Attribution de l'aide à la complémentaire santé

mamieboutique - 25 janv. 2016 à 10:41
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 janv. 2016 à 12:41
Bonjour,
ne m'en sortant plus en France, je viens de m'installer en espagne pour tenter de réussir à vivre mes dernières années. je ne suis pas partie par snobisme mais par nécessité.
je n'ai plus de mutuelle santé et en démarchant sur le net, j'apprends que sous certaines conditions, on peut avoir une aide de la SS pour ça. comme je suis non imposable (très largement en dessous du seuil) et d'ailleurs suffisamment en dessous pour qu'on ne me prélève pas non plus la CSG/CRDS sur ma retraite, et donc la question est :
comment faire pour obtenir cette aide de la SS, sachant que je suis à l'invalidité à 100 % avec une ALD, et que donc cette mutuelle serait uniquement pour les frais hospitaliers au cas où il m'arriverait encore quelque chose, sachant que je suis proche de la frontière et que je choisirai une hospitalisation en France.

Merci d'avance pour votre aide et cordialement.
mamie boutique

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
25 janv. 2016 à 12:41
bonjour,
La résidence en France étant une des conditions pour l'attribution de la CMUC et de l'ACS vous ne pouvez y prétendre.
Mais peut être l''équivalent existe t il en Espagne. Renseignez vous sur la législation applicable dans ce pays
0