Demande attestation

Bonjour, Je souhaiterais recevoir par mail une attestation carte vitale. Pourriez vous me la faire parvenir SVP dès que possible. J'ai besoin de c...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Concernant une rente

Bonjour, j'ai eu un accident de travail en 1996, suivi d'une rechute en 2012 , je viens de faire établir par mon médecin traitent un certificat fin...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rosieres1

Facture d'hopital publique

Bonsoir à Tous, De nationalité Française mais résidente en Espagne , j'ai du faire Hospitaliser mon fils de 12 ans une semaine en Janvier 2015 en r...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rosieres1

Dossier médical

Bonjour, Je me suis fait opéré en juillet 2014 pour une fracture de la main. Auparavant j'ai été affilié à la caisse militaire, je ne suis plus ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
kevin199104

Résiliation mutuelle et remboursement d'acte

bonjour mon entreprise ayant adhérer à une mutuelle de groupe, j'ai donc depuis le 1er janvier 2016 adhérer à la mutuelle entreprise. J'ai informé...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
De passage

Remboursement cotisation mutuelle suite à adhésion obligatoire.

Bonjour, Depuis le 01/01/16 j'ai eu l'obligation de souscrire à une mutuelle obligatoire d'entreprise. Je dois donc résilier mon ancienne mutuelle...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
De passage

Je ne plus mon numéro sécurité social comment faire pour l'avoir

Bonjour, J'habite très longtemps ici en France je travaille également pendant des années ,je suis partie à mon pays d'origine après près 25 ans !! A...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
rosieres1

Secu à l'étranger

Bonjour Mon pere est retraité, resident au Maroc Il percoit une retraite (francaise) sur laquelle sont prelevées les cotisations SECU CPAM Pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
dany311

Refus résiliation mutuelle obligatoire (2 mutuelles à payer !)

Bonjour, Je me trouve confrontée à un refus de résiliation de mon contrat auprès de la mutuelle que j'avais précédement. Car depuis le 1er janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
djeftoulouse

Renseignement invalidité

Bonjour, L'invalidité CATEGORIE 2 se base t-elle sur le salaire brut ou net ?

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
poiuy

Demande de rupture conventionnelle pendant arrêt de travail

Bonjour je suis en arrêt de travail pour dépression depuis début janvier 2016. A mon poste de travail depuis bientôt 3 ans je suis seule à travailler...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
bubunat

Arrêt maladie en interim

Bonjour à tous. Je viens sur le forum suite à un soucis. Je suis actuellement inscrit au pôle emploi depuis le 17 janvier 2015. Et actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
rosieres1

Avortement

 Fermé

Bonjour, J'ai actuellement 15 ans et suite à une relation sexuel avec mon copain, je crois que je suis enceinte, je ne prend pas la pillule et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
BmV

Mutuelle entreprise

bonjour Depuis le 1 janvier nous avons adhérer à la mutuelle entreprise de mon mari. Hors il se peu que nous ayon droit à l'ACS! Est ce possible d...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
De passage

Arriérés de remboursement

 Résolu

Bonjour, J'ai résilié mon ancienne mutuelle (MTRL) le 15/12/2015 au profit de PRO BTP pour le 1/01/2016. Le RSI est le régime obligatoire pour m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
gilou718

La sécu

Bonjour, voila le médecin du conseil de la sécu ma attribué la pension 2éme catégorie mais la sécu ont contesté sait décision doc jais Fai un recou...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
titi1969

Invalidité .. formation et retravailler

bonjour je suis en invalidité C2..je suis au pole emploi..Mon salaire est complété par ma prévoyance..MAIS je veux postuler à une formation d'auxili...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rosieres1

Allocation aah + sécu

bonjour voila je suis a 80pourcents d'handicape d'une maladie je touche la allocation aah de 800euros .le médecin du conseil de la sécu ma mie en...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
titi1969

Droit en invalidité

bonjour, sui en invalidité 57 ans seul, catégorie 2 je perçois 800,euro /mois quel sont mes avantages car je ne m'en sort plus.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
poiuy

Informations sur mes droits !!

Bonjour, Je vous explique ma situation ... Pension d'invalidité à compter du 01/08/2007 catégorie 1 et depuis le 10/02/2012 catégorie 2 !! ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
poiuy

Cumul pension invalidité et prévoyance

Bonjour, je viens de me voir attribué une pension d'invalidité catégorie 2 temporaire, je voudrais demander une rente du régime prévoyance de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
poiuy

Porter plainte pour coups mais sans marques

Bonjour* Une femme est venue m'agresser chez moi claques, bousculades,dechirer mes vêtements ça a fini au sol.juste le temps de la repousser et fer...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
DorisOups

Accident de scooter

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de scooter une voiture en me doublant a pris un stationnement sur sa droite et m'a heurté la roue avant de mon scooter...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rosieres1

Décision du médecin conseil

 Résolu/Fermé

Titulaire d'une pension d'invalidité de 14%. Invalide de catégorie 2.Victime d'un accident du travail au cours de mon travail. Opéré deux fois de la...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
GALIEN83

Attestation

Bonjour, Je voudrais avoir une copie de mon attestationde ma carte vital Coordialement

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
^^Marie^^

Les factures

Bonjour J'ai du mal a comprendre pourquoi lorsque j’achète un médicament non remboursé par la Sécu chez mon pharmacien,je ne vois jamais le prix du p...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
marylou.

Trouver un site internet médical

Bonjour, Je suis malade. Et je ne sais pas quelque j'ai si quelle que un connais un site internet pour trouver mes symptômes ces quoi je lui serait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Daleide

Comment avoir des aides par rapport à ma santé?

 Résolu

Bonjour toutes et à tous, Alors voilà j'ai 23ans, j'habite chez les parents de mon compagnon et je ne travail pas à cause de ma maladie. - Scoli...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
x izi33 x

Cure thermale

Bonjour, je pars cette année en cure thermale. Mon mari est à 100% et ne travaille plus et a du mal à conduire. Par contre moi je suis en activité...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
rosieres1

Salaire de référence

Bonjour, je suis actuellement en longue maladie et un dossier a été déposé à la sécu pour une mise en invalidité 2eme catégorie. Je bénéficie d'un con...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
rosieres1

Pro btp ou harmonie mutuelle?

bonjour, Pour la 1ère fois je suis confrontée à devoir choisir une mutuelle et je ne sais pas du tout laquel...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Psyl64

Rente invalidité suite à un accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une rente invalidité catégorie1 suite à un accident de travail.Elle correspond à 20% d'invalidité:est-elle imposable?Dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Nalufiric

Aide à personne agée

Bonjour, monsieur 88ans seul hospitalisé sous curatelle comment lui venir en aide.difficile pour lui de revenir dans son appartement.sans personne pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Congé maternité : salaire+complément salaire pôle emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour Voici ma situation, je suis actuellement et ce depuis début février en cdd a mi temps et pôle emploi me donne un complément de salaire( car...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
techniciensecu

Carte vitale

pour la carte vitale tout le monde est obligé d'en avoir une? si elle ne fonctionne pas il faut bien s'adresser a la caisse primaire?

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marley

Congé paternité

Bonjour , Alors voila ma femme a accoucher le 5 janvier 2016 j'ai pris les 3 jours de conger a la suite . Aujordui mon entreprise perds le marche...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
techniciensecu

Complémentaire santé

 Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage 15 heures par mois, suis-je obligée de contracter une complémentaire santé;sachant qu'elle a plusieurs employ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
malec

Resiliation contrat mutuelle

Bonjour* J ai résilié par R.A.R mon contrat mutuelle santé Groupama. J étais dans les dates,deux mois avant. Il non pas validé ma resiliation alo...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Camille-Groupama  

Droit au ij maternité ou pas

 Résolu

Bonjour, Je vous écris ici, car j'ai démissionné au mois de juin 2015, puis mise en congés parental. Celui ci se termineras le 31 juillet 2016 (bébé...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Lina22

Renseignement

Bonjour je suis en arrêt maladie (dépression) de puis le 06/01/2016 j'habite en Moselle j'aurais voulu savoir si les 3 jours de carence doivent m'êtr...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
dna.factory

Médecin : peut-on faire un arrêt de travail à son conjoint ?

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le texte qui dit qu'un médecin ne peut faire d'arrêt de travail à son conjoint. Cordialement, pepydanse

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
doris33
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 14 349