Etranger et impossible de payer la facture d'hospitalisation !

s_said -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis Marocain et lors de mes vacances sur le territoire français, j'ai eu la varicelle alors que je suis adulte et cela a fini aux urgences avec un taux de plaquettes très bas . Du coup, hospitalisé pendant 1 mois mon assurance de voyage a pris en charge les 21 000€ de frais.
Mais sous la demande des médecins j'ai du être ré hospitalisé pendant 1 semaine ce qui fait 7000€ d'hospitalisation qui ne sont cette fois pas pris en charge par mon assurance .
J'ai donc après avoir reçu ma facture, envoyé une lettre au trésor public de rennes en leur expliquant ma situation financière avec tous les justificatifs possibles mais depuis je n'ai aucunes réponse de leur part ...... ( cela fait un mois que j'ai envoyé cette lettre)
Que puis-je faire ?
Je n'ai pas envie de rester dans cette situation !!!
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Etes vous actuellement au Maroc ou en France?
0
william049

Pour ne pas y rester, il faut payer, ce n'est pas à la collectivité d'assumer.
-1
s_said

Bonjour, Je suis marié à ma femme qui est française depuis quelques années deja et nous venons régulièrement en vacance en France pour que nous puissions voir sa famille et que nos enfants les connaissent aussi !
Nous sommes revenus au Maroc maintenant et justement je ne souhaite pas laisser ma facture impayée mais le problème c'est que je ne peux pas les payer en sachant que je reçois 400 € / mois et que ma femme en reçoit la moitié par mois !!!!
J'aimerai bien avoir la réponse du trésor public afin de régler cette situation !
Merci de votre réponse
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Dans ce cas vous devez soit payer vous même la facture soit demander une prise en charge par votre assurance maladie marocaine.
Cordialement
0