Premier travail mais sans SS ! Comment faire ?
Vizou7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
Modifié par Vizou7 le 21/01/2016 à 13:58
Gmarieanne - 23 janv. 2016 à 13:03
Gmarieanne - 23 janv. 2016 à 13:03
A voir également:
- Urssaf de rennes
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Lettre d'engagement travail - Guide
21 janv. 2016 à 15:13
Reste le problème de qui voudra bien faire quoi ! CPAM OU URSSAF il faudra bien que l'un cède. J'ai trouvé un lien sur ameli.fr qui dit que l'employeur peut faire les démarches ! https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/embaucher-salarie/numero-securite-sociale-salarie
Merci beaucoup pour votre réponse ! Un casse tête de moins !
22 janv. 2016 à 19:14
Le numéro de sécurité social n'est pas obligatoire pour l'employeur. D'ailleurs de nombreux employeurs embauchent des personnes qui viennent de l'étranger et donc n'ont pas de numéro de sécurité social. L'employeur a alors la possibilité de faire les démarches pour le salarié.
Par ailleurs votre fils n'a pas besoin d'un contrat de travail pour s'affilier à la sécurité sociale il peut aussi s'affilier sous critère de résidence en attendant d'avoir un contrat. Pour cela je lui conseille de se rendre en agence, les conseillers qui le recevront pourront retrouver son numéro de sécurité sociale puisqu'il est inscrit au répertoire nationalvet l'aideront à remplir les documents nécessaires. Dites lui d'amener avec lui un justificatif de domicile, sa pièce d'identité, un RIB à son nom et éventuellement le formulaire d'affiliation sous critère de résidence disponible sur le site ameli. Lorsqu'il aura un contrat, il l'enverra à sa caisse d'assurance maladie pour mettre son dossier à jour.
Cordialement
22 janv. 2016 à 20:52
Je lui transmets toutes les informations pour qu'il prévienne son employeur en espérant qu'il n'ait pas perdu patience.
Cordialement
Vizou
23 janv. 2016 à 13:03