Les discussions

Invalidité .. formation et retravailler

bonjour je suis en invalidité C2..je suis au pole emploi..Mon salaire est complété par ma prévoyance..MAIS je veux postuler à une formation d'auxili...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rosieres1

Allocation aah + sécu

bonjour voila je suis a 80pourcents d'handicape d'une maladie je touche la allocation aah de 800euros .le médecin du conseil de la sécu ma mie en...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
titi1969

Droit en invalidité

bonjour, sui en invalidité 57 ans seul, catégorie 2 je perçois 800,euro /mois quel sont mes avantages car je ne m'en sort plus.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
poiuy

Informations sur mes droits !!

Bonjour, Je vous explique ma situation ... Pension d'invalidité à compter du 01/08/2007 catégorie 1 et depuis le 10/02/2012 catégorie 2 !! ...

poiuy

Cumul pension invalidité et prévoyance

Bonjour, je viens de me voir attribué une pension d'invalidité catégorie 2 temporaire, je voudrais demander une rente du régime prévoyance de mon ...

poiuy

Porter plainte pour coups mais sans marques

Bonjour* Une femme est venue m'agresser chez moi claques, bousculades,dechirer mes vêtements ça a fini au sol.juste le temps de la repousser et fer...

DorisOups

Accident de scooter

Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de scooter une voiture en me doublant a pris un stationnement sur sa droite et m'a heurté la roue avant de mon scooter...

rosieres1

Décision du médecin conseil

Résolu/Fermé

Titulaire d'une pension d'invalidité de 14%. Invalide de catégorie 2.Victime d'un accident du travail au cours de mon travail. Opéré deux fois de la...

Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
GALIEN83

Attestation

Bonjour, Je voudrais avoir une copie de mon attestationde ma carte vital Coordialement

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
^^Marie^^

Les factures

Bonjour J'ai du mal a comprendre pourquoi lorsque j’achète un médicament non remboursé par la Sécu chez mon pharmacien,je ne vois jamais le prix du p...

marylou.

Trouver un site internet médical

Bonjour, Je suis malade. Et je ne sais pas quelque j'ai si quelle que un connais un site internet pour trouver mes symptômes ces quoi je lui serait ...

Daleide

Comment avoir des aides par rapport à ma santé?

Résolu

Bonjour toutes et à tous, Alors voilà j'ai 23ans, j'habite chez les parents de mon compagnon et je ne travail pas à cause de ma maladie. - Scoli...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
x izi33 x

Cure thermale

Bonjour, je pars cette année en cure thermale. Mon mari est à 100% et ne travaille plus et a du mal à conduire. Par contre moi je suis en activité...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
rosieres1

Salaire de référence

Bonjour, je suis actuellement en longue maladie et un dossier a été déposé à la sécu pour une mise en invalidité 2eme catégorie. Je bénéficie d'un con...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
rosieres1

Pro btp ou harmonie mutuelle?

bonjour, Pour la 1ère fois je suis confrontée à devoir choisir une mutuelle et je ne sais pas du tout laquel...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Psyl64

Rente invalidité suite à un accident du travail

Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une rente invalidité catégorie1 suite à un accident de travail.Elle correspond à 20% d'invalidité:est-elle imposable?Dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Nalufiric

Aide à personne agée

Bonjour, monsieur 88ans seul hospitalisé sous curatelle comment lui venir en aide.difficile pour lui de revenir dans son appartement.sans personne pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Congé maternité : salaire+complément salaire pôle emploi

Résolu/Fermé

Bonjour Voici ma situation, je suis actuellement et ce depuis début février en cdd a mi temps et pôle emploi me donne un complément de salaire( car...

Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
techniciensecu

Carte vitale

pour la carte vitale tout le monde est obligé d'en avoir une? si elle ne fonctionne pas il faut bien s'adresser a la caisse primaire?

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marley

Congé paternité

Bonjour , Alors voila ma femme a accoucher le 5 janvier 2016 j'ai pris les 3 jours de conger a la suite . Aujordui mon entreprise perds le marche...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
techniciensecu

Complémentaire santé

Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage 15 heures par mois, suis-je obligée de contracter une complémentaire santé;sachant qu'elle a plusieurs employ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
malec

Resiliation contrat mutuelle

Bonjour* J ai résilié par R.A.R mon contrat mutuelle santé Groupama. J étais dans les dates,deux mois avant. Il non pas validé ma resiliation alo...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Camille-Groupama  

Droit au ij maternité ou pas

Résolu

Bonjour, Je vous écris ici, car j'ai démissionné au mois de juin 2015, puis mise en congés parental. Celui ci se termineras le 31 juillet 2016 (bébé...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Lina22

Renseignement

Bonjour je suis en arrêt maladie (dépression) de puis le 06/01/2016 j'habite en Moselle j'aurais voulu savoir si les 3 jours de carence doivent m'êtr...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
dna.factory

Médecin : peut-on faire un arrêt de travail à son conjoint ?

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le texte qui dit qu'un médecin ne peut faire d'arrêt de travail à son conjoint. Cordialement, pepydanse

doris33

Pensionné est t'on saisissable?

Bonjour, mon ami est pensionné catégorie 2 est il saisissable? il a rencontré en 2003 de gros soucis (divorce) et n'a plus payé son loyer aujour...

rosieres1

Conjoints séparés avec enfants

Résolu

Bonjour, En instance de séparation, nous nous dirigeons vers la garde alternée avec nos 3 enfants. Jusqu’à maintenant mes filles étaient avec leu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
P-YVES74

Après une opération accéder au chomage sans carte vitale

Bonjour, je suis une italienne qui habite et travaile à Paris; maintenant je suis à l'arret de travail et j'ai besoin de une opération au genou gau...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mela stregata

Fonction publique, accident de travail.

Bonjour, Je viens vers vous car nous somme un peut perdu. Mon beau père travail dans la fonction publique des hôpitaux de Paris en tant que magasinie...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Problème avec mon dentiste

Résolu

Bonsoir je cherche l'avis d'un pro ou pas au sujet de mon dentiste. Il m'a proposé une prothèse pour une seule dent (incisive) sauf qu'à mon âge(30) j...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
dany311

Attribution numéro sécurité sociale

Bonjour, Etant un nouvel arrivant en France et nouveau salarié, j'ai déposé une demande d'attribution de numéro de sécurité sociale à la CPAM ...

rosieres1

Probleme medecin conseil

bonjour, nouveau sur le forum je vous expose mon cas. ayant eut un accident du travail le 26 février 2015 je suis arrêté depuis cette date. ayant ete ...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
gege91160

Fracture des deux calcaneums

Bonjour, je viens d'être déclaré consolidé après 3 ans d'arrêt de travail ( accident de travail ) pour fracture des deux calcanéums 5 opérations je s...

rosieres1

Couverture sociale

Bonjour, suite a une cessation d'activité de gérant de société (RSI) quel régime de sécurité sociale pourra me couvrir et a quelle conditions? j'aura...

rosieres1

Problème lmde et droits fermés

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis prise entre inquiétude et peur et je ne sais pas quoi faire. Étudiante salariée, je suis co...

rosieres1

Indemnitées journalières

je suis en arret maladie depuis le 28 septembre 2015 en accord avec mes patron suite a la maladie de mon mari que je viens de perdre le 21 novembre 20...

gehi

Scolarité à domicile ?

Résolu

Bonjour, J'ai 13 ans et je suis en 4eme ! J'ai était dans un collège ou j'ai eu quelque souci..... Depuis je vomis le matin avant d'aller en cours (bo...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Ysabe_l

Accident de scooter

Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de scooter non responsable. Une voiture m'a doublée et brusquement m'a coupée la route pour prendre un stationnement...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Accident de la route

j'ai eu un accident non responsable avec un scooter, une voiture m'a doublée et en prenant un stationnement à droite m'a heurtée et renversée sur la c...

DorisOups

Declaration ressource invalidite 2

Résolu

Bonjour, en invalidite 2 a la suite d'un accident de travail depuis 2011 je percois une pension de la secu et une rente prevoyance chaque annee la...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
rosieres1

Cpam et avis défavorable

Bonjour, Ma compagne a eu un avis défavorable pour un arrêt maladie. La CPAM a envoyé une copie de cet avis à son employeur.On m'a dit que c'était ...

20 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
claudiobaldi

Attribution de l'aide à la complémentaire santé

Bonjour, ne m'en sortant plus en France, je viens de m'installer en espagne pour tenter de réussir à vivre mes dernières années. je ne suis pas part...

rosieres1

Demander pension d'invalidité au portugal

bonjour, j'habite en France depuis 15 ans. j'ai 22 ans de cotisations au Portugal et 1 an en France. Depuis 2 ans je suis tombée malade, j'ai un ca...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Luna

Main droite handicape

Bonjour a tous je m'appel Salim j'ai 18 ans et suite a un accident j'ai etait operer de la main droite au niveau du poignet je serai handicaper a vie ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Salim936

Mutuelle

Bonjour, Je suis actuellement couverte par la Mutuelle de mon mari (mutuelle familiale obligatoire). Mon employeur me dit que je dois souscrire impér...

Lilo66170

Délai résiliation mutuelle pour hausse abusive

Résolu

Bonjour, Le 11/12/12, j'ai reçu le nouvel échéancier de Identités Mutuelle - Ma Super Mutuelle Senior à effet au 01/01/13. Augmentation de 16%, ce...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Lilo66170

Etranger et impossible de payer la facture d'hospitalisation !

Bonjour, Je suis Marocain et lors de mes vacances sur le territoire français, j'ai eu la varicelle alors que je suis adulte et cela a fini aux urge...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
rosieres1

Dossier aide a une complémentaire santé

Bonjour, Je remplit mon dossier. ACS. Es ce que je doit déclarer mon PEL

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
rosieres1

Complémantaire santé

j'ai déja une complemantaire comment faire pour la résilier

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
BmV

Demande cmu c et ressources du foyer

Bonjour, J'ai 30 ans, et vit avec moi père retraité, simplement vu mon état de santé j'aimerai déposer un dossier de CMU C ou Aide , mais dans le ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Medicalement
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 14 424