Les discussions
Pension invalidité et suppression indemnité j
Bonjour, Après une visite au médecin de contrôle de la sécu,j'apprends que l'on va me suspendre mes indemnités journalières sans savoir si j'ai les ...
Dermato et medecin traitant
Bonjour, dois je passer par mon médecin traitant pour rencontrer un dermato ? Merci de votre réponse
Facture sans devis
Bonjour, J'ai été opérée dernièrement en secteur privé mais je n'ai jamais signer de devis Est ce que le chirurgien peux me reclamer des dépasseme...
Augmentation retraite 2011
RésoluBonjour, Y A T IL EU UNE AUGMENTATION DE RETRAITE AU 1ER JANVIER 2011 ??? MERCI
Enceinte 3 semaines après mon licenciement
Bonjour, Je suis tombée enceinte apparemment 3 semaines après mon licenciement. Vais-je avoir droit à mon congés maternité ? CB
Allocation supplémentaire invalidité (asi)
Bonjour, Dans un couple, est ce que l'allocation adulte handicapée ( AAH ) perçue par l'un, est prise en compte dans les ressources du couple pour...
Bonjour accident de travail et reprise
Bonjour, je suis en rechute d'accident de travail depuis 2 ans, et actuellement je dois passer en expertise, mon employeur veut me mettre en retraite ...
Déménagement
Bonsoir, j'habite Marseille et dans les jours qui suivent, je dois déménager et je dois partir à LYON. je suis en maladie, comment ça marche s'...
Obligation de l'assurance maladie pour ij
Bonjour, Mon mari a pris son congé paternité, donc pas de salaire pour la période, j'ai déposé le dossier il y a 2 mois environ et toujours pas pa...
Sécurité sociale refus de me payer apres 6moi
Bonjour, je suis en arret de maladie au dela de 6mois ca fait un mois j'ai pas recu d'indemnité donc je ne sais pas quoi faire je ne peux pas repr...
Pension d'invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité , et suite au décès de ma maman , mon père à souhaiter partager l'argent qu'elle avait entre mon frère , lui même et mo...
Quel avenir pour les handicapes
Bonjour, Mon mari n'est pas encore en invalidite,que la MDPH lui a allouer une auxiliaire de vie quelques .heures par semaine pour l aider a faire...
Invalidité
Bonjour, j'ai besoin de l'aide:je m'explique,mon épouse a été mise en invalidité depuis le 01.10.2010 sur décision du médecin conseil de la sécurité s...
Visite medecin conseil
Bonjour, Je suis passé devant le medecin conseil qui m'a assuré qu'il émettait un avis favorable suite a ma demande de tierce personne suite A.T ...
Demande d'invalidité
Bonjour, Je vais essa yé de m'expliquer en quelques lignes , mon medecin traitant ma fait un courrier que je dois envoyer pour demander une in...
Psychologue
Bonjour, Un ou une psychologue peut elle faire un courrier pour demander l'invalidité. Pr avance merci. Cordialement
Maladie longue duree
Bonjour, je voudrais savoir comment calculé le cout de ma voiture lors de mes déplacement
Serai je indemnisé oui ou non par la securité
Bonjour, je suis étudiante et j'ai été embauché le 5 novembre 2010 dans un fastfood ; le 5 janvier 2011 je suis tombé malade et je suis en arrêt ma...
Perte de dossier, avons nous des recours?
Bonjour, j'ai étais en arrêt de travail, il y a 6mois de cela. La sécurité sociale me demandais touours plus de pièces complémentaires, alors que je...
Aide financiere
Bonjour, je suis actuelement a la cmu et j ai besoin de changer mes lunettes, mais tous deduit il me reclame 190euros de ma poche, existe t il une a...
Mon mari a eu un accident de travail
Bonjour, comment faire pour passer au tribunal securité sociale pour faute inescusablequand la conciliation avec le patron na pas abouti .
Augmentations retraite n 2011 ?
Bonjour, Y a-til des augmentations de retaites prévues en 2011 ?Cordialement. Un couple de retraités
Demandede vsl
Bonjour, je voudrais demander a la securite sociale si mon mari a droit a un vsl pour se rendre en chimiotherapie a rochefort sur mer il doit partir ...
Medecin conseil
Bonjour, Peut on se faire accompagner ( une personne de la famille) chez le médecin conseil?
Trimestres cotisés
Bonjour, Je suis au chomage depuis janvier 2008 - fin de de droit janvier 2011 - mes trimestres sont ils cotisées pour droit à la retraite
Chômage et invalidité
Bonjour, Merci de m'aider à éclaircir la situation de mon père. Mon père va avoir 59 ans au mois d'Août. Il vient d'être mis en invalidité de...
Rente accident de travail
Bonjour, je percois une rente d accident de travail, etant au chomage depuis 2009, doit-on me prendre sur cette rente la csg et rds.
Arret de travail
Bonjour, combien de jour faut t'il etre en arret de travail pour ne rien perde sur son salaire?
Accident du travail et fin de contrat (cae)
Bonjour, j'étais en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) qui a debuté le 3 aout 2009 et qui se terminait le 31 janvier 2011 et possibilité d...
Aide pour amie marocaine
Bonjour, comme je le dis dans mon titre, je recherche quelqu'un qui m'aiderait pour savoir si mon amie marocaine (qui vit au maroc) et qui possède s...
Ambulance refusée par secu
Bonjour, la secu n a pris que 2.20 sur 593 euros donc ma mutuelle ne me rembourse rien que peut on faire ?
Divorce,droit securite social
RésoluBonjour, je vais divorcé et j'aurai la garde des enfants mais les enfants sont sur la carte vital de leur père comment changer? merci
Controle securité social
Bonjour, j'ai reçu un courrier de la cpam m'indiquant que dans l'eventualité d'un nouvel arret maladie de ma part, il sera examiné par leur service ...
Droit cmu ou pas??
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un copain a droit à la Cmu ou pas? Il a 21 ans vit chez sa mère et à la recherche d'un emploi. Tout en sachan...
Cotisations et droit cfe
Bonjour, Inscrit à la caisse des français de l'étranger depuis dec 2010, j'ai vérifié mes cotisations sur leur site internet et il s me demanden...
Maintien de la sécurité sociale
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi non indemnisé, du coup je peux bénéficier du maintien de la sécurité sociale. Quel organisme dois-je contacter...
Forfait journalier hopital 2011
Bonjour, Mon beau-père de nationalité italienne et à ce jour à la retraite a dû être hospitalisé en urgence à l'hôpital des Broussailles de Cannes...
Accident du travail
Bonjour, comment pius je prendre rdv avec la medecine du travail
Demande de copie d'arret de travail à la cpam
Bonjour, je suis en arret maladie, car je suis enceinte et j'ai un decollement placentaire qui menace ma grossesse. mon gynécologue m'a demandé de ...
Calcul du montant imposable des ij
RésoluBonjour, Depuis Aout 2010 je suis en arret maladie. Je perçois des indemnités journalières de la Sécurité sociale. Je souhaite effectuer une simulat...
Accident de trajet refusé par la cpam
Bonjour, Le 24 Décembre 2010 en rentrant de mon travail, je suis tombé sur le verglas en descendant de ma voiture. La chute c"est produit devant che...
Enfant ss le n° de sécu du concubin de mon ex
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est sous le n° de sécu du conjoint de mon ex copine. Est ce que c'est légal ? Je ne comprends pas que ma ...
Rentes complementaire + invalidite categorie
Bonjour, le 21 mars 2011,etant en invalide categorie2 pourrais-etre licenciee,quelles seront mes rentes,avec la ss et mon employeur
Cotisation à la msa
Bonjour, Je suis propriétaire par héritage de 4 hectares de terrain agricole ,je ne suis pas exploitant agricole,la MSA me fait payer des cotisati...
Sans papaier enceinte
Bonjour, je vaudrais cmt s y prendre pour une femme en enceinte qui vient d'arriver en france elle est enceinte de 8 mois ellea besoin d'une aide me...
Temps therapeutique ij msa + assedic help
Bonjour, je suis en mi temps therapeutique depuis le 1 septembre 2010 a la suite d'une dopuble tumeur colo rectal. apres 1,5 ans de bataille, j...
Rechute arrêt de travail en ald30
Bonjour, Mon épaoux a été en arrêt de travail pendant 1 an pour une ald30. Il s'est réinscrit au chomage à la fin de son arrêt de travail en JUIN...
Droits aux indemnités journalières congé mat.
Bonjour, j'aurais une question assez urgente à vous poser: ma situation: j'attends un bébé en étant officiellement au chômage (indemnisée par les...
Accident de travail mal déclaré
Bonjour, J'ai eu un accident au travail il y a maintenant plus d'un mois. Malheureusement, je n'ai pas fait attention et le médecin m'a donné une ...
Prosba o pomoc i interwencje..... rasizm dysk
Bonjour, OD 1 LIPCA 2010 ZOSTALI?MY BEZ ?RODKÓW DO ?YCIA.... NARUSZAJA KONSTYTUCJE R.FRANCE NIE PRZESTRZEGAJ? PRAW CZ?OWIEKA DYSKRYMINACJA RASIZM...