Mutuelle obligatoire
clecle1212
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jeudi 14 janvier 2016
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19 janv. 2016 à 17:18
Clecle1212 - 20 janv. 2016 à 19:39
Clecle1212 - 20 janv. 2016 à 19:39
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1 réponse
Bonjour,
Vous avez signé votre adhésion à cette mutuelle en acceptant votre contrat de travail.
Par contre, il est étonnant que vous n'avez pas reçu votre carte d'assuré de la part de cette mutuelle et plus étonnant encore que vous n'ayez rien réclamé. Rapprochez-vous du service des ressources humaines ou de votre employeur ou son assistant pour signaler que vous n'avez pas de carte d'assuré. Demandez également la notice du contrat mutuelle pour connaître les taux de remboursement.
On ne peut pas parler de faute de l'employeur s'il vous a effectivement affilié.
Et ce n'est pas un motif de licenciement "négocié".
Vous n'avez d'ailleurs besoin d'aucun motif pour démissionner si vous le désirez. Si vous souhaitez quitter votre entreprise, essayez de négocier une rupture conventionnelle (vous serez indemnisée par Pôle Emploi).
Vous avez signé votre adhésion à cette mutuelle en acceptant votre contrat de travail.
Par contre, il est étonnant que vous n'avez pas reçu votre carte d'assuré de la part de cette mutuelle et plus étonnant encore que vous n'ayez rien réclamé. Rapprochez-vous du service des ressources humaines ou de votre employeur ou son assistant pour signaler que vous n'avez pas de carte d'assuré. Demandez également la notice du contrat mutuelle pour connaître les taux de remboursement.
On ne peut pas parler de faute de l'employeur s'il vous a effectivement affilié.
Et ce n'est pas un motif de licenciement "négocié".
Vous n'avez d'ailleurs besoin d'aucun motif pour démissionner si vous le désirez. Si vous souhaitez quitter votre entreprise, essayez de négocier une rupture conventionnelle (vous serez indemnisée par Pôle Emploi).
20 janv. 2016 à 19:39