Les discussions
Refus congé mater suite à une rupture convent
Bonjour, La cgss a refusé mon congé maternité car j'ai effectué une rupture conventionnelle.... Est ce normal ? Car on m' a dit qu'il y a eu acte ...
Les aides-soignantes et les infirmières
Bonjour, Pour reprendre un vieux débat sur les aides-soignantes et la possibilité qui pourrait leur être offerte de travailler en lbéral, je pense q...
Indemnité sécu ( maladie)
Bonjour, Erreur venant de mon médecin chirurgien qui a omis de me signer mon arrêt de travail , la scu refuse de me payer mes droit Suite à cette ...
Complementaire
Bonjour, Ma situation: 2009 a 2011 - étudiante .j'étais affiliée à la mgel (secu etudiante) 2011/2012 -j'arrete les études. ...
Conge mat demande a sabou
Bonjour, voila je suis inquiete je suis auto entrepreneur depuis le 29/11/2011 je suis enceinte date d accocuhement prevu 12/02/2013 je voudrais sav...
Arrêt maladie dossier.
Bonjour, j'aurais une question. Voilà je suis en arrêt maladie et pour toucher les indemnite journalière je dois envoyer certains documents dont...
Droit à l'ame
RésoluBonjour, J'ai un ami qui est en situation irrègulière et qui a une pathologie assez grave, bref il faudrait qu'il soit opéré. Etant venu en Franc...
Cmu
Bonjour, J'ai 20 ans, je suis au chômage et je vis chez mes parents ai-je droit a la CMU ??? Merci.
Affiliation
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila j'étais gérante pendant 3 ans, donc affilié au RSI. Après les 3 ans j'ai fait une liquidat...
Fin ij et ald
Bonjour, Je viens sur ce forum en espérant avoir une réponse. Je suis en ALD depuis 2003, j'ai commencé à prendre des arrêts de travail en 2008, d...
Indémnitées journalières intérim
Bonjour, Je suis en arrét à cause d'un accident de travail (reconnu par la sécu) Moi salaire est de 1120 le smic plus 10% de cp et 10% d'IFM soit a...
Conger par la secu
Bonjour, je suis tomber sur une page qui dit que l on a droit a 45 jour de congé lorsque l on est en arret mais je voudrais savoir a quel titre et pou...
Rupture cdi apres 2 mois d essai
Bonjour, VOILA MA SITUATION JE SUIS EN CDI DEPUIS 01/08/12 J AI 2 MOIS D ESSAI ENSUITE LE CONTRAT SERA ROMPU DONC PAS DE LICENCIEMENT NI DE DÉMISSIO...
Indemnités d'invalidité
Bonjour, Je travaille depuis 29 ans dans un grand groupe bancaire, je dois passer d'ici peu en invalidité 2ème catégarie après 3 ans arrêt longue ma...
Délai de prise en charge at
Bonjour, Etant en accident de travail, j'ai posté mon CMI le 10 /08/12 . La sécu l'a reçue le 13/08/2012. Il m'ont dit qu'il prolongé de délai d'...
Quelle procédure dois je faire
Bonjour, je suis français marier avec deux enfants on vis en Algérie ma petite fille de deux ans et demi est malade elle a un retard de développement...
Smeba, attestation de sécurité social
Bonjour, n'étant plus étudiant cette année mais à la recherche d'un emploi, la Smeba m'a demandé de télécharger sur leur site mon attestation de sécur...
Questionnaire trimestrielle
Bonsoir, Nous aimerions télécharger la formulaire Questionnaire trimestrielle de déclarer des ressources pour les invalidités par internet. Car no...
Cmu / sécu
Bonjour, je suis hébergée chez quelqu'un en france depuis plus de 6 mois, je ne travaille pas encore (j'en cherche), je ne suis plus sur la sécu de ...
Affiliée ou pas?
Bonjour, Ma situation: 2009 a 2011 - étudiante .j'étais affiliée à la mgel (secu etudiante) 2011/2012 -j'arrete les études. -je prend...
Calculs pour c.m.u.
Bonjour, Merci de m'aider pour savoir comment se calcule mes droits pour la C.M.U. avec un enfant mineur en apprentissage et en garde alternée ( ...
Déposer une plainte pour retard de la sécu
Bonjour, je suis en arrét maladie suite une opération. 10 semaines aprés je n'ai toujours rien touché. g effectué plusieurs réclamation mais sans succ...
Suite d'un avp
Bonjour, apres avoir etait victime d'un avp le medecin expert de la partie adverse est venu m'expertiser la consolidation doit se faire entre 2 et 5...
Mutuelle
Bonjour, j'aimerais savoir combien me rembourserait une mutuelle avec prise en charge 100% des frais dentaires pour une couronne de 497.55 euro, sac...
Quelle démarche dois je faire?
Bonjour, je suis belge, habitant la Belgique et qui pour des raisons de santé doit aller habiter en France, n'ayant aucune idée de comment cela fonc...
Peut on toucher les i j si je suis au rsa
bonjour , j ai faite une demande de rechute d accident de travail a la date du 14 mai 2012 ,après une ré opération de mon épaule en mai 2012 , le m...
Mi temps thérapeutique et maladie professionn
Bonjour, je suis en mi temps thérapeutique avec maladie professionnelle.Si je reprend mon travail à temps plein es ce que je vais perdre ma maladie ...
Situation épineuse
Bonjour, J'ai 21 ans (22 en novembre) et je vais me retrouver sans couverture sécu à partir du 10 septembre. Je suis sans activité depuis juin, d...
R s i
Bonjour, POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LE LUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET SURTOUT LE PLUS EXACTEMENT POSSIBLE LE NOM DU OU DE LA MINISTRE EN CHARGE DU R S I...
Il existe deux numéros de sécurité sociale?
Bonjour, J'ai déjà mon numéro de sécurité sociale. Hypothèse, quand l'employeur déclare l'embauche et elle pense que je n'ai pas de no.securité...
Passage cpam au rsi sans préavis
Bonjour, Je suis en polyactivité (salarée à mi -temps et libérale le reste du temps), je perçois donc un salaire de mi-temps, et je ne me paye pas vr...
Indemnités journalieres
Bonjour, J'etait salariée a mi temps depuis 2008 et j'ai obtenu un contrat a plein temps dans la meme entreprise le 1er juin 2012. Etant enceinte d...
Revenu et assiette rsi
RésoluBonjour, J'ai apprécié le sérieux du site et la grande clarté de certains intervenants de sujets proches. J'ai rédigé trois demandes à RSI qui ne ...
Problèmes avec le rsi
Bonjour, Mon conjoint est auto entrepreneur. Il réclame au RSI depuis plusieurs mois l'attestation fiscale 2011 qu'on lui envoie tous les ans. Apr...
Quel regime de seciurité social je peut avoir
Bonjour, je suis paysagiste depuis 3 ans et je doit prendre mon frere pour associé a 50% chacun on voudrais resté tout les deux sur le regime ...
Problème rsi et cpam frais maternité
Bonjour, j'ai de très gros problème à cause de la CPAM et du RSI, je dois maintenant payer les frais d'accouchement de ma femme car les deux refuse de...
Prise en charge at
Bonjour, je suis aller voir un orl en rapport avec mon accident du travail il s avere qu'a la fin de ma consultation elle me demande de la regler je...
Couverture santé?
Bonjour, j'ai été auto entrepreneur "liberal", n'ayant fait aucune rentrée d'argent, le rsi m'a radié. j'ai une déclaration de cessation totale d'ac...
Cmu complémentaire
Bonjour à tous, Je me suis renseigné auprès de ma sécurité et de ma mutuelle mais toutes les deux me donnent des informations différentes, ce pour...
Erreur remboursement mutuelle
Bonjour, Mon père était adhérent à une mutuelle qu'il a résilié par lettre recommandée avec AR en décembre 2010. L'organisme nous a envoyé un cour...
Remboursement lunettes
Bonjour, Je suis étudiante et je bénéficie de la mutuelle étudiante MGEL. J'ai une complémentaire qui ne comprend pas les soins dentaires et l'opt...
Cotisations mutuelle sans etre ss regime secu
Bonjour, en novembre 2011 j'ai souscrit a la caisse d'epargne une mutuelle santé GPCE pour 33e par mois de cotisations. Je pensais, par erreur, que ...
Ai je droit à la cmu?
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai droit à la CMU, sachant que je vis chez mes parents, que je suis en formation, j'ai 24 ans, je ne travailles pa...
Aide a rédiger un couurier
coucou a tous voila je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a faire un courrier motivée qui concerne une demande de décomptes aupres de ma sécuri...
Hospitalisation et cmu
Bonjour, Je lance un appel de détresse... Étant la seul salarié de mon foyer,avec 1enfants en bas age.L'année 2011, j ai pu bénéficier de la cm...
Rente accident du travail
Bonjour, je percois une rente trimestrielle fixe depuis 1984 de 197 euros,je voudrais savoir si cette rente est a vie ou si je la perds en prenant m...
Arnaque a la mutuelle
FerméBonjour, J'aimerai savoir comment signaler une arnaque à la mutuelle. En effet, un opticien (ethel optic 71 bd magenta 75010) pratique une arna...
Rente ayant droit maladie professionnelle
Bonjour, Il me semble inadmissible qu'une rente de maladie professionnelle quand il s'agit d'un décès "avant 2001" soit au taux de 30 pour cent, a...
Problème d'affiliation pour congés maternités
Bonjour, Voilà mon problème j'aimerai savoir qui de la CPAM ou du RSI doit prendre en charge mon congés maternité de bébé 1 et mes arrêts de trava...
Télédéclaration en ligne et changement d'avis
Bonjour, Merci pour votre réponse.Le médecin a fait une t"ledeclaration en ligne par le biais de ma carte vitale mais je ne vais pas renvoyer le...