Les discussions

Refus congé mater suite à une rupture convent

Bonjour, La cgss a refusé mon congé maternité car j'ai effectué une rupture conventionnelle.... Est ce normal ? Car on m' a dit qu'il y a eu acte ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
kanku

Les aides-soignantes et les infirmières

Bonjour, Pour reprendre un vieux débat sur les aides-soignantes et la possibilité qui pourrait leur être offerte de travailler en lbéral, je pense q...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
pepersan

Indemnité sécu ( maladie)

Bonjour, Erreur venant de mon médecin chirurgien qui a omis de me signer mon arrêt de travail , la scu refuse de me payer mes droit Suite à cette ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
kanku

Complementaire

Bonjour, Ma situation: 2009 a 2011 - étudiante .j'étais affiliée à la mgel (secu etudiante) 2011/2012 -j'arrete les études. ...

kanku

Conge mat demande a sabou

Bonjour, voila je suis inquiete je suis auto entrepreneur depuis le 29/11/2011 je suis enceinte date d accocuhement prevu 12/02/2013 je voudrais sav...

kanku

Arrêt maladie dossier.

Bonjour, j'aurais une question. Voilà je suis en arrêt maladie et pour toucher les indemnite journalière je dois envoyer certains documents dont...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
PoppiePop

Droit à l'ame

Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui est en situation irrègulière et qui a une pathologie assez grave, bref il faudrait qu'il soit opéré. Etant venu en Franc...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
sophiag

Cmu

Bonjour, J'ai 20 ans, je suis au chômage et je vis chez mes parents ai-je droit a la CMU ??? Merci.

caroledu92

Affiliation

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila j'étais gérante pendant 3 ans, donc affilié au RSI. Après les 3 ans j'ai fait une liquidat...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
christine

Fin ij et ald

Bonjour, Je viens sur ce forum en espérant avoir une réponse. Je suis en ALD depuis 2003, j'ai commencé à prendre des arrêts de travail en 2008, d...

gulli22

Indémnitées journalières intérim

Bonjour, Je suis en arrét à cause d'un accident de travail (reconnu par la sécu) Moi salaire est de 1120 le smic plus 10% de cp et 10% d'IFM soit a...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Mostaf76

Conger par la secu

Bonjour, je suis tomber sur une page qui dit que l on a droit a 45 jour de congé lorsque l on est en arret mais je voudrais savoir a quel titre et pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
kanku

Rupture cdi apres 2 mois d essai

Bonjour, VOILA MA SITUATION JE SUIS EN CDI DEPUIS 01/08/12 J AI 2 MOIS D ESSAI ENSUITE LE CONTRAT SERA ROMPU DONC PAS DE LICENCIEMENT NI DE DÉMISSIO...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
kanku

Indemnités d'invalidité

Bonjour, Je travaille depuis 29 ans dans un grand groupe bancaire, je dois passer d'ici peu en invalidité 2ème catégarie après 3 ans arrêt longue ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
plouf plouf

Délai de prise en charge at

Bonjour, Etant en accident de travail, j'ai posté mon CMI le 10 /08/12 . La sécu l'a reçue le 13/08/2012. Il m'ont dit qu'il prolongé de délai d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
australe13

Quelle procédure dois je faire

Bonjour, je suis français marier avec deux enfants on vis en Algérie ma petite fille de deux ans et demi est malade elle a un retard de développement...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ilyeschanez

Smeba, attestation de sécurité social

Bonjour, n'étant plus étudiant cette année mais à la recherche d'un emploi, la Smeba m'a demandé de télécharger sur leur site mon attestation de sécur...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
jmp59

Questionnaire trimestrielle

Bonsoir, Nous aimerions télécharger la formulaire Questionnaire trimestrielle de déclarer des ressources pour les invalidités par internet. Car no...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
jmp59

Cmu / sécu

Bonjour, je suis hébergée chez quelqu'un en france depuis plus de 6 mois, je ne travaille pas encore (j'en cherche), je ne suis plus sur la sécu de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
lecouti

Affiliée ou pas?

Bonjour, Ma situation: 2009 a 2011 - étudiante .j'étais affiliée à la mgel (secu etudiante) 2011/2012 -j'arrete les études. -je prend...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
RSIste

Calculs pour c.m.u.

Bonjour, Merci de m'aider pour savoir comment se calcule mes droits pour la C.M.U. avec un enfant mineur en apprentissage et en garde alternée ( ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
RSIste

Déposer une plainte pour retard de la sécu

Bonjour, je suis en arrét maladie suite une opération. 10 semaines aprés je n'ai toujours rien touché. g effectué plusieurs réclamation mais sans succ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
RSIste

Suite d'un avp

Bonjour, apres avoir etait victime d'un avp le medecin expert de la partie adverse est venu m'expertiser la consolidation doit se faire entre 2 et 5...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sound06

Mutuelle

Bonjour, j'aimerais savoir combien me rembourserait une mutuelle avec prise en charge 100% des frais dentaires pour une couronne de 497.55 euro, sac...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Poupette8

Quelle démarche dois je faire?

Bonjour, je suis belge, habitant la Belgique et qui pour des raisons de santé doit aller habiter en France, n'ayant aucune idée de comment cela fonc...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
1tibou

Peut on toucher les i j si je suis au rsa

bonjour , j ai faite une demande de rechute d accident de travail a la date du 14 mai 2012 ,après une ré opération de mon épaule en mai 2012 , le m...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
lou27

Mi temps thérapeutique et maladie professionn

Bonjour, je suis en mi temps thérapeutique avec maladie professionnelle.Si je reprend mon travail à temps plein es ce que je vais perdre ma maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
bahia

Situation épineuse

Bonjour, J'ai 21 ans (22 en novembre) et je vais me retrouver sans couverture sécu à partir du 10 septembre. Je suis sans activité depuis juin, d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
RSIste

R s i

Bonjour, POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LE LUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET SURTOUT LE PLUS EXACTEMENT POSSIBLE LE NOM DU OU DE LA MINISTRE EN CHARGE DU R S I...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
RSIste

Il existe deux numéros de sécurité sociale?

Bonjour, J'ai déjà mon numéro de sécurité sociale. Hypothèse, quand l'employeur déclare l'embauche et elle pense que je n'ai pas de no.securité...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
RSIste

Passage cpam au rsi sans préavis

Bonjour, Je suis en polyactivité (salarée à mi -temps et libérale le reste du temps), je perçois donc un salaire de mi-temps, et je ne me paye pas vr...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
eaumer

Indemnités journalieres

Bonjour, J'etait salariée a mi temps depuis 2008 et j'ai obtenu un contrat a plein temps dans la meme entreprise le 1er juin 2012. Etant enceinte d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
laurel66

Revenu et assiette rsi

Résolu

Bonjour, J'ai apprécié le sérieux du site et la grande clarté de certains intervenants de sujets proches. J'ai rédigé trois demandes à RSI qui ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
RSIste

Problèmes avec le rsi

Bonjour, Mon conjoint est auto entrepreneur. Il réclame au RSI depuis plusieurs mois l'attestation fiscale 2011 qu'on lui envoie tous les ans. Apr...

RSIste

Quel regime de seciurité social je peut avoir

Bonjour, je suis paysagiste depuis 3 ans et je doit prendre mon frere pour associé a 50% chacun on voudrais resté tout les deux sur le regime ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
RSIste

Problème rsi et cpam frais maternité

Bonjour, j'ai de très gros problème à cause de la CPAM et du RSI, je dois maintenant payer les frais d'accouchement de ma femme car les deux refuse de...

RSIste

Prise en charge at

Bonjour, je suis aller voir un orl en rapport avec mon accident du travail il s avere qu'a la fin de ma consultation elle me demande de la regler je...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
cacahuéte46000

Couverture santé?

Bonjour, j'ai été auto entrepreneur "liberal", n'ayant fait aucune rentrée d'argent, le rsi m'a radié. j'ai une déclaration de cessation totale d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
ginto5

Cmu complémentaire

Bonjour à tous, Je me suis renseigné auprès de ma sécurité et de ma mutuelle mais toutes les deux me donnent des informations différentes, ce pour...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
dodo65

Erreur remboursement mutuelle

Bonjour, Mon père était adhérent à une mutuelle qu'il a résilié par lettre recommandée avec AR en décembre 2010. L'organisme nous a envoyé un cour...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
webazimut

Remboursement lunettes

Bonjour, Je suis étudiante et je bénéficie de la mutuelle étudiante MGEL. J'ai une complémentaire qui ne comprend pas les soins dentaires et l'opt...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
webazimut

Cotisations mutuelle sans etre ss regime secu

Bonjour, en novembre 2011 j'ai souscrit a la caisse d'epargne une mutuelle santé GPCE pour 33e par mois de cotisations. Je pensais, par erreur, que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
webazimut

Ai je droit à la cmu?

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai droit à la CMU, sachant que je vis chez mes parents, que je suis en formation, j'ai 24 ans, je ne travailles pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
webazimut

Aide a rédiger un couurier

coucou a tous voila je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a faire un courrier motivée qui concerne une demande de décomptes aupres de ma sécuri...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
webazimut

Hospitalisation et cmu

Bonjour, Je lance un appel de détresse... Étant la seul salarié de mon foyer,avec 1enfants en bas age.L'année 2011, j ai pu bénéficier de la cm...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
sarah2012

Rente accident du travail

Bonjour, je percois une rente trimestrielle fixe depuis 1984 de 197 euros,je voudrais savoir si cette rente est a vie ou si je la perds en prenant m...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
dionysos 13

Arnaque a la mutuelle

Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir comment signaler une arnaque à la mutuelle. En effet, un opticien (ethel optic 71 bd magenta 75010) pratique une arna...

Dernière réponse le 22 août 2012 par
bouby

Rente ayant droit maladie professionnelle

Bonjour, Il me semble inadmissible qu'une rente de maladie professionnelle quand il s'agit d'un décès "avant 2001" soit au taux de 30 pour cent, a...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
GYN

Problème d'affiliation pour congés maternités

Bonjour, Voilà mon problème j'aimerai savoir qui de la CPAM ou du RSI doit prendre en charge mon congés maternité de bébé 1 et mes arrêts de trava...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
eaumer

Télédéclaration en ligne et changement d'avis

Bonjour, Merci pour votre réponse.Le médecin a fait une t"ledeclaration en ligne par le biais de ma carte vitale mais je ne vais pas renvoyer le...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
caroline
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 14 564