Les discussions

Dossier non traité et jeté à la poubelle : que faire ?

Bonjour, Suite à une grande mésaventure avec la sécurité sociale, j'ai besoins de vos conseils pour "réparer" je l'espère cette situation malencon...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
rosieres1

Mon arrêt de travail s arrête le vendredi

 Résolu

Je suis en arrêt maladie depuis une semaine, mon médecin a prolongé mon arrêt jusqu'au vendredi car je suis en congé payé lundi, mais j avais pris mon...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
annecyaline

Cmuc

le forfait logement pour droit cmuc et compter 1 fois dans mes ressource ou 12 fois sois 1 fois 62.90 ou 12 fois 62.90 merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
rosieres1

Pension d'invalidité dite exportable

Bonjour, Titulaire d'une pension Invalidité 2° catégorie, résidant en France, je possède un compte bancaire dans un autre pays européen. Aucun souc...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
rosieres1

Nouvelle pathologie après un arrêt maladie de plus de 3 ans

Bonjour, J'étais en arrêt maladie pour 2 opération épaules ,longue maladie passer les 3ans j'ai une nouvelle pathologie dépression est ce que mes in...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire au 1 janvier 16

Je suis employée en cabinet dentaire depuis 10 ans et je bénéficie depuis plus de 15 ans d une couverture santé collective en tant qu'ayant droit de m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
anemone17000

Convocation ss

Bonjour mon mari est en AT depuis le mois d'avril 2014. Il a repris une activité en septembre 2015 toujours en prolongation car toujours en soins. Hor...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Cesse99

Accident de la route indemnisation

Bonjour et très bonne année à tous : Suite à un accident de la route survenue le 23 Mars 2015 , j'ai été convoqué à une expertise médicale et voic...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
olii2013

Refus de l'intervention des secours exterieurs

Si un salarié quitte son lieu de travail prématurément (par ses propres moyen) car il est tombé et refuse l'intervention des pompiers, a-t-on le droit...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
marylou.

Comment calculer mon rachat du 1/4 de rente a.t?

Bonjour, Victime accident du travail en 1994 ,consolidé en 1996,à 70% invalidité permanente avec aggravation de mon état(fauteuil,je suis en train de...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
rosieres1

Ivg. 15 ans

Alors voilà j'ai 15 ans et issue d'une famille de gitans. Je suis enceinte je ne sais pas encore de combien de temps et je ne sais pas si je doit le g...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Laura230700

Pension d'invalidite

Bonjour à tous .je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité 1 catégorie et voudrai connaître le nombre d'heure mensuel à faire; pour ne pas dépa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je prie Strumpfette de bien vouloir m'excuser Voici donc ma question: je suis en CDD pour 9 mois à 25H par semaine. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
De passage

Pas de cotisation à la médecine du travail que faire ???

Bonjour, Je suis en arrèt maladie maintenant depuis 2 mois et demi pour anxiété et depression , ne supportant plus l'ambiance malsaine et les press...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Marley

Demande d'info sur la retraite complémentaire et de rever!!!!

ma mère a un énorme problème avec sa pension de reversion ,mon papa est décédé il y a 1 an et sa pension de reversion n'est pas là de même que sa r...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Mdph

 Résolu

Bonjour je poste ici car je voudrais savoir si j 'ai certains droits à propos d'une demande que je voudrais faire ..voilà : j'ai 63 ans le 28 janvier...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
essentiele

Rsi

Bonsoir. J'étais commerçant et j'ai déposé le bilan le 12/12/2012. Le RSI m'envoies par voie d'huissier une dette de 10M€ que je voudrais contester. A...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
rosieres1

Partir en gardant mes droits

Bonjour, Je travaille dans une agence d'aide à domicile comme responsable d'agence. Poste qui m'a été imposé par les repreneurs de la boîte en oct...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Qui a raison ?

Bonsoir, Déjà merci à tout ceux qui pourront m'éclairer parce que avec les "on dit " je ne sais pas trop quoi faire. Lundi en fin d'après midi,j...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
marso65

Cdd, mutuelle d'entreprise obligatoire?

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques clarifications concernant cette mutuelle obligatoire voici mon cas : _j'ai déjà une mutuelle (mon pèr...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maxmoum24

Enregistrement samu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible pour un particulier de pouvoir écouter un enregistrement d'un appel télephonique qu'il a passé au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
robi78

Attestation residence des non-residents

Bonjour, Expatrie depuis Juillet 2015, j ai recu le 7 Janvier 2016 ( ecrite le 28 decembre 2015 et postee le 29/12/2015) une attestation d existence...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
hercule0123

Peut-on cumulé retraite personnelle et prevoyance de l'employeur

 Résolu

Bonjour, Mon mari percevez une pension d’invalidité et à l’age l’égal de départ à la retraite 61 ans et 2 mois ont lui remplace par une retraite per...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidite

Bonjour, Opéré récemment de rhizarthrose bilatérale ( 2 fois à gauche 1 fois à droite ), je suis en arrêt de travail depuis 3 ans ( avec des essais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Droit aux indemnités de la sécu pendant un congé sabbatique

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique à l'étranger. Je viens d'avoir un accident de la route qui nécessite un rapatriement en France. J...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidité

 Résolu

Bonjour, quelle est la loi qui mentionne que une personne en invalidité ne peut être saisie (pension, biens mobiliers, etc... merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Drogue

Bonjour, Mon frère (30 ans) est un ancien héroïnomane, depuis des années il consomme des médicaments dosés précisément pour ne plus consommer de dr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Refus de rechute

Bonjour, j'étais pris en charge par la mutuelle sociale agricole pour un accident du travail du 03/04/2006.Cet accident a été consolidé le 30/09/2...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Rib non enregistré - versements/décomptes non versés sur compte

Bonjour, J'ai appelé la CPAM dernièrement car je ne recevais reçu aucun versement de leur part. Ils m'ont appris que c'est du au fait que je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Etudiant autoentrepreneur arrêt de travail couverture sécu

Bonjour à tous. Je suis actuellement coursier à vélo en tant qu'autoentrepreneur et je suis principalement étudiant, affilié à la SMEREP. Je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidité et retraite

Bonjour, Je suis aujourd'hui âgé de 36 ans et suis tombé gravement malade il y'a 7 ans. Je suis en invalidité catégorie 2 depuis environ 5 ans sui...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire

Bonjour, je suis adhérente sur la mutuelle de mon mari ainsi que mes enfants. je travaille depuis quelques mois et mon nouvel employeur m'impose...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
BmV

Invalidité 2

bonjour, je suis en Invalidité 2 depuis le 19/11/15, et je perçois une pension d'un montant brut annuel de 8921.09€, et je ne travaille plus. Puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Refaire la carte de santé perdue

Bonjour, Voilà des années que je n'arrive pas à refaire la carte de santé. Le trou de la sécu? ce n'est vraiment pas moi!. Ma mère est entrée dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Remboursement mutuelle deuxième paire de lunettes

Bjr, en juillet 2015, j'ai eu une nouvelle paire de lunettes progressives. Celles-ci ne me convenaient pas pour mon travail sur l'ordinateur, le champ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
forma

Facture hospitaler de 2007

Bonjour, je viens de recevoir deux fatures d'hospitalisation de 2007 pour un montant total de 115 euro. Entre temps j'ai été pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Maladie professionnelle

Bonjour, la securité sociale me propose une rente egale a 7 pct. (ce choix implique le remboursement de la moitiée des capitaux précedemment versés) ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Aucun contrat, aucun papiers ni carte de mutuelle ?

Bonjour, je ne comprends pas, quand on souscrit a une mutuelle il n y a aucun contrat, aucune attestation ou je ne sais pas quoi d autres comme papier...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Dominique Quali axa  

Rsa et longue maladie

Bonjour, mon prochain versement sera l'ass.....Par ailleurs, je viens d'apprendre que j'avais une tumeur au cerveau..."ai-je le droit" de me mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Refus d'adhésion mutuelle entreprise

Bonjour, au 1er janvier mon employeur met en place le mutuelle entreprise par décision unilatérale. J'ai déjà une mutuelle individuelle et je suis e...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
asgrid

Résiliation mutuelle pour adhésion mutuelle entreprise de mon conjoint

Bonjour, La mutuelle entreprise proposée a mon epoux nous intéresse. Nous aimerions souscrire toute la famille, seulement nous avons déjà un contra...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Selma1407

Arrêt maladie et changement de résidence hors département

Bonjour, ma femme est titulaire de la fonction publique hospitalière dans le département de la Gironde, je suis quant à moi titulaire de la fonction...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Pittou50

Je touche lahache

Bonjour, Aije le droit de par tir à la retraite jai 57 ans invalidé à 75%?

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
marylou.

Changement récent de régime sécu - droits à pension d'invalidité

Bonjour, Je rencontre le cas ou 4 mois après changement de régime de sécurité sociale est survenu un accident de la vie grave entrainant la perte de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
rosieres1

Couronne dentaire avalé

Bonjour, Il y a un seulement un mois mon dentiste ma poser une couronne dentaire . Une opération assez chère. Aujourd'hui au petit déjeuner ce...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
rosieres1

Reconnaissance accident du travail après rechute

 Résolu

Bonjour, J'ai été victime d'un accident du travail en 97, à la suite duquel j'ai été reconnu invalide à 5%. Le dossier a été clos quelque mois apr...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
marina1402

Retourner au régime général

Bonjour, j'ai fermé en avril dernier ma société autoentrepreneur. le RSI m'ont indiqué qu'ils me couvraient encore un an mais cette année va s'ache...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
rosieres1

Télétransmission

Bonjour, comment faire pour faire désactiver par ameli une télétransmission qui ne me convient pas

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
aldomo

Pension invalidite

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma pension d invalidite est passee de 751 e a 696 e svp? et ce depuis le 1er janvier 2016 merci cdt

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
rosieres1

Certificat final de consolidation

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 31 mars 2015,suite à une fracture du fémur traitait par enclouage, pendant mon service . Le 18 octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
rosieres1
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 14 346