Les discussions
Invalidité .. formation et retravailler
bonjour je suis en invalidité C2..je suis au pole emploi..Mon salaire est complété par ma prévoyance..MAIS je veux postuler à une formation d'auxili...
Allocation aah + sécu
bonjour voila je suis a 80pourcents d'handicape d'une maladie je touche la allocation aah de 800euros .le médecin du conseil de la sécu ma mie en...
Droit en invalidité
bonjour, sui en invalidité 57 ans seul, catégorie 2 je perçois 800,euro /mois quel sont mes avantages car je ne m'en sort plus.
Informations sur mes droits !!
Bonjour, Je vous explique ma situation ... Pension d'invalidité à compter du 01/08/2007 catégorie 1 et depuis le 10/02/2012 catégorie 2 !! ...
Cumul pension invalidité et prévoyance
Bonjour, je viens de me voir attribué une pension d'invalidité catégorie 2 temporaire, je voudrais demander une rente du régime prévoyance de mon ...
Porter plainte pour coups mais sans marques
Bonjour* Une femme est venue m'agresser chez moi claques, bousculades,dechirer mes vêtements ça a fini au sol.juste le temps de la repousser et fer...
Accident de scooter
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de scooter une voiture en me doublant a pris un stationnement sur sa droite et m'a heurté la roue avant de mon scooter...
Décision du médecin conseil
Résolu/FerméTitulaire d'une pension d'invalidité de 14%. Invalide de catégorie 2.Victime d'un accident du travail au cours de mon travail. Opéré deux fois de la...
Attestation
Bonjour, Je voudrais avoir une copie de mon attestationde ma carte vital Coordialement
Les factures
Bonjour J'ai du mal a comprendre pourquoi lorsque j’achète un médicament non remboursé par la Sécu chez mon pharmacien,je ne vois jamais le prix du p...
Trouver un site internet médical
Bonjour, Je suis malade. Et je ne sais pas quelque j'ai si quelle que un connais un site internet pour trouver mes symptômes ces quoi je lui serait ...
Comment avoir des aides par rapport à ma santé?
RésoluBonjour toutes et à tous, Alors voilà j'ai 23ans, j'habite chez les parents de mon compagnon et je ne travail pas à cause de ma maladie. - Scoli...
Cure thermale
Bonjour, je pars cette année en cure thermale. Mon mari est à 100% et ne travaille plus et a du mal à conduire. Par contre moi je suis en activité...
Salaire de référence
Bonjour, je suis actuellement en longue maladie et un dossier a été déposé à la sécu pour une mise en invalidité 2eme catégorie. Je bénéficie d'un con...
Pro btp ou harmonie mutuelle?
bonjour, Pour la 1ère fois je suis confrontée à devoir choisir une mutuelle et je ne sais pas du tout laquel...
Rente invalidité suite à un accident du travail
RésoluBonjour, Je vais recevoir une rente invalidité catégorie1 suite à un accident de travail.Elle correspond à 20% d'invalidité:est-elle imposable?Dois-j...
Aide à personne agée
Bonjour, monsieur 88ans seul hospitalisé sous curatelle comment lui venir en aide.difficile pour lui de revenir dans son appartement.sans personne pou...
Congé maternité : salaire+complément salaire pôle emploi
Résolu/FerméBonjour Voici ma situation, je suis actuellement et ce depuis début février en cdd a mi temps et pôle emploi me donne un complément de salaire( car...
Carte vitale
pour la carte vitale tout le monde est obligé d'en avoir une? si elle ne fonctionne pas il faut bien s'adresser a la caisse primaire?
Congé paternité
Bonjour , Alors voila ma femme a accoucher le 5 janvier 2016 j'ai pris les 3 jours de conger a la suite . Aujordui mon entreprise perds le marche...
Complémentaire santé
RésoluBonjour, J'emploie une femme de ménage 15 heures par mois, suis-je obligée de contracter une complémentaire santé;sachant qu'elle a plusieurs employ...
Resiliation contrat mutuelle
Bonjour* J ai résilié par R.A.R mon contrat mutuelle santé Groupama. J étais dans les dates,deux mois avant. Il non pas validé ma resiliation alo...
Droit au ij maternité ou pas
RésoluBonjour, Je vous écris ici, car j'ai démissionné au mois de juin 2015, puis mise en congés parental. Celui ci se termineras le 31 juillet 2016 (bébé...
Renseignement
Bonjour je suis en arrêt maladie (dépression) de puis le 06/01/2016 j'habite en Moselle j'aurais voulu savoir si les 3 jours de carence doivent m'êtr...
Médecin : peut-on faire un arrêt de travail à son conjoint ?
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le texte qui dit qu'un médecin ne peut faire d'arrêt de travail à son conjoint. Cordialement, pepydanse
Pensionné est t'on saisissable?
Bonjour, mon ami est pensionné catégorie 2 est il saisissable? il a rencontré en 2003 de gros soucis (divorce) et n'a plus payé son loyer aujour...
Conjoints séparés avec enfants
RésoluBonjour, En instance de séparation, nous nous dirigeons vers la garde alternée avec nos 3 enfants. Jusqu’à maintenant mes filles étaient avec leu...
Après une opération accéder au chomage sans carte vitale
Bonjour, je suis une italienne qui habite et travaile à Paris; maintenant je suis à l'arret de travail et j'ai besoin de une opération au genou gau...
Fonction publique, accident de travail.
Bonjour, Je viens vers vous car nous somme un peut perdu. Mon beau père travail dans la fonction publique des hôpitaux de Paris en tant que magasinie...
Problème avec mon dentiste
RésoluBonsoir je cherche l'avis d'un pro ou pas au sujet de mon dentiste. Il m'a proposé une prothèse pour une seule dent (incisive) sauf qu'à mon âge(30) j...
Attribution numéro sécurité sociale
Bonjour, Etant un nouvel arrivant en France et nouveau salarié, j'ai déposé une demande d'attribution de numéro de sécurité sociale à la CPAM ...
Probleme medecin conseil
bonjour, nouveau sur le forum je vous expose mon cas. ayant eut un accident du travail le 26 février 2015 je suis arrêté depuis cette date. ayant ete ...
Fracture des deux calcaneums
Bonjour, je viens d'être déclaré consolidé après 3 ans d'arrêt de travail ( accident de travail ) pour fracture des deux calcanéums 5 opérations je s...
Couverture sociale
Bonjour, suite a une cessation d'activité de gérant de société (RSI) quel régime de sécurité sociale pourra me couvrir et a quelle conditions? j'aura...
Problème lmde et droits fermés
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis prise entre inquiétude et peur et je ne sais pas quoi faire. Étudiante salariée, je suis co...
Indemnitées journalières
je suis en arret maladie depuis le 28 septembre 2015 en accord avec mes patron suite a la maladie de mon mari que je viens de perdre le 21 novembre 20...
Scolarité à domicile ?
RésoluBonjour, J'ai 13 ans et je suis en 4eme ! J'ai était dans un collège ou j'ai eu quelque souci..... Depuis je vomis le matin avant d'aller en cours (bo...
Accident de scooter
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de scooter non responsable. Une voiture m'a doublée et brusquement m'a coupée la route pour prendre un stationnement...
Accident de la route
j'ai eu un accident non responsable avec un scooter, une voiture m'a doublée et en prenant un stationnement à droite m'a heurtée et renversée sur la c...
Declaration ressource invalidite 2
RésoluBonjour, en invalidite 2 a la suite d'un accident de travail depuis 2011 je percois une pension de la secu et une rente prevoyance chaque annee la...
Cpam et avis défavorable
Bonjour, Ma compagne a eu un avis défavorable pour un arrêt maladie. La CPAM a envoyé une copie de cet avis à son employeur.On m'a dit que c'était ...
Attribution de l'aide à la complémentaire santé
Bonjour, ne m'en sortant plus en France, je viens de m'installer en espagne pour tenter de réussir à vivre mes dernières années. je ne suis pas part...
Demander pension d'invalidité au portugal
bonjour, j'habite en France depuis 15 ans. j'ai 22 ans de cotisations au Portugal et 1 an en France. Depuis 2 ans je suis tombée malade, j'ai un ca...
Main droite handicape
Bonjour a tous je m'appel Salim j'ai 18 ans et suite a un accident j'ai etait operer de la main droite au niveau du poignet je serai handicaper a vie ...
Mutuelle
Bonjour, Je suis actuellement couverte par la Mutuelle de mon mari (mutuelle familiale obligatoire). Mon employeur me dit que je dois souscrire impér...
Délai résiliation mutuelle pour hausse abusive
RésoluBonjour, Le 11/12/12, j'ai reçu le nouvel échéancier de Identités Mutuelle - Ma Super Mutuelle Senior à effet au 01/01/13. Augmentation de 16%, ce...
Etranger et impossible de payer la facture d'hospitalisation !
Bonjour, Je suis Marocain et lors de mes vacances sur le territoire français, j'ai eu la varicelle alors que je suis adulte et cela a fini aux urge...
Dossier aide a une complémentaire santé
Bonjour, Je remplit mon dossier. ACS. Es ce que je doit déclarer mon PEL
Complémantaire santé
j'ai déja une complemantaire comment faire pour la résilier
Demande cmu c et ressources du foyer
Bonjour, J'ai 30 ans, et vit avec moi père retraité, simplement vu mon état de santé j'aimerai déposer un dossier de CMU C ou Aide , mais dans le ...