Les discussions
Attestation residence des non-residents
Bonjour, Expatrie depuis Juillet 2015, j ai recu le 7 Janvier 2016 ( ecrite le 28 decembre 2015 et postee le 29/12/2015) une attestation d existence...
Peut-on cumulé retraite personnelle et prevoyance de l'employeur
RésoluBonjour, Mon mari percevez une pension d’invalidité et à l’age l’égal de départ à la retraite 61 ans et 2 mois ont lui remplace par une retraite per...
Invalidite
Bonjour, Opéré récemment de rhizarthrose bilatérale ( 2 fois à gauche 1 fois à droite ), je suis en arrêt de travail depuis 3 ans ( avec des essais ...
Droit aux indemnités de la sécu pendant un congé sabbatique
FerméBonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique à l'étranger. Je viens d'avoir un accident de la route qui nécessite un rapatriement en France. J...
Invalidité
RésoluBonjour, quelle est la loi qui mentionne que une personne en invalidité ne peut être saisie (pension, biens mobiliers, etc... merci
Drogue
Bonjour, Mon frère (30 ans) est un ancien héroïnomane, depuis des années il consomme des médicaments dosés précisément pour ne plus consommer de dr...
Refus de rechute
Bonjour, j'étais pris en charge par la mutuelle sociale agricole pour un accident du travail du 03/04/2006.Cet accident a été consolidé le 30/09/2...
Rib non enregistré - versements/décomptes non versés sur compte
Bonjour, J'ai appelé la CPAM dernièrement car je ne recevais reçu aucun versement de leur part. Ils m'ont appris que c'est du au fait que je n'ai ...
Etudiant autoentrepreneur arrêt de travail couverture sécu
Bonjour à tous. Je suis actuellement coursier à vélo en tant qu'autoentrepreneur et je suis principalement étudiant, affilié à la SMEREP. Je me suis...
Invalidité et retraite
Bonjour, Je suis aujourd'hui âgé de 36 ans et suis tombé gravement malade il y'a 7 ans. Je suis en invalidité catégorie 2 depuis environ 5 ans sui...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, je suis adhérente sur la mutuelle de mon mari ainsi que mes enfants. je travaille depuis quelques mois et mon nouvel employeur m'impose...
Invalidité 2
bonjour, je suis en Invalidité 2 depuis le 19/11/15, et je perçois une pension d'un montant brut annuel de 8921.09€, et je ne travaille plus. Puis-j...
Refaire la carte de santé perdue
Bonjour, Voilà des années que je n'arrive pas à refaire la carte de santé. Le trou de la sécu? ce n'est vraiment pas moi!. Ma mère est entrée dans...
Remboursement mutuelle deuxième paire de lunettes
Bjr, en juillet 2015, j'ai eu une nouvelle paire de lunettes progressives. Celles-ci ne me convenaient pas pour mon travail sur l'ordinateur, le champ...
Facture hospitaler de 2007
Bonjour, je viens de recevoir deux fatures d'hospitalisation de 2007 pour un montant total de 115 euro. Entre temps j'ai été pl...
Maladie professionnelle
Bonjour, la securité sociale me propose une rente egale a 7 pct. (ce choix implique le remboursement de la moitiée des capitaux précedemment versés) ...
Aucun contrat, aucun papiers ni carte de mutuelle ?
Bonjour, je ne comprends pas, quand on souscrit a une mutuelle il n y a aucun contrat, aucune attestation ou je ne sais pas quoi d autres comme papier...
Rsa et longue maladie
Bonjour, mon prochain versement sera l'ass.....Par ailleurs, je viens d'apprendre que j'avais une tumeur au cerveau..."ai-je le droit" de me mettre ...
Refus d'adhésion mutuelle entreprise
Bonjour, au 1er janvier mon employeur met en place le mutuelle entreprise par décision unilatérale. J'ai déjà une mutuelle individuelle et je suis e...
Résiliation mutuelle pour adhésion mutuelle entreprise de mon conjoint
Bonjour, La mutuelle entreprise proposée a mon epoux nous intéresse. Nous aimerions souscrire toute la famille, seulement nous avons déjà un contra...
Arrêt maladie et changement de résidence hors département
Bonjour, ma femme est titulaire de la fonction publique hospitalière dans le département de la Gironde, je suis quant à moi titulaire de la fonction...
Je touche lahache
Bonjour, Aije le droit de par tir à la retraite jai 57 ans invalidé à 75%?
Changement récent de régime sécu - droits à pension d'invalidité
Bonjour, Je rencontre le cas ou 4 mois après changement de régime de sécurité sociale est survenu un accident de la vie grave entrainant la perte de...
Couronne dentaire avalé
Bonjour, Il y a un seulement un mois mon dentiste ma poser une couronne dentaire . Une opération assez chère. Aujourd'hui au petit déjeuner ce...
Reconnaissance accident du travail après rechute
RésoluBonjour, J'ai été victime d'un accident du travail en 97, à la suite duquel j'ai été reconnu invalide à 5%. Le dossier a été clos quelque mois apr...
Retourner au régime général
Bonjour, j'ai fermé en avril dernier ma société autoentrepreneur. le RSI m'ont indiqué qu'ils me couvraient encore un an mais cette année va s'ache...
Télétransmission
Bonjour, comment faire pour faire désactiver par ameli une télétransmission qui ne me convient pas
Pension invalidite
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma pension d invalidite est passee de 751 e a 696 e svp? et ce depuis le 1er janvier 2016 merci cdt
Certificat final de consolidation
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 31 mars 2015,suite à une fracture du fémur traitait par enclouage, pendant mon service . Le 18 octobre ...
Droit au regime general
Bonjour, j ai travaille 35 ans comme salarie et j ai cotise cpam ensuite j ai etais ouvrier agricole saisonnier pendant 5 ans a l heure actuelle je ...
Accident du travail
Bonjour, Bonjour,je suis travailleur indépendant et j'ai eu un accident de travail en novembre dernier. je travaillais chez un client et passais le s...
Carte vital égarée
Bonjour, Comment faire pour avoir une nouvelle carte Vital ? Merci
Rachat rente accident de travail
bonsoir,j'aurais voulu quelques renseignements sur le rachat 1/4 de la rente accident de travail.En effet à ce jour nous ne savions pas que c'était po...
Expertise favorable mais contestée par cpam
J'ai reçu la notification avis favorable de la CPAM après une nouvelle lésion oubliée d'être mentionné à l'hôpital suite à accident du travail et cec...
Mutuelle pour les cdi dans une sci
Bonjour, je voudais savoire ci moi et ma femme avons le droit a la mutuel par l' emplyeur , sachan que nous travaillon pour la sci domaine de bavill...
Mutuelle obligatoire?
Bonjour, Je souhaite savoir si je suis obligé de prendre la mutuelle de mon entreprise, alors que je peux être rattaché gratuitement à celle de mo...
Mutuelle d'entreprise obligatoire 01/01/2016
Bonjour, Nous sommes le 07/01/2016, et mon entreprise (10 salariés) ne nous a pas parlé de mutuelle donc ma mutuelle personnelle est repartie pour 1...
Pension d'invalidité
RésoluBonjour, Je perçois une pension d'invalidité categorie 2, je ne peux plus travailler, aie je droit à une aide de la CAF ou un complement celle ci ét...
Courier
Bonjour, Est ce que mon employeur a le droit d'appeler mon médecin pour s"avoir si vraiment je suis malade? AVEC MES REMERCIEMENTS
Régime sécurité sociale étudiante
Bonjour, Que signifie le régime 101 de la sécurité sociale? (je suis étudiante affiliée à la SMEBA et non-salariée) Merci de votre éventuel écla...
Double facturation du médecin
RésoluBonjour, J'ai consulté un dermatologue au début du mois de décembre 2015, c'etait la première que je consultais chez cette dermato. En arrivant, u...
Remboursement de frais kilométrique aprés une convocation du méd
bonjour, pouvez vous me donner le coût du kilométre en fonction de la puissance du véhicule pour un remboursement d'un déplacement merci
Montant des indemnités pour maladie prof
Bonjour, J'ai été reconnu comme ayant une maladie prof, canal carpien, lors de mon dernier contrat de travail, depuis j'ai été licencier. Je percois...
Résiliation mutuelle
Bonjour, J'ai souscrit en 2005 à un contrat chez Harmonie Mutuelle (anciennement Préviadès). Il y a eu plusieurs années de suite tacite reconducti...
Demande de paiement de soin
Bonjour je sollicite votre aide car jai un probleme avec mon chu Lan dernier jai eu une grossesse pathologique qui a necessité enormement de soins p...
Problème montant indemnités journalières
Bonjour, Je sors d'un arrêt de travail de quelques semaines.Je suis actuellement au chômage et ce depuis mon arrêt (je suis inscrite au pôle emploi ...
Cmu
quelle est le chiffre retenu par la secu sur l'avis d'impôt pour l'attribution de la Cmu merci
Participations aux bénéfices pendant un arrêt
Bonjour, J'aimerai un peu d'aide. Je vous explique ma situation. Je suis en CDI dans mon exploitation depuis janvier 2015, après avoir eu deux CDD ...
Radiation rsi comment revenir à la cpam
FerméBonjour, voilà j'étais travailleur indépendant on m'apprend que j'ai été radié du rsi comment puis-je être à nouveau couvert par la cpam ???? merc...
Se détacher du numéro de sécurité social de mon père
Bonjour, j'ai 19ans et je voudrais avoir mon propre numéro de sécurité sociale, apparemment j'en ai mais il n'est pas actif (si j'ai bien compris) ...