CPAM et avis défavorable

claudiobaldi Messages postés 34 Statut Membre -  
claudiobaldi Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Ma compagne a eu un avis défavorable pour un arrêt maladie. La CPAM a envoyé une copie de cet avis à son employeur.On m'a dit que c'était une procédure mise en place par la CPAM mais qu'aucune loi n'avait été voté en ce sens envers la sécu. Pouvez-vous m'en dire plus? Merci.

1 réponse

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Manque de détails, c'est suite a une indemnisation ?
0
claudiobaldi Messages postés 34 Statut Membre

C'était la fin d'un mi-temps thérapeutique mais le début d'un autre arrêt " initial "( polyarthrite rhumatoïde "Le médecin conseil a indiqué " apte à reprendre une activité salariés " et " voyez la lettre envoyée à votre généraliste. Sur la lettre du généraliste, arrivée très en retard, aucune indication médicale de la raison de son avis défavorable. Simplement indiqué " apte à reprendre une activité salariée. Merci
0

Elle est en ALD ?
Un médecin de l’hôpital la suit ?
Comment votre épouse envisage son travail ?

Vous pouvez voir l'association de la FNATH ils aident pour réglé les problèmes face a la sécurité sociale.
0
claudiobaldi Messages postés 34 Statut Membre > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

Elle est en Ald . C'est son médecin référent qui la suit. Et un rhumatologue.
0

Bon, première chose à faire est une demande de mise en invalidité.
Le rhumatologue doit faire un courrier à la sécu en ce sens.
Puis voir pour un licenciement avec les conseils du médecin du travail.
0
claudiobaldi Messages postés 34 Statut Membre > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

Merci du conseil. Je crois que l'invalidité 1ère catégorie permet de continuer à travailler mais le cumul de la pension +son mini salaire ne doit pas dépasser son ancien salaire global. Mais son généraliste aurait préféré que ce soit la CPAM qui propose l'invalidité , qu'il continue pour le moment à la mettre en arrêt normal. Elle est femme de chambre dans un hôtel de luxe et elle commence à avoir des lacunes osseuses aux poignets. Le médecin conseil ne considère pas sa polyarthrite rhumatoïde invalidante puisqu'elle n'est pas " encore " déformante ". On marche sur la tête.
0