Probleme medecin conseil

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
-
bonjour, nouveau sur le forum je vous expose mon cas. ayant eut un accident du travail le 26 février 2015 je suis arrêté depuis cette date. ayant ete convoque par le médecin conseil de la secu, je viens de recevoir sa décision m'indiquant que l'arrêt n'étais plus justifie a partir du 1 juillet alors que je lui ait clairement stipule que je devais subir une opération chirurgicale de l'épaule le 2 juillet. que faire, silvouplait aidez moi car mes ijss vont être supprimer
A voir également:

12 réponses

Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739
Bonjour,
Si vous devez être hospitalisée le 2 juillet je pense que votre médecin traitant peut parfaitement prolonger votre arrêt. Le cas échéant il pourrait contacter le médecin conseil pour avoir confirmation mais je pense qu'avec une hospitalisation le 2 juillet la prolongation devrait être acceptée et la date de consolidation reportée sans problème puisque celà jouerait sur seulement un jour.
Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

merci de votre réponse en fait je rentre a l'hôpital le 1 juillet et l'opération aura lieu le 21 juillet. mais êtes vous sur de ce que vous dites?
Bonjour
pour etre passer par la ... je peux te dire quil faut pas se laisser faire..moi suis en accident de travail depuis le 28 avril, j'ai été convoqué par un medecin conseil qui m'a coupé les indemnités journalières au 10 aout 2015 .j'ai fais appel et demander une expertise medicale a la cpam..jai donc été convoqué par un expert qui m'a donné raison .jai revu le medecin conseil qui a dit qui'ils me payerait mes indemnités journalières jusqu'à aujourd'hui. ..elle etait basée
ce que je veux dire il faut te battre et pas baisser les bras..
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

désole le 2 juillet pour l'opération. je me suis trompe j'ai écrit le 21
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739
Bonjour,
Pour la prescription en cours quelle est la date de fin?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

l'arrêt est jusqu'au 5 juillet
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739
encore une question: l'opération de l'épaule est elle en rapport de façon certaine avec l'accident du travail?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

oui, absolument.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

je suis préparateur de commandes et c'est en soulevant un colis très lourd que j'ai ressenti une douleur très vive a l'épaule droite.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

les conclusion médicale sont tendinopathie du supra épineux avec conflit sous acromial
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739
A mon avis le médecin conseil considère a priori que l'intervention est consécutive à un état de maladie révélée par l'AT.
Or s'il entend défendre l'absence de relation directe et certaine avec le travail, il a opté pour une consolidation la veille de l'opération, afin que la distinction soit nette entre ce qui est en rapport avec l'AT et ce qui ne l'est pas
Voyez la question dès lundi avec votre médecin traitant qui pourra se rapprocher du médecin conseil pour des explications. Demandez lui également de rechercher s'il ne pourrait pas s'agir d'une maladie professionnelle....;
Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

merci de votre réponse. donc je vais voir avec mon médecin traitant lundi.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

bonjour, suite a mes mésaventures j’étais donc passer en maladie a partir du 1 juillet 2015. j'ai donc subi mon opération de l’épaule et suivi des séances de kiné. ayant été convoque par le médecin conseil le 9 décembre 2015 il a décidé de me consolider a la date du 31 janvier 2015. étant contre sa décision j'ai demande une expertise et a ce jour je n'ai pas reçu de convocation de sa part. devant reprendre le travail le 1 février que dois je faire étant donne que je n'ai pas encore vu l'expert? les douleurs étant encore très présentes j'ai bien peur qu'en reprenant le travail cela ne s'aggrave.
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739
bonjour,
La date de consolidation a donc été repoussée au 31/1/2016?
Qu'en pense votre médecin traitant? vous a t il prolongé au delà du 31/1/2016?
Quel avis a t il donné sur le protocole destiné à l'expert?
Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

d'abord merci de votre attention. excusez moi mais effectivement consolidation au 31 janvier 2016. mais la première date de consolidation était au 30 juin 2015 pour AT et j'ai du passe en maladie car cette date n'avais pas été repoussée. cette seconde consolidation en maladie est pour le 31 janvier 2016. j'ai donc conteste et fait une demande d'expertise et je n'ai toujours pas été convoquer. devant reprendre le travail le 1 février 2016 que dois je faire? il s'agit toujours de mon problème a l’épaule et j'avais du subir une opération le 2 juillet 2015.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

la date de consolidation ne doit elle pas être repoussée en cas d'attente d'expertise?
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

bonjour,
L'avis du médecin conseil s'imposant à la CPAM vous ne serez pas indemnisé au delà du 31/1/2016 tant que l'expert n'aura pas donné ses conclusions. Et celui ci peut confirmer l'avis du médecin conseil. C'est la raison pour laquelle je vous conseillais de voir la question avec votre médecin traitant. S'il estime que votre état n'est pas stabilisé ou guéri vous pouvez tenter la procédure. Sinon reprenez le travail. Une rechute est toujours possible ultérieurement
Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
>
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

merci de votre réponse. la procédure est déjà lancée pour l'expertise, j'attends la convocation. pour la question de la rechute puis je la faire mème en étant consolider par le médecin conseil?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

autre chose, comme je dois reprendre le travail le 1 février, je recevrais surement la convocation pour l'expertise après cette date. peut on être expertiser tout en étant en période de travail?
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

Bonjour,
Je ne comprends pas bien car si le médecin conseil a estimé qu'une reprise du travail était possible le 1/2/2016 et que vous reprenez effectivement votre activité à cette date il n'y a pas lieu de faire une expertise puisqu'il n'y a plus de litige.....
Cordialement

ps la mission confiée à l'expert sera probablement de dire si oui ou non vous pouvez reprendre un travail à compter du 1/2/2016
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

merci de votre réponse. le problème c'est que je suis obliger de reprendre mon travail vu que je n'aurais plus d'indemnitees journalières a partir du 1 février. croyez que ce n'est pas de gaieté de cœur car je souffre encore énormément de mon épaule et c'est pour cela que je crains une rechute car je ne pense pas tenir longtemps vu le métier que j'exerce( préparateur de commandes). je ne peut mème pas attendre la convocation de l'expert qui viendra surement après la reprise. la question que je vous ait posée c'est est ce que je peut faire un certificat médical de rechute alors mème que le médecin conseil m'a consolider. dans le pire des cas reprendre le 1 février et faire une rechute le jour mème. n'y aura t'il pas de problèmes.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

je vous remercie de votre réponse, mais que pensez vous qu'il pourrais en découler.la secu me demande d'envoyer un certificat médical final car le médecin conseil a fixe la date de consolidation le 30 juin et si je ne renvois pas le certificat final dans les 10 jours l'état de consolidation sera définitif ce qui mettrait un terme a l'indemnisation. que dois je faire. je suis perdu.
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 739
Oui j'avais bien compris mais la seule solution que j'entrevois est celle que je préconisais à 16H20;
Il fait que vous consultiez votre médecin traitant impérativement lundi 29 juin. Il peut s'entretenir par téléphone avec le médecin conseil et vous expliquer la marche à suivre.
Quant à la décision de consolidation prise par le médecin conseil elle n'acquiert pas un caractère définitif dans les 10 jours puisque vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la notification pour demander une expertise médicale.
Cordialement
Dossier à la une