Arrêt maladie et voyage à l'étranger

ange83700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - Modifié par doris33 le 20/01/2016 à 14:35
 GMarieanne - 20 janv. 2016 à 20:45
En arret maladie depuis 2 mois. Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et le médecin m'a prolongée d'un mois suite à un blocage du dos et de la jambe droite. Je fais examens sur examens mais personne ne veut intervenir chirurgicalement pour l'instant. Il paraît que je dois attendre 3 ou 4 mois. Mais en attendant j'avais un voyage au Sri Lanka de programme le 15 février. Puis je partir étant en arrêt maladie. Je vais rester sur la plage et me faire faire des massages ayu védique. J'ai le moral dans les chaussettes. .. merci pour vos indications .

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 janv. 2016 à 14:37
Bonjour,

vous devez demander l'autorisation à votre caisse d'assurance maladie pour quitter votre département. A mon avis, peu de chances d'avoir un accord.

Vous devez probablement avoir une assurance ou une condition dans les conditions du voyage qui vous permettrait de récupérer une partie de votre argent ou de repousser le voyage à une date ultérieure.

Cordialement
0
Bonjour,

Votre médecin traitant doit demander l'autorisation à votre caisse d'assurance maladie en établissant un certificat médical vous autorisant à vous rendre à telle adresse au Sri Lanka de telle date à telle date et vous devez effectivement attendre la réponse de votre caisse.

De plus, sachez qu'il n'y a pas de convention avec le Sri Lanka donc vos indemnités journalières seront suspendues à la seconde où vous quitterez le territoire.

Cordialement
0