Scolarité à domicile ?

Résolu
Pixie-Dream Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 10:38
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 20:13
Bonjour, J'ai 13 ans et je suis en 4eme ! J'ai était dans un collège ou j'ai eu quelque souci..... Depuis je vomis le matin avant d'aller en cours (bon du coup je n'y vais pas)
Les CPE et la principal on alors décidé de me mettre en emploie du temps aménager..... J'ai tout de même décidé de changé de collège pour suivre une scolarité normal. Mais ce matin j'ai revomis et je me demande si mon problèmes peut être résolu en sachant que j'ai déjà eu plusieurs rendez vous avec une psychologue !

Croyais vous qu'une scolarité à domicile pourrais résoudre mes problèmes, car je ne veut pas recommencer à vomir tout les matins, cette situation et tout à fait horrible et je ne me sens pas de revivre ça !

Merci d'avoir lue jusqu'au bout et s'il vous plais répondais, c'est une question d'urgence !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
25 janv. 2016 à 11:14
Bonjour

Tu sais ici c'est un forum de droit donc pas trop adapté à ton problème. Je vais quand même te répondre.

Ne plus aller en cours fera disparaître tes symptômes (angoisse, vomissements) mais pas le vrai problème. D'ailleurs ce problème tu n'en as pas parlé. Tu as été harcelée ? Tu as du mal à te faire des amis ? Tu ne pourras pas rester isolée toute ta vie.

Alors oui ça pourrait être une solution mais temporaire le temps de régler le vrai problème avec de l'aide. Je sais qu'a 13 ans on voit ça négativement mais un psychologue on un éducateur pourraient t'aider suivant ton problème.

Tu ne peux pas rester absente du collège sans travailler chez toi tu as besoin de te construire un avenir.

T'es parents pensent quoi de tout ça ?

Bon courage, ne lâche pas mais ne reste pas seule face à tes angoisses.
0
Pixie-Dream Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
25 janv. 2016 à 11:55
Bonjour Ysabe_I Oui j'ai était harcelé, et ça était régler avec la CPE et j'ai développer une angoisse de l'école. Comme j'ai changé d'école je me retrouve seul, et je suis très associable........ Comme je l'ai dit j'ai déjà consulté une psychologue et je verrais bientôt un pédopsychiatre.
Après j'ai l'impressionn de ne pas être très en retards sur les gens, car dans ma nouvelle classe, j'ai l'impression qu'ils savent beaucoup moins de chose que moi en ne pas y allant chaque semaine.

Quand à mes parents je ne leurs est pas encore parlé du fait que je voulais être scolarisé à domicile
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
25 janv. 2016 à 14:18
Il faut que tu en parles avec tes parents.

Je suis bien placée pour comprendre ton angoisse du collège mais le problème c'est que si tu sors du système scolaire classique pour ça tu vas garder cette angoisse très longtemps et que ça va t'handicaper dans la vie. Déjà tu as changé de collège c'est très bien, ton suivi psychologique c'est très bien aussi.

Est ce que t'es profs sont au courant de ce que tu as vécu dans ton ancien collège ? Ils pourraient avec ton accord en parler en classe en ton absence pour que les élèves comprennent ta timidité et aillent vers toi.

Si jamais la scolarisation à domicile s'avère vraiment nécessaire essaye quand même l'année prochaine de retourner en classe.

Tu peux aussi essayer de trouver un groupe de parole sur le harcèlement et ses conséquences c'est toujours bon d'en parler avec des gens qui ont vécu la même chose que toi.
0
Pixie-Dream Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 > Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
25 janv. 2016 à 16:53
Merci pour tes conseilles, mais je n'ais pas envie que des personnes étrangères soit au courant de ma vie privée. Quand à mes parents il ne sont pas du tout ouvert, et j'ai très peur de leur réaction si je leurs fait part de mon envie. Et je pense qu'ils ne serons pas non plus d'accord avec un groupe de parole........
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
25 janv. 2016 à 18:33
Alors essaye de trouver un forum sur internet où tu pourras parler anonymement avec des gens qui ont vécu ça mais bien sur sans arrêter le suivi psy.

si tes parents sont fermés tu ne pourras pas arrêter les cours de toi même. Essaye de demander au psy de leur parler de tes difficultés.
0
Pixie-Dream Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 > Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
25 janv. 2016 à 19:33
Ysabe_I Je te remercie de tes nombreuse réponses et de m'avoir aidée à résoudre mon problèmes ! Si tu crois au Karma, tu peut être sur qu'il t'arriveras des trucs merveilleux.
0