Les discussions

Déclaration suite

Bonjour, je voulais savoir si la déclaration d'accident ne devait elle pas être faîte par l'employeur et la dépression est bien imputable au travail...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
doris33

Non signature de contrat mutuelle et assurance

Bonjour j ai été contacte au mois de mars 2015 par une plateforme pour me faire prendre une nouvelle mutuelle en 2016 ainsi qu une assurance deces...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
mamoudomi84

Déclaration at et délai de 30 jours cpam

Bonjour tout le monde, J'ai été victime d'un accident de travail en janvier 2014, la CPAM m'a demandé de revoir mon médecin afin qu'il fasse un dupl...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
patoune

Calcul de la cotisation annuelle cmu en cas de retour en france

Résolu

De retour en France je souhaite inscrire ma famille a la CMU. Sans emploi a l'heure actuelle je souhaite avoir plus de clarete sur les modes de calcul...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
kylie69

Mutuelle obligatoire

Bonjour, j'ai un problème avec cette nouvelle loi Mutuelle Obligatoire, je suis employé dans plusieurs entreprises donc chaque patron sa mutuelle, l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
braga21

Catégorie 2 suite at

JE SUIS SANS EMPLOI DEPUIS LE 30/09/2012 AVANT JE TRAAILLEE DANS UN ETABLISSEMNT SCOLAIRE ET DEPUIS LE 20/10/2008 JE SUIS EN AT ET MIS EN MALADIE LE 3...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
doris33

Arrêt maladie et voyage à l'étranger

En arret maladie depuis 2 mois. Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et le médecin m'a prolongée d'un mois suite à un blocage du dos et d...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
GMarieanne

Mutuelle obligatoire

bonjour, je suis employé depuis octobre 2014 il est ecrit dans mon contrat de travail qu'une mutuelle d'entreprise est souscrite auprès de AUDIENS...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Clecle1212

Ma mutuelle continue le prélèvement malgré la résiliation

Bonjour, Pour souscrire à la mutuelle obligatoire d'entreprise,j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à ma mutuelle individuell...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
De passage

Mutuelle imposée par l'employeur

Bonjour , J'ai une mutuelle personnelle depuis plusieurs année , je suis a 2ans de la retraite , mon employeur m'impose son choix de mutuelle sans m...

De passage

Mutuelle obligatoire

Bonjour, J'ai une mutuelle obligatoire que je paye 100€ / mois, celle ci couvre l'intégralité des personnes de la famille. Mon mari à lui aussi une ...

De passage

Mutuelle obligatoire

Bonjour. Actuellement en CDI j ai une mutuelle obligatoire qui me couvre moi et ma famille. Mon mari a signer un CDI et a aussi le droit à une mutuel...

De passage

Taxe foncière pour pension 2ème catégorie

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité indemnisée par la sécurité sociale 2ème catégorie et reconnue MDPH supérieur à 50% et inférieur à 79%. suis je redeva...

doris33

Litige avec un laboratoire d'analyse médicale

Depuis des années,je suis en invalidité et j'ai jamais payé les actes biologiques. Suite à une erreur de la part de la secrétaire,je reçois une factur...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Marley

Accident du travail : calculer mes indemnités de conge paye

Bonjour, je suis en AT depuis janvier 2015 je suis en procédure avec mon employeur je voudrai avoir l'avis d'une personne pour m'expliquer comment c...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
marylou.

Déclaration ressources pension invalidité catégorie 2

Résolu

Bonjour, En longue maladie depuis le 24 octobre 2013 le médecin conseil de Creil (60) le 5 novembre 2015 a décidé de me mettre en invalidité catégor...

rosieres1

Médecin conseil

Bonjour, Ma compagne a pris RV avec le médecin conseil pour le suivi de son arrêt maladie. Etant cambodgienne d'origine , parlant moyennement bie...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
DCI

Attestation carte vitale

Bonjour, merci de bien vouloir m'envoyer une attestation carte vitale mdle ID- AEE0234 - 12/13

djivi38

Dossier non traité et jeté à la poubelle : que faire ?

Bonjour, Suite à une grande mésaventure avec la sécurité sociale, j'ai besoins de vos conseils pour "réparer" je l'espère cette situation malencon...

rosieres1

Mon arrêt de travail s arrête le vendredi

Résolu

Je suis en arrêt maladie depuis une semaine, mon médecin a prolongé mon arrêt jusqu'au vendredi car je suis en congé payé lundi, mais j avais pris mon...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
annecyaline

Cmuc

le forfait logement pour droit cmuc et compter 1 fois dans mes ressource ou 12 fois sois 1 fois 62.90 ou 12 fois 62.90 merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
rosieres1

Pension d'invalidité dite exportable

Bonjour, Titulaire d'une pension Invalidité 2° catégorie, résidant en France, je possède un compte bancaire dans un autre pays européen. Aucun souc...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
rosieres1

Nouvelle pathologie après un arrêt maladie de plus de 3 ans

Bonjour, J'étais en arrêt maladie pour 2 opération épaules ,longue maladie passer les 3ans j'ai une nouvelle pathologie dépression est ce que mes in...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire au 1 janvier 16

Je suis employée en cabinet dentaire depuis 10 ans et je bénéficie depuis plus de 15 ans d une couverture santé collective en tant qu'ayant droit de m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
anemone17000

Convocation ss

Bonjour mon mari est en AT depuis le mois d'avril 2014. Il a repris une activité en septembre 2015 toujours en prolongation car toujours en soins. Hor...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Cesse99

Accident de la route indemnisation

Bonjour et très bonne année à tous : Suite à un accident de la route survenue le 23 Mars 2015 , j'ai été convoqué à une expertise médicale et voic...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
olii2013

Refus de l'intervention des secours exterieurs

Si un salarié quitte son lieu de travail prématurément (par ses propres moyen) car il est tombé et refuse l'intervention des pompiers, a-t-on le droit...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
marylou.

Comment calculer mon rachat du 1/4 de rente a.t?

Bonjour, Victime accident du travail en 1994 ,consolidé en 1996,à 70% invalidité permanente avec aggravation de mon état(fauteuil,je suis en train de...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
rosieres1

Ivg. 15 ans

Alors voilà j'ai 15 ans et issue d'une famille de gitans. Je suis enceinte je ne sais pas encore de combien de temps et je ne sais pas si je doit le g...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Laura230700

Pension d'invalidite

Bonjour à tous .je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité 1 catégorie et voudrai connaître le nombre d'heure mensuel à faire; pour ne pas dépa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je prie Strumpfette de bien vouloir m'excuser Voici donc ma question: je suis en CDD pour 9 mois à 25H par semaine. ...

De passage

Pas de cotisation à la médecine du travail que faire ???

Bonjour, Je suis en arrèt maladie maintenant depuis 2 mois et demi pour anxiété et depression , ne supportant plus l'ambiance malsaine et les press...

Marley

Demande d'info sur la retraite complémentaire et de rever!!!!

ma mère a un énorme problème avec sa pension de reversion ,mon papa est décédé il y a 1 an et sa pension de reversion n'est pas là de même que sa r...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Mdph

Résolu

Bonjour je poste ici car je voudrais savoir si j 'ai certains droits à propos d'une demande que je voudrais faire ..voilà : j'ai 63 ans le 28 janvier...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
essentiele

Rsi

Bonsoir. J'étais commerçant et j'ai déposé le bilan le 12/12/2012. Le RSI m'envoies par voie d'huissier une dette de 10M€ que je voudrais contester. A...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
rosieres1

Partir en gardant mes droits

Bonjour, Je travaille dans une agence d'aide à domicile comme responsable d'agence. Poste qui m'a été imposé par les repreneurs de la boîte en oct...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Qui a raison ?

Bonsoir, Déjà merci à tout ceux qui pourront m'éclairer parce que avec les "on dit " je ne sais pas trop quoi faire. Lundi en fin d'après midi,j...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
marso65

Cdd, mutuelle d'entreprise obligatoire?

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques clarifications concernant cette mutuelle obligatoire voici mon cas : _j'ai déjà une mutuelle (mon pèr...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maxmoum24

Enregistrement samu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible pour un particulier de pouvoir écouter un enregistrement d'un appel télephonique qu'il a passé au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
robi78

Attestation residence des non-residents

Bonjour, Expatrie depuis Juillet 2015, j ai recu le 7 Janvier 2016 ( ecrite le 28 decembre 2015 et postee le 29/12/2015) une attestation d existence...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
hercule0123

Peut-on cumulé retraite personnelle et prevoyance de l'employeur

Résolu

Bonjour, Mon mari percevez une pension d’invalidité et à l’age l’égal de départ à la retraite 61 ans et 2 mois ont lui remplace par une retraite per...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidite

Bonjour, Opéré récemment de rhizarthrose bilatérale ( 2 fois à gauche 1 fois à droite ), je suis en arrêt de travail depuis 3 ans ( avec des essais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Droit aux indemnités de la sécu pendant un congé sabbatique

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique à l'étranger. Je viens d'avoir un accident de la route qui nécessite un rapatriement en France. J...

Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidité

Résolu

Bonjour, quelle est la loi qui mentionne que une personne en invalidité ne peut être saisie (pension, biens mobiliers, etc... merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Drogue

Bonjour, Mon frère (30 ans) est un ancien héroïnomane, depuis des années il consomme des médicaments dosés précisément pour ne plus consommer de dr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Refus de rechute

Bonjour, j'étais pris en charge par la mutuelle sociale agricole pour un accident du travail du 03/04/2006.Cet accident a été consolidé le 30/09/2...

rosieres1

Rib non enregistré - versements/décomptes non versés sur compte

Bonjour, J'ai appelé la CPAM dernièrement car je ne recevais reçu aucun versement de leur part. Ils m'ont appris que c'est du au fait que je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Etudiant autoentrepreneur arrêt de travail couverture sécu

Bonjour à tous. Je suis actuellement coursier à vélo en tant qu'autoentrepreneur et je suis principalement étudiant, affilié à la SMEREP. Je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidité et retraite

Bonjour, Je suis aujourd'hui âgé de 36 ans et suis tombé gravement malade il y'a 7 ans. Je suis en invalidité catégorie 2 depuis environ 5 ans sui...

rosieres1

Mutuelle obligatoire

Bonjour, je suis adhérente sur la mutuelle de mon mari ainsi que mes enfants. je travaille depuis quelques mois et mon nouvel employeur m'impose...

BmV
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 14 564