Les discussions
Démission et indemnités journalières
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et perçois des indemnités journalières, mon employeur est à présent menacant et me demande de démissionner. Si je d...
Renseignement
Bonjour, je me renseigne voilà j'ai perdu ma mère en 2010 avec une maladie. J'avais 12 ans aujourd'hui j'ai plus de 18ans je voulais savoir c'est j'ai...
Après un accident de travail peut on prendre un congé payé
Bonjour, Voilà je suis en accident de travail depuis un an et demi. La sécurité ne veulent plus me payer dont je suis obligé de reprendre le travail...
Trombose
Bonjour* Questions pour une trombose non diagnostiquer suite à une consultation en urgence dans un centre hospitalier en Charente Maritime en effet...
Rente invalidite accident non imposable
Bonjour, bénéficiant d'une rente accident étrangère NON imposable, dois-je la déclarer à la CAF ou la CMU ou autre ? Merci de votre aide et bonne...
Mal au dos
Bonjour, Ç ça fait longtemps que je vais mal au dos je prend plusieurs arrêts maladie c'est possible aller au médecin travaille demander maladie pr...
Père
Bonjour, mon père agé et invalide fait souvent des aller retour à l'hôpital et chaque fois une assistante sociale nous contact pour voir un eventuel p...
Demande de carte vitale
Bonjour, Je suis française et habite aux USA viens tous les ans en France, comment puis-je obtenir une carte vitale ou autre en cas de maladie penda...
Rente invalidité + prévoyance sans rupture du contrat de travail
Bonjour, Souffrant d'une ALD et en arrêt de travail depuis plus de deux ans, je vais prochainement être déclarée invalide cat 2. Je perçois des inde...
Assurance médicale
Bonjour, Comment puis-je obtenir une couverture médicale quand je viens en France?
Me faire payer ma rente invalidité
bonjour, comment puis je me faire payer ma rente invalidité versée par ma prevoyance qui ne paie plus depuis deux mois
Marié depuis 3 ans ma femme senegalaise enceinte
Bonjour, français' et marié a une senegalaise depuis 3 ans nous attendons notre premier enfant.J'ai ma carte vitale mais pas de complementaire. Ma fem...
Cpam - refus d accident de travail - indemnités ?
RésoluBonjour , Comme le titre l indique j ai eu un accident de travail au mois de mars 2017. Évacué par une ambulance suite à des douleurs lonbalgique v...
Problème avec la cpam concernant mon at
Bonjour, Le 4 Avril 2016, en sortant de mon travail, j'ai été renversée par un scooter alors que je traversais la route (sur le passage piétons). J'...
Loi cigarette et lieux publics
bonjour et d'avance , merci pour vos reponses un professeur de collège pose sa cigarette électronique sur son bureau en entrant en salle de classe...
Sécurité sociale et accident
Bonjour, Je ai eu un accident de la route voiture contre voiture pleine face Pourquoi la sécurité socalé me fait remplir accideny causes par un t...
Honoraire kiné
Bonjour, est ce légal pour un kiné de demander avant tout soin, 30€ non remboursés par la sécu ni complémentaire pour faire un bilan d 'une heure?
Peut-on travailler en invalidité 2
Résolu/FerméBonjour, Je suis en invalidité type 2 depuis fevrier 2011. Suite à une rupture d'anévrysme. Je vais mieux, ma seule difficulté maintenant c'est la...
Carnet de santé perdu
Bonjour, Voilà une amie à perdu le carnet de santé de sa fille que doit telle faire pour en ravoir un ? Et si elle doit le faire remplir elle ne pou...
Arret de travail / vehicule
Bonjour, Embauchée en tant qu'attachée technico-commercial, mi-mars après une période de stage de janvier à mars, je suis en arrêt de travail depuis...
Accident causes par un tiers ou pas. formalités
Bonjour, j'ai eu un accident de la route choc frontale.le chauffeur en sens inverse est venu me percuter dans ma voie la sécu me dit votre Arrêt...
Percevoir ma pension d'invalidité au portugal
Bonjour, Je suis parti au Portugal en convalescence pour plusieurs mois. Je souffre du syndrome de la fibromyalgie. Je perçois une pension d'invalid...
Allocation aah plus complement
Avant mes 60 ans je percevais lAAH plus un complement de 100 euros par rapport a mon etat de sante ,a 60 ans la CAF a supprime ce paiement me disant v...
Prix d un expert medical
Bonjour, je souhaiterai savoir combien coute un expert medicale pour une erreur medicale qui est devenu unvalidante dont je suis en invalidite ...
Pension d invalidite et travail
Bonjour, J étais au chomage sans allocation et je viens d obtenir une pension d invalidite de catégorie 2 par la cpma soit 876 net je viens de t...
Pension d invalidité +rente de mutuelle et droit a l aah
RésoluBonjour, je vous écrit pour une petit question j était en invaliditée catégorie 1 de 2006 a 2010 en octobre 2010 mise en deuxiéme catégorie et licenci...
Retraite et invalidité
Bonjour, Au 1er octobre 2017, je pourrais percevoir ma pension de retraite à taux plein. Par ailleurs, je travaille à temps partiel et bénéficie d...
Mie-temps-therapeutique
bonjour comment la cpam est-elle renseignee sur les indemnitees journalieres à me verser par rapport à mes heures travaillees chez mon employeur.quan...
Payement d une portabilité
Bonjour, Envoyer comme convenue avec la mutuelle du club de foot ou j ai était gravement blessés par un joueur du club averse. Blessé opérer fournit...
Soin en france pour les étrangers /algérie
FerméBonjour, je voudrais savoir comment peut on emmener un malade en urgence pour des soins en France sans prise en charge tous disent que le visa sera ...
Rachat de rente
Bonjour j aimerais faire une demande pour faire un rachat de ma rente de 1/4 mais comment faire ? Quel est le calcul ? Je suis femme de 54 ans j ai un...
Avc survenu sur lieu de travail
Objet : Refus de prise en charge de l'accident du travail Bonjour, Le 22 novembre 2013 j'ai fais un AVC sur mon lieu de travail en présence du C...
Travail acouphène et surdité
http://static.ccm2.net/droit-finances.commentcamarche.net/pictures/ge0uu014L5zd861SqTiebaVy5BYaVXCmFzM1vEYJB4gafJr8pT2AKPQXsoIICqnP-16233-4008089.pngB...
Rente at rente invalidité quel différence ou avantage
Bonjour j'ai eu un AT en 95 plus une rente a 12% et revaloriser par la suite a 45% dite IPP dans quel catégorie suis je ? car sur les papiers de la ...
Perte de carnet de santé
Bonjour a tous J'aurai besoin d"information . Voilà j'ai perdu mon carnet de santé et j'ai besoin d'une photocopie de mes vaccins pour mon inscripti...
Rupture conventionnelle à 59 ans pour un cadre
bonjour ma société me propose une rupture conventionnelle à 59 ans , que dois je faire car je suis en arrêt maladie depuis 9 mois, pole emploi me ...
Infecté au travail
bonjour,je travaille depuis mars 2016 dans la fabrication de sushis,mon employeur ne m'a jamais fait passer la visite medicale du travail,il me prelev...
Substitution de cp à la place du délai de carence
Bonjour, Dans l'association que je dirige, l'usage est de poser 3 CP si le salarié malade souhaite maintenir son salaire pendant les jours de carenc...
France
Bonjour, Je souhaite obtenir une attestation d affiliation à ma mutuelle Pacifica afin de pouvoir percevoir un complément de salaire en tant que tra...
Vivant aux etats unis
Bonjour, je reside aux etats unis depuis 1970 , j, ai travailler deux ans rn france( narbonne et perpignan, puis je suis partí faire le service milita...
Congé maternité indemnité
Bonjour , Je viens vers vous car apparemment la loi concernant les indemnités pendant le congé maternité a changé en Mars 2017. Je vous explique :...
Employeur insistant
Bonjour, je suis en arrêt. J'ai fait un burn out suite à la pression exercée par un employeur après un refus de changement de contrat. En arrêt celui...
3 jours de carence
RésoluBonjour* si un arrêt maladie d'une durée de 7 jours , commençant le samedi jusqu'au vendredi suivant inclus , le délai de 3 jours de carence comme...
Facturation transport sanitaire
Bonjour, Facture transport sanitaire , prise en charge 100% en 2015. Bénéficiaire décédé en décembre 2015. Qui dois régler ? Merci d'avance.
Calcul indemnités journalières congé maternité
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt maladie pour une grossesse à risque j'espère pouvoir reprendre le travail assez vite enfin malheureusement pour...
Famille francaise ayant toujours habite a l'etranger
Bonjour, je suis Francais , mon epouse est francaise par mariage et mes 3 enfants sont egalament Francais mais avec un lieu de naissance a l'etrange...
Attestation sécurité sociale
Bonjour* ma fille 21 ans est étudiante en Nouvelle Calédonie depuis 2 ans, elle rentre à Paris en septembre 2017 pour poursuivre un master en droit...
Participation forfaitaire et franchise
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis passé de la MGEN à la Sécurité sociale classique. Or la MGEN me réclame de l'argent en vertue d'une loi 20...
Arrêt d'indemnité journalière cpam
Bonjour, Je me permet de poster ici car je viens de recevoir un courrier de la CPAM me disant que mais indemnité aller être arrêter car jarrive à ...
Versement du salaire pendant arrêt
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au niveau du salaire quand on est en arrêt maladie... je suis en arrêt depuis le 22 juin et cela jusqu'au 6 ...