Les discussions
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis à 80% j'ai fais la demande d'un mi-temps thérapeuthique suite à un accident du travail. Mon employeur me fait reprendre un mi -temp...
Indemnités journalières remises en cause
bonsoir Ma compagne était au RSA depuis février 2015. Elle a retrouvé un travail le 1er septembre 2016 en tant qu'auxiliaire de vie scolaire (donc...
Santé accident de travail
Bonjour, je suis en AT sans arret avec soins pour entorse du poignée! mais j ai des difficultés pour conduire ! puis je prendre un arrêt suite a m...
Rétrocession de la partie à payer par le salarié
FerméBonjour, Mon employeur a oublié de retiré de mon salaire la part que le salarié doit prendre en charge pour la mutuelle d'entreprise depuis 7 mois...
Accident de travail non reconnu
Bonjour, Je suis électricien Suite à une exposition à un arc électrique j ai Fiat une déclaration d accident de travail J ai consulte un ophtalmol...
Pension invalidite 2 categorie
bonjour, un peu perdu dans les méandres des droits, je suis titulaire a partir du 10.2016 de pension invalidite 2è , je suis encore salarié officiell...
Fin de pension, dossier retraite et aucun revenus
RésoluBonjour, Je suis invalide 2ème catégorie. La Cramif arrêtait les versements au 31 juillet 2016 car âge légal de départ en retraite. J'ai déposé mon...
Téléphone casse lors d'un accident de travail
Bonjour, Étant dépanneur je me sers tout les jours de mon portable iPhone pour le boulot, la semaine dernière j'ai glissé dans un local humide et je ...
Agression physique et volontaire de mon employeur
Bonjour à tous, Je me permet de poster sur le forum car je voudrais plus de renseignements sur l'agression que j'ai subi vendredi dernier. En effe...
Négligence médicale
Bonsoir, Je voudrai savoir ce que je peux faire contre une maison de rééducation pour négligence envers une patiente. Je vous explique : Ma tante ...
Congé payé aquit en période d'accident d travail
Bonjours, Suite a un accident du travail survenue en octobre 2010 je suis resté a l'arrêt de façon ininterrompu jusqu’à mon départ a la retraite en ...
Travail à mi temps
si la personne est en dépression, peut-elle reprendre le travail à mi temps thérapeutique
Viol et agression sexuelle au travail
Bonjour, Des années durant jai subi de la part de mon employeur de l'harcèlement morale et sexuels des agressions sexuelles et du viol . J'ai subi ...
Comment effectuer une demarche
RésoluBonjour, je suis en maladie professionnelle depuis janvier 2015 ,je voudrais savoir quel demarche que je dois effectuer pour avoir une rente merci d a...
Arret un mois apres l'accident
Bonjour, je suis aide a domicile je suis tombee chez un prestataire le 24 mai2016 hematome au bras droit et douleur je l'ai signale a mon employeur ...
Erreur remboursement sécu
Bonjour à tous, J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider face à un problème simple mais épineux :) : ma mère, suite à une opération, a payé en liq...
Demission
Bonjour, voici mon problème, j'ai démissionné de mon poste le 12 août pour en reprendre un le 25aout, j'étais affiliée chez mon premier employeur à un...
Renouvellement temps partiel therapeutique
Bonjour, Pouvez vous me dire svp si la loi a changé en ce qui concerne le renouvellement d un temps partiel thérapeutique. Mon TPT d une durée de 6 m...
Mi temps therapeutique
Bonjour, suite a un cancer du sein, j ai ete arrete 5 mois, j ai repris le travail, depuis un an, mais maintenant je me sens de nouveau fatiguée puis ...
Ni salarié ni demandeur d'emploi, où envoyer arrêt de travail ??
RésoluBonjour Je suis dans une impasse administrative et j'ai besoin d'aide. J'étais en CDD du 27 avril au 4 septembre 2016. J'ai appris que j'avais u...
Aide médicale d'état et frais de grossesse
RésoluBonjour je suis enceinte de 8 mois et je suis en cours de régularisation. Je viens d'obtenir mon aide médicale d'État et je voulais savoir si j'ai le ...
Comment faire valoir ses droits
Résolubonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la marche à suivre pour faire valoir mes droits J avais un cdi de 4 ans que j ai perdu du jour...
Invalidité 2 et reprise du travail
Bonjour, peut on reprendre son activité en etant en invalidité 2 ...sans demander ni au medecin conseil ni a son medecin traitant ? merci
Cumul de revenus
Bonjour , je suis en invalidité catégorie 1 ,pour cela je touche une petite pension de 270 euros et agent de la fonction publique. J'ai souscrit à la ...
Invalidé et rsa
Bonjour, je touche une rente d'accident de travail, ma femme touche une rente d'invalidité pour maladie professionnel tous les 3 mois d'un montant d...
Retrouvé mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, Née en Allemagne, de parents Français, j'ai fais toutes mes études et fais un apprentissage en France, je suis partie vivre en Suisse po...
Forum santé medecine
RésoluBonjour, Pourquoi lorsque je veux le site santé médecine c'est le journal des femmes qui s'ouvre ? Merci pour une réponse Cordialement
Accident du travail
Bonjour. Depuis mois de juin je suis en arrêt j ai eu un accident du travail aucune indemnités m à été versé jusqu'a ce jour à ma grande surprise j'ai...
Adoption
Bonjour, j'ai une amie qui a était adopter elle ne sais pas son age réel car le jour de l'adoption ils lui ont donner un âge au hasard selon sa taille...
Blocage à l’aéroport
Bonjour tout le monde , je vous explique ma situation , je suis marocaine après avoir décroché mon bac il y a 7 ans au Maroc , j'ai décidé de conti...
Je n'arrive pas à aller au bout de
RésoluBonjour, Qand je décide de faire qelquue chose par exemple un gâteau ou autre chose je ne le fais pas je suis motivé et l'instant d'après je fais pa...
Généraliste à 25 €
Bonjour, J'ai 21 ans. Mon généraliste fait payer depuis peu, la consultation à 25 €. Seulement sur les feuilles de remboursement, je constate qu...
Cicatrice au coup
FerméBonjour, Après un accident de travail (fil de fer prend le coup 14 point et reste grand cicatrice ) Est ce que possible d'effacer complètement. ...
Invalidité
Bonjour, j ai été licenciée en octobre 2014 en arrêt depuis février 2015 la sécu va me mettre en invalidité de catégorie 2. quels sont tout mes droi...
Reprise a plein temps au bout de 9 mois d'arret
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 9 mois, après une opération de l’épaule, et j'ai décidé de reprendre mon travail a plein temps, et je le ...
Reprise a temps plein
Bonjour, je suis en invalidité 2éme catégorie je voudrais reprendre le travail j'ai trouver un CDI 35h taux horaire 9.67€ pensez vous que je peux ac...
Refus de transfert de dossier d invalidité
Bonjour, Sa fais 3 ans que j ai déménager en Alsace et que je fais des démarches pour récupère mes droits d invalidité que je ne perçoit plus. Comme...
Attestation
Bonjour, je voudrai imprimée mon attestation mais je n ai pas de code et je vais en recevoir de nouveaux sous huitaine mais il me la faudrait de su...
Hausse tarifs mutuelle d'entreprise car trop de dépenses
Bonjour, La conseillère en charge de notre mutuelle d'entreprise nous a annoncé une hausse de notre cotisation car nous lui coûtons trop cher ! no...
Mutuelles obligatoires... ? donnez votre avis
Bonjour, La mise en place des mutuelles obligatoires s'est déroulée le 1 er Janvier 2016. Bénéfique ?Abus ? Arnaque ? Pour ma part, oui il y a de...
Préavis reduit à 1 mois pour quitter un logement pour raison de
Depuis 2 mois je suis dans un petit logement au 3è étage sans ascenceur,je suis en dépression nerveuse car je me sens très mal ici. Est-ce que je pe...
Crit intérim + période essai cdi et arrêt maladie
Bonjour J ai travaillé du 14 mars au 29 juin en interim pour CRIT puis 1 mois en période d essai CDI en juillet (fin de la période d essai à l init...
Commander la carte européenne
Bonjour, Je voudrais commander la carte européenne sur le site ameli.fr et donc créer un compte. J'ai essayé les 3 numéros de sécurité sociale mais...
Arret maladie et mise a pied
Bonjour, En arrêt Maladie j'aie reçu une mise a pied disciplinaire de 2jours suite a un entretien licenciement comme j'ai été hospitaliser suite a ...
Anesthésie local
Résolu/FerméBonjour j'ai réussi à voler 4 flacons d'anesthésie local chez mon chirurgien plastique. Je voudrais savoir si je m'injecte les 4 flacons par intravein...
Rente veuvage accident du travail en cas de pacs ?
RésoluBonjour, Je perçois depuis 1973 une rente accident du travail depuis le décès de mon premier mari avec lequel j'ai eu une fille. Je viens de m...
Sclerose en plaque et demande d'invalidité
Bonjour, Je suis en arrêt en maladie depuis 1 an et demain je suis convoquée par le medecin conseil de la secu. J'ai une sclerose en plaque depui...
Peux t'on retravailler ?
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2, je peux retravailler à domicile ou pas loin de chez moi. Je sais qu'il y a un seuil à ne pas dépasser . ...
Dossier cotorep
Bonjour, Voilà rapidement mes soucis de santé. J'ai des discopathies lombaire, kystes de tarlov, bec de perroquet lombaire, un syndrome marfanoide...
Stationnement frauduleux
bonjour Où et comment peut-on vérifier la validité d'une carte d'invalidité une locataire dont le véhicule a une carte d'handicapé, utilise en perm...