Les discussions

Mutuelle obligatoire non assuré par l'entreprise

Bonjour, Je me suis intéressé il y a quelques jours a ma mutuelle. J'ai vu que je payé une mutuelle obligatoire de mon entreprise depuis mon arrivée...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
guill69

Résiliation d'un abonnement sportif-secret médical

Bonjour, Je suis inscrite au Club Med Gym depuis 5 mois et j'ai signé un abonnement d'un an. Or mon état de santé ne me permet plus de faire du sp...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Berlut22

Quelle juridiction saisir contre la ram

Bonjour, Je dispose d'une retraite de la Cgss et une autre au titre des travailleurs indépendants (au total 900€ mois), par ailleurs je continu a av...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
jarabacoa

Mi temps térapeutique

Bonjour, j'ai suivi une radiothérapie et je dois reprendre mon travail d'aide soignante le 15 avril 2013 en mi temps thérapeutique. Ma cadre veut q...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
vero881

Problème de foie

 Fermé

Bonjour, suite à une échographie, le médecin m'a dit que j'ai un foie énorme et entouré de graisse, j'aimerai savoir ce que je risque à long terme?...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
gerber1

J'ai un fils à ma charge et aucun autre revenus

Bonjour, étant sans ressources depuis le 10 janvier 2013, car la CPAM n'a toujours pas versé mes indemnités j'aimerais savoir ce que je peux faire ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
luluzaza

Résilliation mutuelle

Bonjour, j'ai une assurance santé chez AXA ,je souhaite en changer,nous avons envoyé une lettre recommandée 2 mois avant ,refusée car 3 mois de préavi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Barbarosa

Résiliation et prélévement

 Résolu

Bonjour, j'ai résilier ma mutuel le 7 janvier j'ai envoyer une lettre recommander , que j'ai u une répondre comme quoi le contrat prend fin le pre...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
phil14270

Conditions générales et particulières : comment en disposer ?

Bonjour, Je souhaitais savoir comment procéder auprès d'une société d'assurance (Mutuelle ou autres) afin de disposer des Conditions Générales ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
NicoTours

Prime de naissance non versée

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir un recours ma mutuelle ne m'a jamais versé la prime de naissance pour ma fille née le 04.10.2008 alors ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
florence682

Resiliation

Bonjour, Voila je voulais avoir une réponse au sujet de la mutuelle , j ai souscrit a une mutuelle obligatoire le 8 Juillet 2012 j ai eu mon attes...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
magblog

Convention collective immobilier

 Résolu

Bonjour, Ma femme travaille chez un employeur ,qui venant de changer "de statut" dépend du régime immobilier . Sur sa feuille de paye du mois dernie...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
NicoTours

Quelle mutuelle pour mon père

Bonjour, Mon père en 2012 a eue une hémoplégie suite a un problème a l'hopital Il est donc paralysé du coté droit mais arrive a se déplacer A s...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
NicoTours

Carence

Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis le 14 janvier dans un hôpital. Le cdd doit dure 3 mois jusqu'au 14 avril pour ensuite devenir un CDi.et...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
BmV

Combien de temps peut durer un mi-temps thérapeutique?

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 26 aôut 2010, a la suite dune luxation récidivante de l'épaule droite et opération ensuite, et...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
inessmix

Je suis en cdd dans la fonction publique/accident de travail

Bonjour, je suis agent de service hospitalier contractuel jusqu'au 20 mars 2013. Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 11 mars 2013. J'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
inessmix

Arret maladie

Bonjour, j'ai eu un arret maladie de 3 jours mon employeur m a decompte 2 jours de congés et le 3 eme jour je le lui devrait à son bon vouloir .est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jfqld

Handicape et liceciement double sanction

 Résolu

Bonjour, voila . j ai été victime d un accident de travail. un conducteur d engin de levage ma pris le jambe sous la roue arrière celle ci e tan rou...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Taux i pp et a.t

Bonjour, je suis toute nouvel sur le site, pas trop d'expérience! Pourriez vous me dire comment faire pour calculer un taux de 15% I PP, en effet j...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Ryrychacha

Accident de travail

Bonjour, Pour les indemintés je parle en faite au cas ou je serais licencié suite à mon inaptitude au travail, quel droit aurai_je? L'origine de l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
badg56

Remboursement d'un contrat de mutuelle en trop

Bonjour, Je fais partie d'une entreprise avec une mutuelle obligatoire la MG pour ne pas la citer. Durant la période de carence de 3 mois à mon e...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
guill69

Cmu.

Bonjour, ..Quelqu'un a t'il des infos sur la date de mise en vigueur de l'extention du plafond de ressource pour l'attribution de la CMU..voir des...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
GrandCaribou

Augmentation de 22%

Bonjour, Etant retraité depuis l'année 2000, je suis depuis plus de 30 ans et toujours adhérent d'une Mutuelle d'entreprise, qui, jusqu'a ce jour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Goujeon

Arrêté un contrat mutuelle avant la date de fin de contrat

Bonjour, j'ai une mutuelle la "swifflif" depuis le 1er octobre 2012, plus les jours passent et plus je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'incompréhensi...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Indemnité ipp

Bonjour, Mon mari a fait une déclaration maladie professionnelle pour son épaule droite qui est rejetée, car s'agit d'Une calcification capsulons,...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Que de ???

Mutuel

Bonjour, je voudrais savoir , combien de mois a l avance je doit prévenir ma mutuelle pour la quitter , pour aller chez un concurent a eux et d...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
p

Démission lycée, toujours sous mutuelle parent ?

Bonjour, je suis actuellement étudiante en BTS Technico-Commercial, le problème est que cette formation ne me plait pas du tout. Du coup, je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Contrat groupe obligatoire et délais de carence

Bonjour, Voici le cas de mon épouse. Elle est salariée du privée depuis 6 ans maintenant. La société où elle travaille vient de se faire rache...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Mutuelle prélevée, contrat pas signé

Bonjour, Je travaille dans l'immobilier. Quand j'ai reçu ma fiche de paie du mois de décembre, j'ai constaté que mon employeur me faisait cotiser à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Différence entre le statut rsi et sécu

Bonjour, j ai souscrit à la mutuelle MMA il y a plus d un an. Mais à l inscription la secretaire m a enregistré au RSI alors que je suis directr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Déremboursement

Bonjour, je suis affilié a la complémentaire santé mutualia et j'ai un devis de lunettes de 950euros avec une ordonnance de mon ophtalmologue qui...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Associations mutuelles et loi châtel

Bonjour, J'ai reçu, en décembre, le nouveau tarif de ma mutuelle AFPS, à échéance a 31.12.2012. J'ai résilié en R.AR dans le cadre de la loi CHâtel....

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Résilier un contrat santé madelin

Bonjour, j' était artisante jusqu'au 30 septembre 2012 . le 1er octobre mon commerce est vendu.Toujours le 1er ,l 'assureur me refait un contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Peut-on résilier suite à une modification majeur de son contrat?

Bonjour, Ma mutuelle, prise à titre privé en aout 2012, change mon contrat. Mise en place d'un plafond d'un tiers du coup d'une paire de lunettes po...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Règlementation a changé en 2008

Bonjour, J'ai souscrit en 1987 un contrat de mutuelle santé A l'époque les conditions générales prévoyaient un délai d'UN MOIS avant le 1er janv...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Résiliation

Bonjour, Je vous sollicite concernant un problème énorme pour moi. J'ai souscris il y'a un an à une mutuelles santé l'année passé qui doit débuter e...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Smerep, problèmes de résiliation et menace de poursuite.

Bonjour à vous, Comme beaucoup d'étudiants, j'ai eu à faire à la SMEREP... Depuis l'année 2011 je travaille à temps plein en parallèle de mes étu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Mutulle modification des garanties et de la cotisation

Bonjour, Une mutuelle santé avec un contrat d'entreprise qui vous a fait signé un contrat complémentaire à titre privé pour augmenter vous garanties...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Résiliation mutuelle "contrat collectif d'ass à adhésion facult"

 Résolu

Bonjour, J'avais l'intention de résilier mon contrat frais de santé souscrit en 01/2010 avec Solly Azar / Cie Serenis Assurances - BellaVita santé C...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Problème sur mon contrat mutuelle d'entreprise

Bonjour, Grâce à mon employeur je bénéficie d'une très bonne mutuelle obligatoire. Nous avons le choix entre la "Simple" (pour personne seule) ou "f...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Résiliation prévoyance

Bonjour, Ayant passé ma conjointe comme bénéficiaire sur ma mutuelle (de travail), nous avons résiliés dans les 20 jours suivant l'avis d'échéan...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Résidence secondaire et mutuelle

Bonjour, ma mère habite sa résidence secondaire pratiquement toute l'année mais elle a gardé pour la mutuelle et la sécurité sociale l'adresse de sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Non remboursements de mes soins de santé

Le 27 décembre 2013 Bonjour, Je suis assurée chez SOGEPAM/ASSUREMA/ASSOR DEPUIS 1 AN. J'attends des remboursements de prestations depuis plus ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Mgen

Bonjour, Je désire quitter la MGEN devenue trop chere pour de mauvais remboursement.Il me demande un préavis de 3 mois alors qu'ils ne respectent pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Comment mettre en place une mutuelle d'entreprise ?

Bonjour, Je travaille dans une usine imprimerie à Nice avec environ 10 employés pour lesquels je souhaiterai mettre en place une mutuelle complé...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Caractère obligatoire d'un régime de santé

Bonjour, j'ai lu un message qui m'interresse concernant le nouveau décret2012-25 du 9.01.2012 sur le caractère collectif et obligatoire des régime...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Annuler un contrat qui n a pas pris effet

Bonjour, j'ai signé un nouveau contrat de mutuelle santé qui doit prendre effet le 1er janvier 2013 . Le commercial qui est venu chez moi m'a affirm...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Resilier sa mutuelle d entreprise

Bonjour, étant affilié à la mutuelle obligatoire de ma femme je voudrais savoir si je peux résilier MA mutuelle d'entreprise,elle aussi obligatoire,qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Mutuelle obligatoire et démission

Bonjour, J'ai bénéficié d'une mutuelle obligatoire dans l'entreprise où je travaillais (cotisation prélevée sur mon salaire). Puis j'ai pris un co...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Litige avec la mutuelle generale

Bonjour, Suite à un problème de télétransmission, je n'ai plus eu de remboursement depuis 2 ans. Après plusieurs contacts téléphoniques et plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 14 338