Les discussions
Fin d'arrêt maladie pendant rupture conventionnelle
Bonjour, Je viens tout juste de signé ma rupture conventionnelle. (Il y à 2 jours) et mon arrêt maladie prend fin lundi. Lors de la signature de ma ...
France
Bonjour, je souhaite poser une question et j'espere q'uon pourra me repondre le plus rapidement possible par seque la je ne sais plus quoi faire je ...
Fin arret maladie pendant rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai signée ma rupture conventionnelle hier et mon arret maladie s'arrête aujourd'hui... Comment dois je faire? Dois je retourner voir le ...
Mise en invalidité par le médecin conseil
Bonjour J'ai 53 ans, je viens de passer devant le médecin conseil qui me met en invalidité 2. J'ai travaillé dans une société depuis plus de 8 a...
Mutuelle d'entreprise
Bonjour, Je suis salariée à temps très très partiel auprès d'une régie d'immeuble (18h par mois) et sinon je travaille essentiellement en CESU. Comm...
Attestation de secu
Bonjour, comment je peux avoir très rapidement une attestation de la sécurité social
Indemnites journalieres
Bonjour, la secirite sociale ma envoyer un virement ce jour combien de temps ca prend pour que ce soit sur mon compte ? merci christophe
Prise en charge par l'employeur de la mutuelle salarié
RésoluBonjour, 1)Est ce qu'il y a un minimum de salarié en dessous duquel l'entreprise peut se dispenser de souscrire une mutuelle entreprise ? 2) Si l...
Mutuelle santé obligatoire
Bonjour, Je suis trésorier d'une école de danse, les professeurs sont en CDD de septembre au mois de juin de l'année suivante, ne travaille pas pend...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, Je réside en Belgique et travaille en France. Est-ce que je dois avoir une mutuelle entreprise obligatoire au 1er janvier 2016, ayant déj...
Refus de résiliation
Bonjour, mon employeur m'oblige a adhérer a sa mutuelle collective comme la loi l'exige, mais ma mutuelle actuelle refuse de résilier mon contrat (p...
Je ne suis plus affilié à la ss depuis 3 ans : comment faire
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai découvert que je n'étais plus affilié à la sécurité sociale depuis 3 ans ! Il y a 3 ans (sep...
Pension invalidité en allemagne
RésoluBonjour, est-il possible de continuer à percevoir une pension d'invalidité française en étant résidant permanent en Allemagne (CEE), et comment procéd...
Carte vitale confisquée
Bonjour, Je suis allée hier à la CPAM pour l'obtention d'un papier et suis ressortis sans ma carte vitale. Ils me l'ont en effet prise sous prétex...
Médecin recours expert en dommage corporel
Bonjour, Ayant été en AT, puis licencier, j'ai un protocole de soins pour cure thermale. J'ai du me faire prescrire un arrêt de travail initial, po...
Absence de contrat de travail et accident
RésoluBonjour, Victime d'un grave accident de travail le 12 janvier 2014 ( SAMU et pompier ), celui ci a bien été déclaré par mon employeur et reconnu comm...
Trop perçu de la mutuelle
Bonjour. Résidant et travaillant en Alsace les régimes de mutuelles et de secu sont régis par deux régimes: local et général. Les titulaires de la fon...
Résiliation de mutuelle smam non soumis a la loi chatel
Bonjour j'ai souscrit une mutuelle suite a la venue d'un mandataire chez moi de la société richards santé. j'ai pris un contrat pour moi, ma femme et...
Résiliation mutuelle
Bonjour ma mutuelle m'à envoyé 2 courriers dans la même enveloppe reçus le 25 novembre 2015 (cachet de la poste sur l'enveloppe indique le 24 nove...
Remboursement orl
Bonjour, J'ai fait une consultation de mon propre chef chez un orl (clinique) Il m'a fait payer 58 euros (il a noté que j'avais été envoyé par mo...
Mon patron va t-il me licencier après mon burn-out
Epuisée par mon travail que j'aimais mais avec un patron complètement dingue j'ai fais un burn-aout reconnu par mon médecin traitant et arrêtée 1 mois...
Accident
Bonjour, en 2012 j'ai été victime d'un accident de bus, j'ai traversée et quand je suis arrivée au milieu de la route un bus m'a renversé. Il roulait ...
Que veut dire hc?
Bonjour, il y a les frais d honoraires plus 7% de hc qu est ce que ca veut dire merci..
Angoisses
Bonjour, je vient vers vous car je suis harceler par une personne proche de moi que puis je faire
Retraite
est ce que l'AAH (Allocation Adultes Handicapes)est encore versée quand on est en retraite ?
Mutuelle employeur obligatoire
Bonjour, Je suis actuellement couverte par la mutuelle entreprise de mon mari , ais je le droit de refuser celle de mon employeur? Cordialement
Mutuelle d'entreprise obligaroire
Bonjour, j'ai lu beaucoup de réponses sur des questions posées relatives à la mutuelle obligatoire d'entreprise malheureusement, je ne trouve pas la r...
2 mutuelles santé
Bonjour, J'ai été contactée par un organisme (comparateur de mutuelles),il y a 1 mois environ;après une offre qui m'a semblée intéressante, car moin...
Remède
RésoluBonjour, je pue énormément des pieds et je cherche sans cesse un remède peut couteux et efficace.. Qui aurais une solution a mon problème ? Merci...
Pension invalidité jusqu'à quelage
Bonjour, je suis née le 22 janvier 1956 jusqu'à quel âge je percevais ma pension d'invalidité ? Merci*
Prime d activité
Résoluest il possible de toucher la prime d activité étant salarié mais en arrête maladie depuis 2 ans ?
Retaite
j'ai été victimes d'un grave accident du travail en décembre 2008 j'ai été mis en invalidité après mes arrêts maladie. J'aimerais savoir si je pourrai...
Attestation carte vital
Bonjour, J'aimerai imprimer mon attestation de carte vital. Comment faire svp? Cordialement
Décision unilatérale de l'employeur
Bonjour, Mon employeur met en place la mutuelle collective dans l'entreprise de manière unilatérale. Il nous fait donc signer une Décision Unilaté...
France
FerméBonjour, Désolée mais la réponse que vous m'avez donne n'est pas Claire dans mon cas. Je suis co gérante depuis 20 ans avec mon mari et depuis 3 a...
Mutuelle d'entreprise
Retraité de la fonction publique, je suis actuellement salarié en CDI à temps partiel dans une entreprise de transport en commun. Je possède personnel...
Rsi
Bonjour, Il y a 1 an je me suis inscrit comme indépendant et j'ai regretté puisqu'ils ont eux même retiré mon dossier de la sécurité social pour m'a...
Complément invalidité par mutuelle
Bonjour, mon mari est en invalidité depuis le 1er novembre 2015. Il perçoit donc une pension de la sécurité sociale et un complément de la mutuelle ...
Ma retraite en invalidité
Bonjour, quand pourrais je prendre ma retraite,en étant en invalidité 2eme catégirie
Déclaration de ressources
Bonjour, merci de m'indiquer si je dois déclarer des prestations que me verse ma caisse de prévoyance du bâtiment bien cordialement
Grossesse et indemnités journalières non perçues
Bonjour, J'ai une petite (grosse) question à vous poser : jai ete opérée d'une tumeur de la moelle épinière en mars 2012. J'ai repris une activité s...
Arrêt de travail maladie
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 18 aout 2015 pour dépression, cela fait donc plus de 3 mois. Je ne sais pas si lorsque je vais repr...
Invalidité et co gérance
Bonjour, Peut on être en invalidité et être co gérant d'une sarl
Invalidité catégorie 2, travail à l'étranger
Bonjour, Suite à une maladie longue durée, l'assistante sociale m'a proposé de faire un dossier pour toucher la pension de l'invalidité catégorie ...
Itt
Bonjour, Voila suite à des violences ; j'ai eu 3 jours d'itt delivrés par un médecin des urgences ;J'ai porté plainte ; j"étais enceinte au moment...
Demade d'attestation de sécu
Bonjour, Urgent je voudrais obtenir une attestation de sécu par internet pour aller plus vite mais je n'ai pas de mot de passe, je n'ai que mon ...
Aah 80% capacité de travail <5%
Bonjour, je suis en aah à 80% et une capacité de travail
Calcul ursaaf / frontalier en suisse
Concerne 1.94.01.68.224.498.80 Jaggi Manuel Bonjour, Pourriez vous me donner le detail du calcul de la cotisation maladie 4ème trimestre 2015 d...