Mutuelle obligatoire

clecle1212 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 17:18
 Clecle1212 - 20 janv. 2016 à 19:39
bonjour,
je suis employé depuis octobre 2014
il est ecrit dans mon contrat de travail qu'une mutuelle d'entreprise est souscrite auprès de AUDIENS et que j'en bénéficierais au bout de 9 mois d'ancienneté.
Or je n'ai jamais eu aucune informations ( à part le nom ) sur cette mutuelle depuis le mois de juin, ni signé aucun papiers.
De plus, j'avais déjà une mutuelle avant d'être employé et du coup je cotise pour 2 mutuelles puisque je n'ai pas résilié l'ancienne sans savoir si je bénéficie vraiment de la nouvelle.
Est-ce une faute de mon employeur et que puis-je faire ?
Est-ce un motif valable pour quitter cette entreprise ?

1 réponse

Bonjour,

Vous avez signé votre adhésion à cette mutuelle en acceptant votre contrat de travail.

Par contre, il est étonnant que vous n'avez pas reçu votre carte d'assuré de la part de cette mutuelle et plus étonnant encore que vous n'ayez rien réclamé. Rapprochez-vous du service des ressources humaines ou de votre employeur ou son assistant pour signaler que vous n'avez pas de carte d'assuré. Demandez également la notice du contrat mutuelle pour connaître les taux de remboursement.

On ne peut pas parler de faute de l'employeur s'il vous a effectivement affilié.
Et ce n'est pas un motif de licenciement "négocié".
Vous n'avez d'ailleurs besoin d'aucun motif pour démissionner si vous le désirez. Si vous souhaitez quitter votre entreprise, essayez de négocier une rupture conventionnelle (vous serez indemnisée par Pôle Emploi).
0
En appelant la mutuelle on m'a dit que je n'étais pas affilié
0