Les discussions

chrisyoung Accident du travail

Refus de rachat d'une rente a.t

Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer une demande auprès de la CPAM concernant le rachat d'une partie de ma rente A.T. suite à un accident survenu en 1994 e...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
chrisyoung
tutu Invalidité

Invalidité en fonction de l'âge?

Bonjour, le médecin conseil souhaiterai me mettre en invalidité 1er cat et non en 2éme cat alors que médicalement tout suit car il juge qu'à 43 ans je...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
rosieres1
spiti Invalidité

Droits et aide

Bonjour, j ai 51 ans ayant travailler dans l agriculture jusqu en 2010 puis dans la restauration j ai était déclarer par la suite travailleur hand...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
spiti
spiti Invalidité

Droits rsa

Bonjour, 1)peut on toucher le RSA et l invalide grouper ? 2) en étant travailleur handicape peut ont crée une entreprise adapter a l handicap et tou...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
spiti
didier laour Invalidité

Allocation de chomage

Bonjour, En invalidite depuis le 1er aout 2016 mon mari est licencie de son entreprise depuis le 29 octobre pourra til cumule pension invalidite 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rosieres1
Tony Invalidité

Demande d'invalidité refuse par le rsi

Bonjour, j'ai été affilié au RSI depuis novembre 1996 jusqu'à la fermeture de ma société le 25/12/2014 suite à cette fermeture et étant en recherch...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
tony
Tartine Arrêt maladie

Aret maladie

Bonjour, sI je suis en arret maladie et que mon entreprise ferme , est ce que j'ai droit a mes remboursement quand même?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rosieres1
tintin67 Invalidité

Rente suite inv cat2

Résolu

Bonjour, Suite a avec en juin 2013, mise en invalidité au 31 oct 2013. Fin contrat par rupture conventionnelle au 31 août 2013. Suis inscrit chômage...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
tintin67340
Hulliger4345 Arrêt maladie

Indemnités journalières cpam

Bonjour Qu'elles sont les démarches pour contester une décision de la CPAM (non paiement d'indemnités ) suite à un courrier que je n'ai jamais reçu ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Hulliger4345
Mamadou Bah Jallohll Santé

Miskine

Bonjour, Jalloh

Misha-d'ok
pv26 Invalidité

Calcul du montant de la retraite suite à invalidité

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 2011 et mon état de santé ne m'a pas permis de reprendre une activité salariée depuis. Je perçois...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rosieres1
stalex Mutuelles

Pas de proposition de mutuelle

Résolu

Bonjour, j'ai un contrat unique d'insertion (CUI) depuis décembre 2012, d'abord d'un an ensuite renouvelable de 6 mois en 6 mois, ayant plus de 50 a...

Stalex
nathyfee45 Arrêt maladie

Demande de clm

Bonjour, Bonjour, J ai fait une demande de clm enfin mon médecin Le 31 mars 2016 la mairie dont je dépend la prie en compte le 12 avril J ai vue...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
marie38600
59200nord Arrêt maladie

Pole emploi est ce qui ........

bonjour , je voudrais avoir à tout ceux qui leur ai arriver comme moi , je m explique au mois de juin , exactement le 16/06/2016 je m inscrit à pole...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
59200nord
christele cobelli Arrêt maladie

Ai je le droit au temps de pause

Bonjour, j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique depuis le 28/10/2016, je travail 5 heures ai je le droit a un temps de pause ? merci de...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Carole13014
THIERRY CHEVEAU Accident du travail

Contrat saisonnier

Résolu

Bonjour, après 10 jours de travail comme responsable dans une brasserie Parisienne, j'ai eu un accident du travail: clavicule cassée. la sécu me dem...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rosieres1
Fearfactor Arrêt maladie

Licenciement et prevoyançe niveau 2

Bonjour, Petite question ,j'ai ete mis en invalidite niveau 2 et j'ai ete licencie depuis fevrier 2016 ,j'ai une prevoyance d'une grosse entrepris...

Fearfactor
mamoune888 Santé

Refus indemnites journalieres maternite

Bonjour, Bonjour, Je suis en congés maternité pour bb2 depuis le 5 août 16 mais la cpam à refusé de me payer les idemnites journalières. Je vous e...

mamoune888
LuluCIole Sécurité sociale

Rsi cpam

Bonjour, J'ai accouché novembre dernier, ayant ete auto entrepreneur j'étais affilié au RSI donc à la MSA. Ayant été radié du RSI j'ai eu une prol...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
rosieres1
fred6962deba Invalidité

Invalidite/arret

bonjour profil/ salarie a temps partiel pour invalidite 1ere categorie quelle remuneration si je suis en arret pour meme motif que l attribution de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
rosieres1
aliasjacky0 Arrêt maladie

Peut-on licencié après une hospitalisation

Bonjour ma question mon epouse et en arrêt de travail plus de six mois pour maladie et vient de ce faire opérer il y a un mois et la rééducation va ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33
kassandra9 Sécurité sociale

Maladie professionnelle del'amiante

Bonjour, mon mari est décédé de la mésotheliome - maladie professionnelle car il a travaillé avec l'amiante , pour être reconnu et indemnisé par la sé...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
rosieres1
Iris06 Sécurité sociale

Erreur dans le nir

bonjour je souhaiterais savoir comment faire rectifier un numéro de sécurité sociale erroné. mon beau-fils de 18 ans encore lycéen et sur le compte ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
rosieres1
Zinias670 Arrêt maladie

Besoin de réponses

Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie depuis un mois et demi pour une tendinite du tendon d'Achille j'ai été contrôle par un médecin de la sécu il ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Zinias670
djivi38 Santé

Droits des ambulanciers

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, lors d'une hospitalisation en urgence décidée par le médecin du 15, les ambulanciers, venant chercher à son domicile un...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
alicet
Rouf Arrêt maladie

Cp et reprise en mi temps thérapeutique

Boujour Suite à une ald je dois reprendre en mi temps thérapeutique 2 jours par semaine Il me reste des CP antérieurs acquis à temps plein Mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rosieres1
mamoulou Invalidité

Je paye des charges sur ma pension invalidité

Bonjour, je paye depuis 2013 DES CHARGES sur ma pension d'invalidité que je ne devrait pas payer! je viens de lire sur un de vos blog que la complém...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rosieres1
CLEDER1952 Accident du travail

Réviser ma rente accident du travail

Bonjour, J'ai subi en 1985 un grave accident du travail avec pose de matériel pour reconstruire le cotyle j'ai une rente AT à32 %. En 2015 j'ai dû ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rosieres1
monsieurt Santé

Ij versées a tort pendant trois ans

Bonjour, en arrêt de maladie depuis le 05.10.2009, je perçois des indemnités journalières de la CPAM, octroyées après étude de mon dossier par leurs ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Coup du sort
nada Sécurité sociale

Gros facture

Bonjour, J'ai accouché en 2011 j'avais une visa touristique d'un ans je suis d'origine marocaine , le papa de mon fils est français A l'époque en ét...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
DorisOups
pv26 Accident du travail

Invalidité suite à burn out

Bonjour, j'étais chef d'entreprise et j'ai fait une grave dépression en 2009. Cette dépression a été causée par trop de travail intensif durant plus d...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
pv26
albanera Sécurité sociale

Carte vitale conjoint assuré décédé

Bonjour, Mon mari est décédé en septembre.Il était retraité ENIM(caisseds marins ).J"étais assurée sécu sur son no SS /enim.J'ai fait une demande d...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
albanera
ricoparis752 Santé

Chaîne du froid

Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir ou dois je signaler un commerçant de quartier qui je le pense doit empoisonner ou rendre malade certaines personnes...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ricoparis752
Chiquita 1 Invalidité

Majoration tierce personne

Bonjour, Je sais qu'en partant à l'étranger je percevrai ma pension d'invalidité mais qu'en est-il de la majoration tierce personne ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
rosieres1
jp Santé

Taux ip recalculé

Bonjour, Suite a un accident de travaille en 2004 et consolidé en 2007 on ma donner un taux IP de 55% j ai en 2010 racheter 1/4 , maintenant en 2016...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
rosieres1
Manu Sécurité sociale

Rente incapacité au métier

Bonjour, J'ai une rente d'incapacité au travail par le RSI, sauf que j'ai cessé mon activité et j'ai été obligé de m'inscrire à la CPAM. Est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
rosieres1
alsuperg06 Accident du travail

Ipp en 2012 rechute possible?

Bonsoir, suite a un AT en 2010, après avoir eu des soins sur épaule, j ai été convoqué en 2012 un médecin conseil m a occulté (sans décrocher 1 mot) j...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
alsuperg06
nicomalo Santé

Refus capital décès

Bonjour, PROBTP peut refuser un capital décès et une rente éducation après une radiation de pôle emploi pour une période de 2 mois pour non présenta...

doris33
cramponniere Invalidité

Je suis en invalidité

je sui en invalidité depuis le 03/01/2007 mon cas c'est aggravé depuis plus de 3 ans on a décelé une HTAP grave je ne peut plus faire aucun effort j'a...

rosieres1
Pissyl Invalidité

Inaptitude

J ai fait un AVC en janvier 2013. Depuis 2014 je suis invalide catégorie 2. La medecine du travail m a declare inapte. J ai eu un entretien avec ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
hoquei44
anlef Santé

Indemnisation amiante

mon mari est décéde le 20 juin dernier à l'âge de 62 ans à la suite d'un deuxième cancer du poumon gauche - il a travaillé dans le nucléaire quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
rosieres1
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 14 611