Scolarité à domicile ?
Résolu
Pixie-Dream
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
25 janv. 2016 à 10:38
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 25 janv. 2016 à 20:13
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 25 janv. 2016 à 20:13
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 622
25 janv. 2016 à 11:14
25 janv. 2016 à 11:14
Bonjour
Tu sais ici c'est un forum de droit donc pas trop adapté à ton problème. Je vais quand même te répondre.
Ne plus aller en cours fera disparaître tes symptômes (angoisse, vomissements) mais pas le vrai problème. D'ailleurs ce problème tu n'en as pas parlé. Tu as été harcelée ? Tu as du mal à te faire des amis ? Tu ne pourras pas rester isolée toute ta vie.
Alors oui ça pourrait être une solution mais temporaire le temps de régler le vrai problème avec de l'aide. Je sais qu'a 13 ans on voit ça négativement mais un psychologue on un éducateur pourraient t'aider suivant ton problème.
Tu ne peux pas rester absente du collège sans travailler chez toi tu as besoin de te construire un avenir.
T'es parents pensent quoi de tout ça ?
Bon courage, ne lâche pas mais ne reste pas seule face à tes angoisses.
Tu sais ici c'est un forum de droit donc pas trop adapté à ton problème. Je vais quand même te répondre.
Ne plus aller en cours fera disparaître tes symptômes (angoisse, vomissements) mais pas le vrai problème. D'ailleurs ce problème tu n'en as pas parlé. Tu as été harcelée ? Tu as du mal à te faire des amis ? Tu ne pourras pas rester isolée toute ta vie.
Alors oui ça pourrait être une solution mais temporaire le temps de régler le vrai problème avec de l'aide. Je sais qu'a 13 ans on voit ça négativement mais un psychologue on un éducateur pourraient t'aider suivant ton problème.
Tu ne peux pas rester absente du collège sans travailler chez toi tu as besoin de te construire un avenir.
T'es parents pensent quoi de tout ça ?
Bon courage, ne lâche pas mais ne reste pas seule face à tes angoisses.
25 janv. 2016 à 11:55
Après j'ai l'impressionn de ne pas être très en retards sur les gens, car dans ma nouvelle classe, j'ai l'impression qu'ils savent beaucoup moins de chose que moi en ne pas y allant chaque semaine.
Quand à mes parents je ne leurs est pas encore parlé du fait que je voulais être scolarisé à domicile
25 janv. 2016 à 14:18
Je suis bien placée pour comprendre ton angoisse du collège mais le problème c'est que si tu sors du système scolaire classique pour ça tu vas garder cette angoisse très longtemps et que ça va t'handicaper dans la vie. Déjà tu as changé de collège c'est très bien, ton suivi psychologique c'est très bien aussi.
Est ce que t'es profs sont au courant de ce que tu as vécu dans ton ancien collège ? Ils pourraient avec ton accord en parler en classe en ton absence pour que les élèves comprennent ta timidité et aillent vers toi.
Si jamais la scolarisation à domicile s'avère vraiment nécessaire essaye quand même l'année prochaine de retourner en classe.
Tu peux aussi essayer de trouver un groupe de parole sur le harcèlement et ses conséquences c'est toujours bon d'en parler avec des gens qui ont vécu la même chose que toi.
25 janv. 2016 à 16:53
25 janv. 2016 à 18:33
si tes parents sont fermés tu ne pourras pas arrêter les cours de toi même. Essaye de demander au psy de leur parler de tes difficultés.
25 janv. 2016 à 19:33