Les discussions

Plus assurée depuis fin août...

Bonjour à tous, J'ai 28 ans et je viens de reprendre des études, mes droits au RSI ont pris fin fin août 2011 et je ne peux pas bénéficier de la mu...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
REBELLE

Souci mutuelle capital deces

Bonjour, mon père avait une mutuelle, il est décédé le 11 novembre 2003 et n'avait pas payé le mois de septembre et octobre 2003 car son entreprise av...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
jean

Serais je poursuivi par eux aussi

bonjour voila mon probleme j'ai effectuer une demande de cmu de base le 30 septembre etant au 8 em mois de ma grossesse je ne pouvais pas le faire a...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
REBELLE

Securite sociale

Bonjour, je vien resevoir lettre recommande de la securite sociale pour ( objet application de l'article l. 162-1-14 du code de la securite sociale) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
REBELLE

Faire apppel d'une décision pour une pension

Bonjour, pouvez-vous me donner un exemple de lettre pour faire appel d'une décision au niveau d'une pension d'invalidité dont le montant est faibl...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
REBELLE

Faute inexcusable

Bonjour, mon mari a eu un accident sur les voies ferres alors q'il navait meme pas de formation pour cette emploi son metier c'est macon le btp q...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
bihi

Infection ald & remboursement vignette orange

Bonjour, Je voudrai savoir si les médicaments à vignette orange inscrits sur l'ordonnance bizone dans la partie exonérant (en haut de l'ordonnance...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
REBELLE

Exonération csg et crds

Bonjour, je crois savoir que quand on vie a l'etranger on est exonere de la csg et la crds car je suis assure par la cfe que je paye moi meme m...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
REBELLE

Que dois je fais

Bonjour, je suis enceinte , j'ai été voir le médecin qui ma remit une feuille rose et bleue a remet a la secu et la caf .mon problème ojodui est que...

REBELLE

Remboursement de mes frais médicaux forclos

Bonjour, Il y a un mois je me suis apperçu que ma mutuelle ne m'avait remboursé aucun frais de consultation pour mes deux filles et moi-même depui...

REBELLE

Reprise activité en invalidité cat. 2

Résolu

Bonjour, mon conjoint vient d'être mis en invalidité catégorie 2. Quelles sont ses possibilités de reprendrie une activité salairée : nombre d'heure...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
pirate

Congés de paternite

Bonjour, jai ete en acciident de travail quand ma femme a acouché est maintenet je les ai toujours pas est ce normal?merci

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
chama

Comment s'inscrire à la cq?

Bonjour, je ne suis plus étudiante depuis 1 an, et je viens de me faire licencier, lors de mon inscription au pole-emploi ils m'ont dit que pour pou...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Jessy23

Intérimaire et droit au cmu?

Bonjour, est-ce que les intérimaires ont droit à la CMU? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
jijilamara

Remboursement orthodontie en garde alternée

Bonjour, Voici ma question : j'ai 2 filles et je suis actuellement en garde alternée (depuis Septembre). Je couvre mes enfants depuis notre séparati...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
amsterdam

Sans activité,sans revenue ai je des droit

Bonjour, sans activité professionnelle et en fin de droit d indemnité chomage je suis sans revenue aucun... avec des problemes de santé je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Jennydu88

Sécurité sociale et chômage

Bonjour, De retour après 2 ans au Québec, je touche l'aide de retour à l'emploi issu des mes précédents emplois en France. Ai-je le droit à la séc...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
rebelle

Cumul retraite emploi:cotisations

Bonjour, Je suis en retraite de la sécurité sociale depuis 2003 et suis couvert au titre de l'assurance maladie par ce même régime. Depuis 2006, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
rebelle

Re: demandes

Fermé

Bonjour, je suis en arrêt de maladie depuis le 11/04/2011 je touche par la sécurité social des indemnités journalières comment est calculer mes inde...

Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
pititenouette

Décision de guérison par la cpam

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la Cpam qui m'informe " après avis du medecin conseil, je fixe la guérison de vos lésions a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
rebelle

Carte vitale

Bonjour, La carte vitale de mon fils ne marchait plus on lui a dit de la renvoyer et qu'il recevrait un formulaire a remplir pour faire une nouvelle...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Jean

Reprise du travail avant la fin de l'arret

Bonjour, suis nounou agrée , suite à probleme de santé et dû faire de la chimio j'ai été en arrêt pendant plusieurs mois et donc été indemnisée par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
rebelle

Comment se calcule les indemnités journaliere

Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai 3employeurs donc des particuliers qui me declarent à la paje. J'ai été 2mois en arrêt de travail, mes...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
rebelle

Longue maladie 3ans et reprise du travail

Bonjour, J'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans et me suis arrêtée 6 ans en congés parental. Mon dernier CDI a duré d'octobre 2002 à juin 2008, p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
elise

Puis je choisir un psychatre indépendant?

Bonjour, Voila suite a une grave dépresssion, je suit en invalidité catégorie 2 , depuis Avril 2009!! Depuis environ 5 ans je suit suivie dans un CMP...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mistigris 51

Amende sncf abusive.

Bonjour, Je me suis fait prendre par un contrôleur de la SNCF car j'avais composté mon billet plusieurs fois en effaçant partiellement les anciens...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Anonuy

Renseignement sur l' invalidité

Bonjour, Bonjour, Est ce que après etre obtenu l' invalidité de deuxieme ou premiere catogorie , mes rentes a.c. et m.p. peuvent reduir et comp...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
durakliT

Indemnites journalieres tns/assimile salarie

Bonjour, Je me permets de poster ce message car je ne sais plus vers qui me tourner.. Voila la situation : en avril 2010 je cree une EI qui tourne ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
ft6

Intervention chirurgicale enfant

Bonjour, Une opération cardiaque pour un enfant de 8 mois né en France de parents égyptiens résidant en France est-elle prise en charge par la CPA...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
HELP

Contestation de la décision du medecinconseil

Bonjour, Voila, je suis en arrêt maladie depuis presque 6mois j'ai été convoquer par le médecin conseil de la sécurité sociale et il m'a dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
HELP

Interdiction de visiter un malade

Bonjour , Le médecin de ma mère (âgée et atteinte de polypathologies et a 100% aptès un accident vasculaire cérébral ) est venu la visiter 30 fois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
mamandunange

Dette hospitaliere

Bonjour, mon fils a été hospitaliser 15 jours en juin 2008, aujourd'hui je reçois une opposition a tiers détenteur (plus de 3 ans apres)d'un montant d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
SANSSOUCI

Renseignement

Bonjour, j'ai etait licencier en 2005 suite a un non reclassement dans l'entreprise je suis reconnue MDPH suite a maladies professionnel en étant a la...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
helene

100% ald arrive à expiration invalidité cat 2

Bonsoir, Etant en invalidité cat 2 de la Séc Soc. depuis 8 ans, suite à dépression majeure (pb psycho suite à cancer) : mon 100% ALD arrive à éché...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Elise

Fausse attestation de salaire ?!

Bonjour à tous, Je suis actuellement en maladie pour depression, et poursuit mon employeur aux prud'hommes pour ces faits, entre autres : http:...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
jioul

Carte vitale en attente

Bonjour, je suis affilié à la lmde depuis septembre 2010, j'ai renouvellé mon affiliation cette année et je n'ai toujours pas de carte vitale depuis...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
jenna

Rente accident du travail

Bonjour, sur le fait que j ai racheter un quart de ma rente il ont fait une retenue sur plusieur annee

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
begonia

Délais de la sécurité sociale

Bonjour, je suis actuellement sans emploi et mon psychiatre viens de me donner un arrêt pour maladie de trois mois. je voudrais savoir combien de ...

begonia

Pension de reversion

Bonjour, ma mere perçoit une pension de réversion depuis 2009 de 304 euros depuis la mort de mon pere ils etaient marié,mon pere avait une retraite ...

begonia

Rente accident du travail

Bonjour, j ai eu un accident en 2003 ( traumatisme cranien ) a l age de 17ans alors que j etais en apprentissage je touche une rente par la securite...

begonia

Question sur une rente

Bonjour, Mon mari a une rente depuis 2002 suite a un accident de travail de 1200 euros il travaillait pas, mais depuis un an il travaille a temp...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
begonia

Expertise medicale suite accident de travail

Bonjour, J'aimerai vous exposer mon probleme et espere que certains pourront m'orienter car je ne sais plus comment faire. Suite à une rechute ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
aelle35

Écourter un arrêt-maladie

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'écourter (de son propre chef, tout simplement parce qu'on va mieux) un arrêt-maladie, en le signalant à la Sécu?* Merci...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
laotseu63

Cmu et aide au logement.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la de reversion complémentaire ARCCO et ARGIC est à déclarer dans le formulaire pour accéder à la couverture ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
chichou

Probleme ahh et cmu c

Bonjour, mon conjoint est en AHH , la cpam m'ont envoyé un courrier disant que il ne peux plus etre sous CMU C car il est en AHH , et du coup mes fill...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
lododo

Jour férié et mi temps thérapeutique

Bonjour, comment est compte un jour ferie en mi temps thérapeutique soit 7h ou 3h50

watt

Invalidité

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité reconnu par la sécurité sociale à un taux réduit d'incapacité de travail à 66,66 % je suis en deuxiéme catégori...

watt

Oubli de déclaration à la sécurité sociale

Bonjour, Ma fille a été victime d'un accident scolaire fin juin de cette année, j'ai bien fait la déclaration à l'assurance mais j'ai totalement o...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
watt

Problème capital décès- droits du conjoint

Bonjour, Tout d'abord ma question ne relève pas de la sécurité sociale mais de la mutuelle; aucune catègorie ne convenant,je tente ma chance quand me...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
roitelet

Rente de la prevoyance

Bonjour, la rente d'invalidite "faut-il la declarer a la securite social merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
sandrine.C
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 14 424